Débit offre fibre power

Habiyoucef
Visiteur

je suis dans la même situation que toi, je suis en raccordement fibre optique et non coaxiale, sur ma facture je paye l’offre fibre power mais sur mon compte SFR il y a marqué THD Power et je suis à 1Gbps max. Lorsque je fais le test d’éligibilité fibre de mon adresse, il est indiqué que je ne peux que bénéficier d’un débit de 1Gbps  maximum. Je me demande si en passant chez free ou orange je pourrais bénéficier de plus.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Habiyoucef 

 


je suis en raccordement fibre optique et non coaxiale, sur ma facture je paye l’offre fibre power mais sur mon compte SFR il y a marqué THD Power

Oui ça c'est une "maladresse" (je trouve) de SFR :

  • commercialement (càd AVANT de souscrire) il y a bien un distingo hyper clair entre les 2 types d'offres = THD (=coaxial) ou FIBRE(=fibre optique de bout en bout)... Par exemple sur le web ou la brochure tarifaire (ICI)
  • pourtant APRÈS dans le compte client, les 2 technos ne sont plus si clairement distinguées et souvent désignées THD (pour Très Haut Débit, ce qui est vrai, mais bon ça n'aide pas à s'y retrouver).

 


et je suis à 1Gbps max. Lorsque je fais le test d’éligibilité fibre de mon adresse, il est indiqué que je ne peux que bénéficier d’un débit de 1Gbps  maximum.

Ce 1 Gbit/s max est-il une surprise pour toi ? Tu t'attendais à plus ?

(es-tu dans l'offre la plus chère avec la Box 8 ?)

 


Je me demande si en passant chez free ou orange je pourrais bénéficier de plus.

IL est clair que même s'il y a une portion de fibre mutualisée entre tous les FAI concurrents, tu es au final relié au réseau spécifique du FAI (voir schéma résumé ICI). Et donc chacun peut éventuellement réaliser une offre technique différente à ton domicile :

  • par exemple, à certaines adresses, Orange peut proposer certains abonnements à 2 Gbit/s partagés
  • par exemple, à certaines adresses, Free peut proposer des connexion 10 giga (en pratique limitées plutôt à 8 Gbit/s).

Bref, la réponse est "ça dépend", à étudier selon ton éligibilité spécifique :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus