WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Deux techniciens sont venus installer la fibre chez moi en fin de journée ce jour. L'arnaqueur que j'ai eu au téléphone m'a promis l'offre 1Gb/s en fibre. Le problème, c'est que suite à leur départ, les tests effectués sont les suivants : 380Mb/s en débit descendant. Le service client (Les prestas qui n'y connaissent rien passé 17h) m'informent que ça devrait aller mieux 24h après ce que je doute fortement... Car ce n'était pas le message du service raccordement appelé l'après midi même. 

 

Je précise : 

  • Connexion par câble ethernet catégorie 8 blindé/torsadé au Q de la box. 
  • Carte réseau 1Gb/s sur le PC.
  • Maison neuve, dépouvue de filtre ADSL. 

 

Vous ai t'il arrivé la même chose ? D'où est ce que cela pourrait venir ? 

 

j'ai regardé d'autres topics mais il semble que ceux qui font des topics, ne reviennent pas raconter la source du problème une fois que ça va mieux.. Et oui, comme ça marche, le forum ne sert plus à rien... 

 

Un grand merci pour vos retours.

 

Nicolas.

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Client Top Contributeur

Hello @MICHELE446 

 

> on m'a promis 1 giga

 

En complément des informations soulevées par @Ricouz tu peux aussi avoir un élément supplémentaire pour en avoir le coeur net :

=> Que répond exactement la page d'éligibilité SFR ICI quand tu indiques ton adresse ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Client Top Contributeur

@MICHELE446  tout d'abord bonjour

 

Déjà tu pourrais préciser avec quel modèle de box (Voir ICI)

 

Est-ce que tu as au moins vérifié ton cable Ethernet (au passage les tests de débit se font d'abord en Ethernet) qui doit être de catégorie 5E minimum ?

Ensuite est-ce que tu as vérifié le débit négocié par ta carte Ethernet avec la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Visiteur

on m'a promis  1 giga  et je n'ai jamais eu plus de 95 Méga. Je ne suis pas convaincu de la box SFR  avec la fibre.  Cà sent l'**bleep**

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Client Top Contributeur

Hello @sixtine81 

 

Des choses bien étranges dans ton affaire, mais voilà quelques pistes pour tirer ça plus au clair et t'en sortir correctement :

 

> je tombe des nues: pas l'ADSL chez vous, donc on vous a mis l'offre sans la TV au même prix.

Pour trancher si l'ADSL SFR est disponible chez toi ou non il te suffit te tester ton éligibilité SFR : que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI

 

> Donc partie chez un concurrent. SFR m'a dit qu'un prélèvement de 39 euros est à annuler mais que les frais de résiliation de 59 euros ne seront pas remboursés car je me suis rétractée. Ben voyons

C'est archi faux comme tu sembles bien le penser :

  • tu as été démarchée (donc ce n'est pas une souscription en boutique, et donc tu as droit aux 14 jours de délai de rétractation suite à cette acceptation d'offre)
  • ils doivent alors tout annuler et tout rembourser
  • d'ailleurs si ce n'était pas ta rétractation qui avait été prise en compte, mais une résiliation de contrat (au-delà des 14j) ce serait bien plus de frais que tu aurais car les 12 premiers mois d'engagement auraient été dus. Bref, leur histoire ne tient pas debout.

Si le service client continue à te balader et refuse de te rembourser, tu peux faire un simple courrier via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Visiteur

Pour moi, démarchée par SFR pour la box car portable chez eux. Proposition à 15.99 euros TV, internet et fixe. Reçu la box mais pas le décodeur pour la Tv. Je les contacte et là je tombe des nues: pas l'ADSL chez vous, donc on vous a mis l'offre sans la TV au même prix. ???????? Aucun appel pour avertir du changement d'offre. Pas d'adsl chez moi???? je sais que j'habite dans les Vosges, mais ce n'est pas le trou du c.l du monde quand même. Après plusieurs contacts, on me dit de me rétracter, que je n'aurai aucun frais,.... Entre temps, SFR écrase la ligne téléphonique. Je contacte mon ancien fournisseur Bouygues. On m'affirme oralement, mais également par mail et sms que la résiliation est annulée, que je conserve mon offre, sans frais, blablabla, mais que j'aurai à nouveau le pack sous 5 jours, puis 10 à 15 jours, puis il faut renvoyer la box et pour finir une offre plus chère que celle que j'avais... Donc partie chez un concurrent. SFR m'a dit qu'un prélèvement de 39 euros est à annuler mais que les frais de résiliation de 59 euros ne seront pas remboursés car je me suis rétractée. Ben voyons, ils sont vraiment **bleep**. Offre mensongère. Plus on téléphone, plus les versions diffèrent. Et après on reçoit 1sms pour une enquête de satisfaction. En plus, plusieurs fois en attente et dès que ça décroche, ça raccroche. Très pro et commercial

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Contributeur en Herbe
@pacotille58 je suis d'accord... J'espère ne jamais être ennuyé... Déjà là quand j'appelle je tombe en Ouzbekistan a chaque fois ^^ Pas d'enquêtes de satisfaction ni rien ça indique qu'on ne cherche pas la qualité... Je suis chez SFR parce qu'ils sont les seuls à proposer la fibre, j'espère pouvoir partir dans un an si il n'y a pas de mieux !
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Visiteur

La fameuse fibre de SFR !!!  une véritable fumisterie !!

 

Tous les jours le wifi se coupe et que fait SFR quand on les appelle  ? RIEN !!!!  du blabla que du  blabla !!!! par contre aucun bug pour  prélever le paiement des factures !!!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Expert SFR

@N-PAMART  ce n'est pas contre vous, rassurez vous.

Mais en ce moment il y a quelques soucis d'indisponibilité du service (volume d'appels supérieur au prévision estimé).

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Contributeur en Herbe

Bonjour @Thierry ,

 

Je pense donc que cela vient de là..

 

J'essaie de contacter le SC cependant même en heure creuse (le midi), le robot m'informe que tous les conseillers sont occupés.. Maintenant que j'ai signé, je ne suis plus prioritaire ? 😛

 

Nicolas.

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Expert SFR

Bonjour,

 

 

Votre ligne n'est pas encore totalement terminé (au niveau activation).

Cela explique l'absence d'accès à l'espace client.

 

Actuellement je vois une offre configuré à 400/400M.

 

Le mieux est se rapprocher du service client en charge de l'activation des lignes pour voir ce qu'il est possible de faire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine