Question résolue

Débit très très faible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

je rencontre un gros soucis et personne ne veut le comprendre, je vient de passer à la fibre qui es soi disant si performante que sa bien je m’appercois que non. 

 

1 chose j’ai était installé le première mars l’installateur a defonce mon mur sfr ne peut rien faire 

2 l’installation à durée 10 minute montre en main 

3 le commercial qui a pris la demande d’abonnement j’ai demandé la power il a souscrit la stater, sa c’est réglé il mon change d’offre 

4 depuis il es impossible de jouer à la PS4 en wifi, un Ping a 1209 je suis exclu à tout moment toute les deux minutes, quand je fait un test de connexion avec la pe4 j’ai 7 mbps et 9mbps

 

quelqu’un aurait la solution car là je suis à doigt d’exploser.

 

mon grand frère qui a la même offre que moi chez lui il a deux pc 5 téléphone 2 ps4 connecté et tout marche à merveille 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé. et bonjour @Ricouz, @utilisateur_supprimé et @Ricouz merci pour votre intervention sur cette problématique. 

@utilisateur_supprimé nous sommes désolés de voir que vous rencontrez des problèmes de stabilité de Wi-Fi et de Ping élevé. Avez-vous relancé le Service Client sur cette problématique ? 
Pour cela utilisez les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou utilisez le tchat de l'Assistance. Les suggestions proposées par les membres de la Communauté n'ont pas fonctionné chez vous @utilisateur_supprimé ?
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


92 RÉPONSES 92
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Première question, pourrais tu préciser avec quel type de matériel, box fibre à terminaison coaxiale, ou box ftth ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Box plus.

Effectivement gros problème de chez sfr j’ai encore appelle ce matin il soutient que l’offre power n’est pas à 1G de débite, quand je vais sur sfr.fr rubrique offre fibre il y a bien le power à 1G de débit à 28€

Dois-je leur apprendre leur métier ?


Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc à priori box THD fibre

 

Peux-tu mettre une copie d'écran du tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom du fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Concernant les tests de débits, il faut les faire en Ethernet pour vérifier si le problème est sur la ligne ou sur la connexion wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vous fait ça ce soir

Oui oui je suis bien en fibre

Et merci
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

à priori vous ne semblez pas avoir fait un test de débit de votre connexion, mais les informations viennent de la PS4.

Pour le jeu un des points importants est la vitesse qu'on mesure avec le ping.

 

Il faudrait également faire un test de débit sur les sites OVH.NET et speedtest.net, idéalement à partir d'un PC avec une connexion câble.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai fait un test mais ma carte réseau du pc ne prend pas en charge les 1 g ce que sfr m’a dit,
Par la suite la ps4 et surtout en wifi.

Et pour finir sur un jeu j’ai un Ping variant entre 60 et 1500 à 1200 on es automatiquement exclu, puis je vous parle pas dés retard de tir, jet de grenade et autre,

Ceci dit tout ce que vous me demande je vous le fait ce soir en rentrant mais je comprend pas pourquoi chez mon frère avec 2 pc 5 téléphone, 2 ps4 il bouge chez lui
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ tous

 

@Ricouz  pour moi la Box Plus c'est NB6VAC.... FTTH

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé possible, je m'y perds dans toutes les dénominations 😉

On verra ce soir.

 

@utilisateur_supprimé tu ne comprends pas pouquoi chez ton frère cela fonctionne, c'est pourtant simple, ce n'est pas la même installation et ce n'est pas non plus la même ligne, enfin je suppose.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir me voila sur le pc 

 

alors en tapant ceci  http://192.168.0.1 dans ma barre de rechercher j'ai une erreur site introuvable 

 

pour ce qui es du test voila c'est fait et c'est assez affreux a voir 

 

 

 

je tien quand même a precise que je reveint de cher mon grand frere il a exactement le même forfait que moi, lui en descendant il a exactement 950 

 

 

Merci à vous 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus