Question résolue

Débit plus faible qu'annoncé

francois xaviersc01
Visiteur

SFR vient de m'installer la fibre avec la promesse d'obtenir 400Mb/s et je me traine lamentablement à 30Mb/s, difficile pour le télétravail. Malgré de nombreux contacts avec la bande d'incompétents du 1023 et 2 lettres recommandées, pas de résolution du problème, même pas un appel. je vais engager une procédure. Je ne les supporte plus . Est-il possible de changer d’opérateur avec un minimum de frais. Merci de votre aide. 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francois xaviersc01

 

À quelle offre avez-vous souscrit, de quelle box et décodeur disposez-vous ? 

Comment avez-vous effectué vos test via WIFI ou câble Ethernet ? 

Le débit a-t-il toujours été ainsi, vous êtes vous assuré qu'il n'y avait pas d'incident sur votre ligne

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
francois xaviersc01
Visiteur

Bonjour,

Merci de prendre en compte mon problème.

La BOX => NB6VAC. J'ai fait le test par Ethernet avec une excellente réception à 900Mb/s mais dès que je passe en WIFI je tombe à 30 ou 70Mb/s dans le meilleur des cas en utilisant la mire SFR.

Merci de votre aide. Bien cordialement. FX

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francois xaviersc01

 

À quelle offre avez-vous souscrit, de quelle box et décodeur disposez-vous ? 

Comment avez-vous effectué vos test via WIFI ou câble Ethernet ? 

Le débit a-t-il toujours été ainsi, vous êtes vous assuré qu'il n'y avait pas d'incident sur votre ligne

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
francois xaviersc01
Visiteur

Bonjour,

Merci de prendre en compte mon problème.

La BOX => NB6VAC. J'ai fait le test par Ethernet avec une excellente réception à 900Mb/s mais dès que je passe en WIFI je tombe à 30 ou 70Mb/s dans le meilleur des cas en utilisant la mire SFR.

Merci de votre aide. Bien cordialement. FX

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francois xaviersc01

 

Sachez que le débit annoncé dans le descriptif des offres SFR est un débit maximal théorique par connexion via câble Ethernet. Sachez qu'un grand nombre de paramètres ( les découvrir ici)  peuvent entrer en ligne de compte dans la qualité de votre réception WIFI come le placement de la box, la composition de vos murs voire le réseau WIFI de vos voisins. Je vous invite à consulter cette page pour savoir comment optimiser votre réseau WIFI. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
francois xaviersc01
Visiteur

Encore une réponse biaisée à côté du problème 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus