
le 24-03-2019 11:28
@Ophélie45 a écrit :
J’ai souscrit il y a un an un abonnement Box Starter (15mb/s à 40mb/s), j’étais auparavant client RED dans mon ancien appartement et j’étais satisfait.
Aujourd’hui je n’en peux plus, à l’heure où tous les voisins de mon quartier sont fibrés depuis 6 mois (ma résidence devrait suivre un jour...), je dois me coltiner un débit ridicule... J’aime jouer à la console, j’achète mes jeux en dématérialiser et je dois les télécharger à 1mo/s, je fais un bon de 15 ans en arrière à chaque fois... En jeu, une catastrophe pour la latence. Et quand ma compagne veut regarder une série sur Netflix, je n’ai plus qu’à éteindre ma console.
Pour 35€ par mois j’ai l’impression qu’on se **bleep** de ma tronche.
Bonjour @Ophélie45
Quel distance au central et quel diamètre de fol ?
--> https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
le 24-03-2019 11:41
Bonjour @Michel_SFR_78,
Voici le lien du test d'éligibilité: https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/resultat/
Ci-joint le screenshot du test de débit sur ovh.
Cordialement.
le 24-03-2019 16:56
@Ophélie45 a écrit :Bonjour @Michel_SFR_78,
Voici le lien du test d'éligibilité: https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/resultat/
Ci-joint le screenshot du test de débit sur ovh.
Hum! Hum! @Ophélie45
Il manque le Type de Câble et la distance du NRA. 😞
le 24-03-2019 18:06
@Ophélie45 a écrit :
Pour le type de câble: 4mm : 489m et distance du NRA: 489m...
Tout y est!
Non @Ophélie45 , tout n'y était pas.
Je n'aime pas que l'on me prenne pour un **bleep**. Adieu !
le 24-03-2019 19:46
le 24-03-2019 20:56
Bonsoir @Ophélie45 ,
Non Michel_SFR_78 n'est pas du staff SFR c'est un membre du forum SFR client comme vous qui essaye de vous aider. Pour autant sa réaction a été déplacé.
Je vous informe au passage que le forum SFR n'est pas un canal de communication avec le service client SFR mais uniquement un espace communautaire d'entraide bénévole.
Pour essayer de mieux comprendre votre situation pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/
Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.
Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.
Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:
Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Cordialement,
le 24-03-2019 21:21
Bonjour @AntoineXXXXX,
Merci pour votre aide. Je pense que @Michel_SFR_78 a mal interprêté mon "Tout y est", je voulais simplement dire : "Tout y est à présent". Je ne voulais pas dire par là que les valeurs y étaient et qu'il ne les avait pas vu... Une fâcheuse méprise.
Sinon, le test sur degrouptest n'est pas terrible, je n'arrive pas à obtenir toutes les informations dont vous avez besoin... Pour les infos de ma box, je viens de faire un screenshot.
Bonne journée.
Cordialement.
le 25-03-2019 17:30
Bonjour,
En effet je crois qu'il y a mauvaise interpretation de @Michel_SFR_78 sur vos propos comme vous dites.
Bon sans valeurs théorique on n'a pas de point de comparaison pour savoir si vous avez le max supporté par votre ligne.
Mais tout ce que je peux dire au vu des valeurs de votre box c'est que vous avez un très bon débit en ADSL2+ avec 22087Kbps en descendant donc difficile de faire mieux sur ce mode de transmission.
Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)
Cordialement,
le 25-03-2019 17:45