WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bonjour, je dispose de la fibre, normalement je devrais avoir :
1000 descendant max
400 ascendant max
Mais je n'ai que :
50 descendant max
60 ascendant max
J'ai testé le debit en ethernet sur mon pc et en wifi avec mon tel... Rien ne change...

Comment puis je faire ? Sachant que le sav me dit que tout est ok
15 RÉPONSES 15
Highlighted

Re: Débit très faible pour la fibre

Client Top Contributeur

Cela dépend de la norme WIFI utilisé par ton périphérique. (Voir ICI) mais également de ton environnement WIFI.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur
Ok merci pour tout, sinon c'est normal que le wifi soit à 50mbps ?
Highlighted

Client Top Contributeur

Il faut un câble Ethernet de catégorie 5E minimum.

Moi j'avais acheté une rallonge Ethernet de 25M, j'ai juste posé une goulotte pour que le câble ne soit pas visible, j'en ai d'ailleurs profité pour passer d'autres câbles dans la goulotte. Je n'ai pas posé de prise Ethernet, juste une sortie dans la goulotte pour brancher le câble directement sur la machine.

L'interet, c'est que lorsque j'ai déménagé, j'ai récupéré ma rallonge Ethernet et j'ai refait la même installation dans mon nouveau logement.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur
Le problème c'est que je suis très loin de la box, je fais comment ? Et quel cable est le mieux du coup ?
Highlighted

Client Top Contributeur

Je n'ai jamais dit que j'utilisais des CPL, je suis en Ethernet avec un câble, pas de CPL. j'ai posé une goulotte pour faire passer un câble.

Avec des CPL tu vas brider ton débit comme expliqué plus haut.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur
Donc je vais prendre ethernet, que sont tes cpl pour avoir autant ? Si je peux prendre les même
Highlighted

Client Top Contributeur

La solution la plus performante en terme de débit c'est l'Ethernet.

Le WIFI peut-être meilleur que ce que tu as actuellement si tu utilises des périphériques qui utilisent au moins la norme WIFI AC, mais comme je te l'ai déjà dit rien n'est garanti car cela dépend également de ton environnement WIFI.

Pourquoi 90 au lieu de 100

• parce que les débits annoncés sont des débits "brut"  (fais une petite recherche sur débit IP et débit ATM) à la louche pour un débit théorique de 1 Gb/s tu peux espérer avoir dans de bonnes conditions en Ethernet 949 Mb/s. (A titre perso, je toune en moyenne à 940 Mb/s)
  • parce que les sites de test apporte également un delta avec la réalité qui est lié à leurs méthodes de test.
  • parce que ta machine elle aussi amène un delta, lié au matériel mais également aux logiciels
  • etc ......

En résumé c'est en Ethernet que tu obtiendras le meilleur débit.

@+ 

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur
Je refais ma réponse (désolé)
Si je veux profiter au mieux de ma fibre, au moin 500 mbps comment je pourrais les atteindre ?
J'abandonne les cpls et je prends du wifi ?
Highlighted

Visiteur
Il me faudrait quoi du coup ? Puis si jamais c'était limité à 100 mbps, pourquoi je n'atteint pas 90 ? Ou encore 99?
Highlighted

Client Top Contributeur

Cable catégorie 5 = débit limité au maximum à 100 Mb/s

Les cpl 500 Mb/s dépassent rarement les 95 Mb/s en condition d'utilisation standard.

D'après le site les numériques, les meilleurs cpl actuel sont le TP-LIn TL-WPA8630P ou le Dévolo dlan 1200+ WIFI AC.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion même si ce sont des cpl 1200 Mb/s, en Ethernet on obtiens au mieux 200 Mb/s

Par contre en WIFI on peut espérer du 400 Mb/s à condition que les périphériques utilisent la norme WIFI AC et en fonction bien sûr de l'environnement wifi.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s