WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Deux techniciens sont venus installer la fibre chez moi en fin de journée ce jour. L'arnaqueur que j'ai eu au téléphone m'a promis l'offre 1Gb/s en fibre. Le problème, c'est que suite à leur départ, les tests effectués sont les suivants : 380Mb/s en débit descendant. Le service client (Les prestas qui n'y connaissent rien passé 17h) m'informent que ça devrait aller mieux 24h après ce que je doute fortement... Car ce n'était pas le message du service raccordement appelé l'après midi même. 

 

Je précise : 

  • Connexion par câble ethernet catégorie 8 blindé/torsadé au Q de la box. 
  • Carte réseau 1Gb/s sur le PC.
  • Maison neuve, dépouvue de filtre ADSL. 

 

Vous ai t'il arrivé la même chose ? D'où est ce que cela pourrait venir ? 

 

j'ai regardé d'autres topics mais il semble que ceux qui font des topics, ne reviennent pas raconter la source du problème une fois que ça va mieux.. Et oui, comme ça marche, le forum ne sert plus à rien... 

 

Un grand merci pour vos retours.

 

Nicolas.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Client Top Contributeur

Il y a peut-être un problème sur ton dossier client, d'où l'erreur.

 

Est-ce que tu as redémarrer électriquement la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci à vous 2 pour vos réponses.

 

En effet, il m'a été proposé l'option Débit Plus. Je ne la trouve pas sur mon espace client car j'ai un message d'erreur "Something went wrong, Our engineers are on it". Je pense que l'espace client n'est pas activé encore..

 

Cela se peut il qu'il faille attendre cette activation de 24 heures pour que l'option soit prise en compte ?

 

Merci pour vos retours.

 

Nicolas.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si c'est en techno fibre, quid de ta remarque Maison neuve dépourvue de filtre ADSL ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit suite à l'installation de la fibre

Client Top Contributeur

Hello @N-PAMART 

 

> L'arnaqueur que j'ai eu au téléphone m'a promis l'offre 1Gb/s en fibre. Le problème, c'est que suite à leur départ, les tests effectués sont les suivants : 380Mb/s en débit descendant.

Tes tests montrent tout de même une excellente stabilité proche de 400 en download comme en upload, qui sont les performances "normales" de l'abonnement de base au prix le moins cher.(cf. ICI

 

=> quelque vérifications alors :

  1. tu as bien souscrit un abonnement supérieur et non pas l'abonnement de base 400/400 Mbit/s => à quel prix ? (cela conforterait le niveau d'abonnement que tu voulais choisir)
  2. as-tu bien vérifié que l'abonnement que tu voulais est bien celui indiqué dans ton espace client ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Débit suite à l'installation de la fibre

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Deux techniciens sont venus installer la fibre chez moi en fin de journée ce jour. L'arnaqueur que j'ai eu au téléphone m'a promis l'offre 1Gb/s en fibre. Le problème, c'est que suite à leur départ, les tests effectués sont les suivants : 380Mb/s en débit descendant. Le service client (Les prestas qui n'y connaissent rien passé 17h) m'informent que ça devrait aller mieux 24h après ce que je doute fortement... Car ce n'était pas le message du service raccordement appelé l'après midi même. 

 

Je précise : 

  • Connexion par câble ethernet catégorie 8 blindé/torsadé au Q de la box. 
  • Carte réseau 1Gb/s sur le PC.
  • Maison neuve, dépouvue de filtre ADSL. 

 

Vous ai t'il arrivé la même chose ? D'où est ce que cela pourrait venir ? 

 

j'ai regardé d'autres topics mais il semble que ceux qui font des topics, ne reviennent pas raconter la source du problème une fois que ça va mieux.. Et oui, comme ça marche, le forum ne sert plus à rien... 

 

Un grand merci pour vos retours.

 

Nicolas.

Capture.PNG