Débit très faible pour la fibre

Shiyuka
Contributeur en Herbe
Bonjour, je dispose de la fibre, normalement je devrais avoir :
1000 descendant max
400 ascendant max
Mais je n'ai que :
50 descendant max
60 ascendant max
J'ai testé le debit en ethernet sur mon pc et en wifi avec mon tel... Rien ne change...

Comment puis je faire ? Sachant que le sav me dit que tout est ok
15 RÉPONSES 15
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Avant d'aller plus loin, peux-tu vérifier quel débit a négocié ta carte Ethernet avec la box ?

 

Est-ce que tu utilises un câble Ethernet de catégorie au minimum 5E ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Shiyuka
Contributeur en Herbe
Bonjour comment je peux voir le débit de mes cpl ? Même si je pensr qu'ils sont très faible, avez vous des cpl à proposer ?

Et comment on connais la catégorie du cable ?

Puis si je veux avoir plus en wifi, c'est pas possible ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Ahhhh il fallait préciser que tu utilises des CPL, le problème vient surement de là.

 

Quels modlèles de CPL utilises-tu ?

 

Pour la catégorie du câble, c'est normalement écrit dessus.

 

Prenons les problèmes un par un, pas tout en même temps.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Shiyuka
Contributeur en Herbe
Cpl au niveau de mon pc :
TP-LINK (500Mbps)
Cable 5
Cpl au niveau de la box :
LEA
Cable 5e
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le seul test de débit fiable que tu pourras avoir est avec un cable catégorie 5e et directement connecté en ethernet de ta box. 

Ton boitier CPL par exemple ne dispose que d'un port 100mbps max, il ne risque pas de te fournir plus que ce que le cable ne peut rentrer. 
Enfin un cable cat 5 est lui aussi limité à 100mb théorique. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Cable catégorie 5 = débit limité au maximum à 100 Mb/s

 

Les cpl 500 Mb/s dépassent rarement les 95 Mb/s en condition d'utilisation standard.

 

D'après le site les numériques, les meilleurs cpl actuel sont le TP-LIn TL-WPA8630P ou le Dévolo dlan 1200+ WIFI AC.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion même si ce sont des cpl 1200 Mb/s, en Ethernet on obtiens au mieux 200 Mb/s

Par contre en WIFI on peut espérer du 400 Mb/s à condition que les périphériques utilisent la norme WIFI AC et en fonction bien sûr de l'environnement wifi.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Shiyuka
Contributeur en Herbe
Il me faudrait quoi du coup ? Puis si jamais c'était limité à 100 mbps, pourquoi je n'atteint pas 90 ? Ou encore 99?
Shiyuka
Contributeur en Herbe
Je refais ma réponse (désolé)
Si je veux profiter au mieux de ma fibre, au moin 500 mbps comment je pourrais les atteindre ?
J'abandonne les cpls et je prends du wifi ?
Ricouz
Client Top Contributeur

La solution la plus performante en terme de débit c'est l'Ethernet.

Le WIFI peut-être meilleur que ce que tu as actuellement si tu utilises des périphériques qui utilisent au moins la norme WIFI AC, mais comme je te l'ai déjà dit rien n'est garanti car cela dépend également de ton environnement WIFI.

 

Pourquoi 90 au lieu de 100

  • parce que les débits annoncés sont des débits "brut"  (fais une petite recherche sur débit IP et débit ATM) à la louche pour un débit théorique de 1 Gb/s tu peux espérer avoir dans de bonnes conditions en Ethernet 949 Mb/s. (A titre perso, je toune en moyenne à 940 Mb/s)
  • parce que les sites de test apporte également un delta avec la réalité qui est lié à leurs méthodes de test.
  • parce que ta machine elle aussi amène un delta, lié au matériel mais également aux logiciels
  • etc ......

En résumé c'est en Ethernet que tu obtiendras le meilleur débit.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus