utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour moi, démarchée par SFR pour la box car portable chez eux. Proposition à 15.99 euros TV, internet et fixe. Reçu la box mais pas le décodeur pour la Tv. Je les contacte et là je tombe des nues: pas l'ADSL chez vous, donc on vous a mis l'offre sans la TV au même prix. ???????? Aucun appel pour avertir du changement d'offre. Pas d'adsl chez moi???? je sais que j'habite dans les Vosges, mais ce n'est pas le trou du c.l du monde quand même. Après plusieurs contacts, on me dit de me rétracter, que je n'aurai aucun frais,.... Entre temps, SFR écrase la ligne téléphonique. Je contacte mon ancien fournisseur Bouygues. On m'affirme oralement, mais également par mail et sms que la résiliation est annulée, que je conserve mon offre, sans frais, blablabla, mais que j'aurai à nouveau le pack sous 5 jours, puis 10 à 15 jours, puis il faut renvoyer la box et pour finir une offre plus chère que celle que j'avais... Donc partie chez un concurrent. SFR m'a dit qu'un prélèvement de 39 euros est à annuler mais que les frais de résiliation de 59 euros ne seront pas remboursés car je me suis rétractée. Ben voyons, ils sont vraiment **bleep**. Offre mensongère. Plus on téléphone, plus les versions diffèrent. Et après on reçoit 1sms pour une enquête de satisfaction. En plus, plusieurs fois en attente et dès que ça décroche, ça raccroche. Très pro et commercial

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Des choses bien étranges dans ton affaire, mais voilà quelques pistes pour tirer ça plus au clair et t'en sortir correctement :

 

> je tombe des nues: pas l'ADSL chez vous, donc on vous a mis l'offre sans la TV au même prix.

Pour trancher si l'ADSL SFR est disponible chez toi ou non il te suffit te tester ton éligibilité SFR : que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI

 

> Donc partie chez un concurrent. SFR m'a dit qu'un prélèvement de 39 euros est à annuler mais que les frais de résiliation de 59 euros ne seront pas remboursés car je me suis rétractée. Ben voyons

C'est archi faux comme tu sembles bien le penser :

  • tu as été démarchée (donc ce n'est pas une souscription en boutique, et donc tu as droit aux 14 jours de délai de rétractation suite à cette acceptation d'offre)
  • ils doivent alors tout annuler et tout rembourser
  • d'ailleurs si ce n'était pas ta rétractation qui avait été prise en compte, mais une résiliation de contrat (au-delà des 14j) ce serait bien plus de frais que tu aurais car les 12 premiers mois d'engagement auraient été dus. Bref, leur histoire ne tient pas debout.

Si le service client continue à te balader et refuse de te rembourser, tu peux faire un simple courrier via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MICHELE446
Visiteur

on m'a promis  1 giga  et je n'ai jamais eu plus de 95 Méga. Je ne suis pas convaincu de la box SFR  avec la fibre.  Cà sent l'**bleep**

Ricouz
Client Top Contributeur

@MICHELE446  tout d'abord bonjour

 

Déjà tu pourrais préciser avec quel modèle de box (Voir ICI)

 

Est-ce que tu as au moins vérifié ton cable Ethernet (au passage les tests de débit se font d'abord en Ethernet) qui doit être de catégorie 5E minimum ?

Ensuite est-ce que tu as vérifié le débit négocié par ta carte Ethernet avec la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MICHELE446 

 

> on m'a promis 1 giga

 

En complément des informations soulevées par @Ricouz tu peux aussi avoir un élément supplémentaire pour en avoir le coeur net :

=> Que répond exactement la page d'éligibilité SFR ICI quand tu indiques ton adresse ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus