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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit non respecté

Taz000000s
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je possède une offre SFR THD avec la Box plus et un débit en FTTH de 500Mb/s.

j'aimerais savoir si d'autres personnes recensent le même comportement que chez moi.

Je suis constamment obligé de reboot la box 1 ou 2 minimum pour que mon débit soit respecté, soit entre 450 et 500 Mb/s et ce presque tous les jours ...

sinon je tourne à 80 Mb/s. Il m'arrive de devoir le faire plusieurs fois par jours.

Je trouve ça clairement inadmissible!! certes c'est une offre à 10€ mais un débit garantit à 500 Mb/s!

Je commence clairement à regretter mon passage chez SFR!

Suis-je le seul dans ce cas? c'est normal? peut être un problème de box?

Une résiliation sans frais pour non respect du contrat est possible?

 

Merci par avance pour vos réponses.   

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Taz000000s 

 


Je possède une offre SFR THD avec la Box plus et un débit en FTTH de 500Mb/s.

Pour la clarté des débats, pour avoir une Box Plus en fibre, tu n'es pas sur une offre "THD" mais sur une offre "FIBRE" (offres au matériel bien distincts, et bien séparées comme détaillé dans la brochure tarifaire SFR ICI)

Mais SFR n'aide pas forcément à cette clarté puisque, bien que communiquant séparément sur "offre THD" et "offre SFR" (notamment aussi sur le site web), au final certain clients fibre et THD se retrouve avec le même libellé "offre THD" dans leur espace client ensuite 🤣

 

Comme tu parles de 500 Mbit/s, je suppose que tu as pris l'offre de base (et non POWER) càd l'offre "SFR FIBRE" ? cf. https://www.sfr.fr/offre-internet

 


Je suis constamment obligé de reboot la box 1 ou 2 minimum pour que mon débit soit respecté, soit entre 450 et 500 Mb/s et ce presque tous les jours ...

sinon je tourne à 80 Mb/s. Il m'arrive de devoir le faire plusieurs fois par jours.


Comme le demande @TagadaTsoinTsoin il serait bon de savoir si tu es bien en câble Ethernet et non en Wi-Fi lors de tes tests, car sinon on ne peut pas exclure que la communication Wi-Fi se complique et chute pour différentes raisons (il y en aurait plein), donc il faudrait valider que la panne se déclare aussi en Ethernet (car oui, avoir seulement 80 Mbit/s sur ta connexion fibre est tout à fait anormal).

 


certes c'est une offre à 10€ mais un débit garantit à 500 Mb/s!


Ah non, là tu te trompes.

  1. Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin l'offre fibre que tu as choisie n'est pas "à débit garanti de 500 Mbit/s" mais à débit "jusqu'à 500 Mbit/s"
    • le débit est explicitement NON GARANTi
    • Et c'est le même principe du "jusqu'à" sur les autres offres SFR, ou chez les concurrents.
    • C'est ainsi pour (au moins) une raison simple : pour raccorder les clients d'abonnement 1 Gbit/s en France, la technologie FTTH la plus fréquente en France (Gpon) regroupe 60 clients (d'abonnement gigabit) vers UNE SEULE fibre à 2,5 Gbit/s pour les réunir en entonnoir (donc pas possible de garantir 1 Gbit/s pour les 64 évidemment) : voir schémas explicatifs ICI.
  2. Par contre, 80 Mbit/s est évidemment anormalement et ridiculement faible, et d'ailleurs SFR applique d'habitude la règle interne qu'en dessous de 30% du maximum théorique, il y a une panne qui nécessite un technicien.

Donc,

  • valide bien tes mesures en ETHERNET
  • fais plusieurs mesures variées sur différents sites testeurs et demande alors le passage d'un technicien : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • et valide bien que ta panne se manifeste sur différents appareils (pour exclure que le pépin provienne peut-être de ton PC)

=> et si tout cela corrobore le débit inférieur à 30%, contacte le service client pour exiger une intervention.

 

À+

 

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2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Taz000000s ,

 

Il n'y a pas de débit garanti.

Le débit garanti n'existe qu'en ADSL (512 Kb/s)

 

Comment mesurez-vous votre débit ? En étant raccordé à la box par un câble Ethernet de qualité Cat5e ou Cat6 ou en passant par le WiFi ?

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Taz000000s 

 


Je possède une offre SFR THD avec la Box plus et un débit en FTTH de 500Mb/s.

Pour la clarté des débats, pour avoir une Box Plus en fibre, tu n'es pas sur une offre "THD" mais sur une offre "FIBRE" (offres au matériel bien distincts, et bien séparées comme détaillé dans la brochure tarifaire SFR ICI)

Mais SFR n'aide pas forcément à cette clarté puisque, bien que communiquant séparément sur "offre THD" et "offre SFR" (notamment aussi sur le site web), au final certain clients fibre et THD se retrouve avec le même libellé "offre THD" dans leur espace client ensuite 🤣

 

Comme tu parles de 500 Mbit/s, je suppose que tu as pris l'offre de base (et non POWER) càd l'offre "SFR FIBRE" ? cf. https://www.sfr.fr/offre-internet

 


Je suis constamment obligé de reboot la box 1 ou 2 minimum pour que mon débit soit respecté, soit entre 450 et 500 Mb/s et ce presque tous les jours ...

sinon je tourne à 80 Mb/s. Il m'arrive de devoir le faire plusieurs fois par jours.


Comme le demande @TagadaTsoinTsoin il serait bon de savoir si tu es bien en câble Ethernet et non en Wi-Fi lors de tes tests, car sinon on ne peut pas exclure que la communication Wi-Fi se complique et chute pour différentes raisons (il y en aurait plein), donc il faudrait valider que la panne se déclare aussi en Ethernet (car oui, avoir seulement 80 Mbit/s sur ta connexion fibre est tout à fait anormal).

 


certes c'est une offre à 10€ mais un débit garantit à 500 Mb/s!


Ah non, là tu te trompes.

  1. Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin l'offre fibre que tu as choisie n'est pas "à débit garanti de 500 Mbit/s" mais à débit "jusqu'à 500 Mbit/s"
    • le débit est explicitement NON GARANTi
    • Et c'est le même principe du "jusqu'à" sur les autres offres SFR, ou chez les concurrents.
    • C'est ainsi pour (au moins) une raison simple : pour raccorder les clients d'abonnement 1 Gbit/s en France, la technologie FTTH la plus fréquente en France (Gpon) regroupe 60 clients (d'abonnement gigabit) vers UNE SEULE fibre à 2,5 Gbit/s pour les réunir en entonnoir (donc pas possible de garantir 1 Gbit/s pour les 64 évidemment) : voir schémas explicatifs ICI.
  2. Par contre, 80 Mbit/s est évidemment anormalement et ridiculement faible, et d'ailleurs SFR applique d'habitude la règle interne qu'en dessous de 30% du maximum théorique, il y a une panne qui nécessite un technicien.

Donc,

  • valide bien tes mesures en ETHERNET
  • fais plusieurs mesures variées sur différents sites testeurs et demande alors le passage d'un technicien : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • et valide bien que ta panne se manifeste sur différents appareils (pour exclure que le pépin provienne peut-être de ton PC)

=> et si tout cela corrobore le débit inférieur à 30%, contacte le service client pour exiger une intervention.

 

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