Débit passé de 700mb/s a 300mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, SFR et son service technique incompétent. Je souscrit à une offre fibre 1gb/s, tout va bien au début (2 ans), test de débit filaire 700 mb/s. Du jour au lendemain on vous passe a un débit qui a du mal a dépasser 300mb/s toujours en FILAIRE.

 

Le service technique vous informe que c'est dans les "NORMES" donc rien à faire d'apres leur expert... Le pire, il vérifie historique de test débit et voit très bien qu'a un moment donné la connexion était à 700 mb/s. D'ailleurs pourquoi les clients n'ont pas acces a cet historique de test de debit sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

 

Une perte de plus de 50% de débit mais c'est normal et on appelle ça de la fibre. Pas moyen d'en placer une au téléphone, on vous coupe sans cesse. On a beau demandé pourquoi, pour quelle raison on a une tel perte de débit d'un coup, on te répond, l'environnement et le nombre de pc au domicile. mdr

 

Encore un qui s'y connait. Maison neuve (nouveau lotissement), fibre coaxial fraichement installé par leur technicien (2 ans)...

 

Sachez que j'ai souscrit à une offre SFR FIBRE POWER (1gb/s) et non une offre SFR FIBRE (400mb/s). Mais visiblement vous n'avez que faire et ne respectez pas ce que l'offre décrit. Ah si au début bien sur et ensuite on se retrouve comme BRIDER par magie. Donc une résiliation s'impose et ce sera toutes mes lignes. 

 

 Peut etre que mon offre limité pas cher n'avantage plus SFR et laisse partir leur client sans problème pour les supprimer?? Parce que le service résiliation, visiblement ça leur gêne même plus. Par contre quand vous avez des offres a plein tarif, la vous essayez de garder vos clients avec des avantages offert!!!

 

SFR2.png

SFR.png

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Bonjour, SFR et son service technique incompétent

En fait, hélas, tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux interpeller SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique

 

Mais nous autres abonnés pouvons essayer de t'apporter quelques éléments d'aide : en effet il est étrange que ton débit soit si bas... et surtout subitement...

 

> D'ailleurs pourquoi les clients n'ont pas acces a cet historique de test de debit sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Je ne suis pas certain que ce site stocke tout simplement tous les tests faits par les internautes.

 

Et pire, en l'état (sans compte utilisateur) il pourrait stocker l'historique en fonction de l'adresse IP du client (comment savoir autrement que ce sont tes mesures qu'il faut regrouper et pas celle d'un autre) mais cette adresse IP peut bouger, et surtout, pire, elle peut être attribuer du jour au lendemain à un autre client d'une autre région.

Par exemple, moi depuis la rentrée 2019 (avec la même box que toi et alors que depuis très longtemps je n'avais plus changé d'IP, ce qui est usuel) : j'ai changé plus de 4 fois d'IP et actuellement j'en ai une qui était jusqu'il y a peu utilisé par un client de la région marseillaise, càd à des centaines de kilomètres de ma box... Encore heureux que son historique de test ne soit pas regroupé avec les miens désormais.

 

Bref, pour conserver un historique de mesure, le mieux est de te faire toi-même un compte perso (indépendant de ton IP) sur les sites qui le proposent comme http://speedtest.net (en choisissant explicitement le serveur de Massy lors de tes mesures, il est réputé plus fiable pour les hauts débits)

> j'ai souscrit à une offre SFR FIBRE POWER (1gb/s) et non une offre SFR FIBRE (400mb/s)

En effet, les infos techniques de ta page d'accueil le confirme, et confirme que le réseau de ton secteur est censé être compatible.

Peux-tu nous copier-coller la page de tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut

 

En fait j'ai effectué un copié/collé de ce que je leur ai envoyer sur facebook et twitter resté evidement sans réponse! 

 

Concernant le tchat technique, ca fait des semaines qu'il m'indique service indisponible.

 

Concernant l'historique de mire sfr, le service technique m'a sorti tous mes tests de l'année lol donc dommage que les clients n'y ont pas acces si eux l'ont.

Sinon effectivement le faire soit même.

 

Voici le tableau des frequences.SFR3.png

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Les valeurs de ton tableau de fréquences sont bonnes et même excellentes, tu as le bon fichier de configuration pour un débit de 1gb/s - 60 Mb/s donc pas de bridage, puisque c'est par le fichier de configuration que SFR module les différents abonnements et donc les différents débits.

 

Est-ce que ta machine est sous windows 10 ?

Si oui est-ce que ta baisse de débit ne correspond pas avec la mise à jour 1903 de windows ?

Est-ce que tu utilises les derniers drivers de ta carte Ethernet ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai un Second pc sur Windows 7, résultat identique. J'ai un serveur Nas, je pouvais regarder la videotheque sans problème et maintenant c'est devenu impossible.

Bug vidéo coupure et erreur de connexion.
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai aussi testé anciens drivers dans le doute oui. Pas de différence. Changer de câble rj45 pareil.

Tu parle de mise à jour Windows 1903, ça peut être lié ?

Enfin vu que même sur win 7 c'est pareil.
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui si c'est la même chose en windows 7 mauvaise piste.

 

Si je comprends bien tu as également des problèmes sur ton LAN ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Même question que @Ricouz 

> J'ai un serveur Nas, je pouvais regarder la videotheque sans problème et maintenant c'est devenu impossible.

> Bug vidéo coupure et erreur de connexion.

 

Tu cumules les problèmes et outre ta connexion externe ralentie il se passe des trucs sur ton LAN ?

Et sur ta connexion externe, même ralentie à "seulement" 300 Mbit/s, ça passerait à l'aise (sauf si tu as en plus d'autres éléments d'instabilité non relatés jusqu'à présent)...

Étrange tout ça...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Concernant l'historique de mire sfr, le service technique m'a sorti tous mes tests de l'année lol donc dommage que les clients n'y ont pas acces si eux l'ont.

 

C'est vrai que pour SFR, cela a du sens de conserver cet historique car, eux, ils peuvent avoir les moyens de l'interpréter sans erreur (s'ils conservent un minimum d'historique sur "qui" est derrière telle adresse IP au fil des derniers mois, ce que je pense qu'ils conservent un an depuis l'Hadopi...) et ainsi non seulement ne pas t'attribuer des tests plus anciens quand l'IP était détenu par un autre utilisateur, mais aussi t'attribuer tes tests plus anciens quand tu avais la même box mais une IP différente...

 

Je suis cependant agréablement surpris qu'il conservent et se réfèrent à cet historique constatant par ailleurs le peu d'historique auxquels ils se réfèrent d'une fois sur l'autre quand on appelle le SAV Smiley tirant la langue

 

Bo à avoir qu'ils ont celui-ci accessible !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Concernant le tchat technique, ca fait des semaines qu'il m'indique service indisponible.

 

Étonnant, on n'a pas entendu dire sur le forum qu'il était fermé depuis des semaines (ou en panne).

Ne serais-tu pas une nouvelle victime du comportement que j'avais observé (il y a des mois, non vérifié à nouveau depuis) :

  • lorsqu'aucun agent de tchat n'est dispo (ou plutôt lorsqu'ils sont saturé avec une queue d'attente très longue)
  • alors au lieu de te permetter d'ouvrir un tchat, le système te disait qu'il était indisponible en ce moment

alors que, évidemment, il était ouvert et en plein fonctionnement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus