débit non conforme

jyl2803
Contributeur Loisir

Bonsoir

Installation de la fibre cet AM. Quelques soucis:

 

- J'avais commandé un débit de 1Go / 400 Mo, je n'ai (pour l'instant...?) "que" 100 et 100 Mbps. Impossible d'accéder à mon offre sur l'espace client (ligne en consrtruction ?)

- PAr ailleurs, il y avait de prévu dans mon offre un boitier 4g autonome avec 30 Go de datas: pas reçu....

- il serait question, selon les techniciens, de changement de la box. Comment procède t on ?

- enfin, le débi wifi, y compris très près de la box, n'a quasiment pas augmenté... Ceci serait il du à une box un peu ancienne ???

 

PAr contre, les techniciens ont apporté un décodeur TV , en me disant que l'actuel ne fonctionnerait plus (il est branché en CPL). Or il fonctionne très bien. Que dois je en faire ??

 

Voila, pardon pour ces question nombreuses, je me doutais bien que tout cela ne serait pas si simple qu'on peut le penser....

 

merci pour vos réponses

et je vous souhaite de très heureuses fêtes./ 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jyl2803,

 

Afin de pouvoir mieux vous aider, pouvez-vous svp m'indiquer quel type d'offre avez vous souscris ? 

De plus, étiez-vous déjà client SFR avant l'installation de la Fibre ?

J'attends votre retour.

 

jyl2803
Contributeur Loisir

Bonjour et merci de votre réponse

 

J'ai souscrit une offre "THD premium"

 

Je suis client SFR depuis la période club-internet, et même avan,t, donc depuis le siècle dernier ! (eh oui, déja !)

j'ai actuellement une NB6, et un décodeur TV relié en CPL  (vieielle maison, gros murs), ainsi que 2 répéteurs wifi

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jyl2803 

> J'ai souscrit une offre "THD premium"

 

Comme tu précise dans ton 1er message

  • que tu avais commandé du 1 Gbit/s (en débit descendant) et 400 Mbit/s (en débit montant)
  • et que tu constates du 100 Mbit/s en descendant et 100 Mbit/s en débit montant

=> en fait il semble que tu n'as pas souscrit une offre THD Premium, mais tu as souscrit à encore mieux : de la fibre FttH

(même si APRÈS SOUSCRIPTION les 2 offres peuvent être confondues dans ton espace client sous le même nom d'offre Très Haut Débit).

 

En effet, à la souscription, il ne faut pas confondre

  1. les offres THD (FttB, "fibre optique avec terminaison par câble coaxial") : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/
  2. et les offres FIBRE (Ftth, "vraie fibre optique de bout en bout") : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre

Vu que tu as du 100 Mbit/s en débit montant, et que tu pensais avoir commande du 400, je pense que tu es concerné par la 2e page d'offres ci-dessus.

Pour en avoir le coeur net, deux questions :

  1. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI ?
  2. Est-ce que ta box répond à l'adresse http://192.168.0.1 ou plutôt http://192.168.1.1 ?

Enfin, quoi qu'il en soit, puisque tu sembles constater une limite pile à 100 Mbit/s, c'est peut-être plutôt ta carte réseau qui est bloquéedans ce réglage à 100 :

  • constates-tu le même débit sur d'autres appareils ?
  • fais-tu bien tes essais par câbme RJ45 et non en wifi ?
  • ton système annonce quel débit négocié entre ta carte réseau et la box ? (voir cette autre conversation ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jyl2803
Contributeur Loisir

Bonsoir Ryry

 

- j'ai en effet souscrit une offre FTTH (la fibre se termine sur le boitier ONT puis éthernet jusqu'à la box,  20 cm environ)

 - bien vu pour la carte réseau,Smiley clignant de l'œil en effet, le PC a déja un certain age, comme de toute façon j'envisage d'en changer,  je vais pour le moment me contenter de 100/100, ce qui est déja plus que bien. (beaucoup de travail dans le "cloud" et sur serveur distant)

- la box répond en 192.161.1.1

-  pour "internet partout" (clé 4G de 30 Go incluse dans l'offre, pas de nouvelles, je l'ai commandé sur le site

 

Reste que, si j'ai tout bien compris, la box devrai t être changée ..... ? (actuellement NB6)

 

Bonne soirée. 

 

jyl2803
Contributeur Loisir

Bon, je viens d'avori le service commercial au téléphone (curieusement, conversation coupée après quelques minutes, sans rappel...)

 

Je mets de côté le débit, tant que je n'aurai pas changé ma carte réseau.

 

De cette conversation, je retiens

- que le routeur 4g "internet partout" semble n'être qu'une carte SIM alors qu'il est précisé sur le site SFR que celui ci coprend également le routeur de poche...(il ne m'a pas été fourni, j'ai du le commander)

- qu'avec l'offre "fivre premium" souscrite, il semble ne pas y avoir de changement de box, alors que le descriptif de cette ofrre mentionne expressément une box 4K (ou "BOX PLUS" ....(qu'a t elle de plus ? et en particulier, améliore t elle le wifi par rapport à ma NB6 ?

 

A ces questions, pas vraiment de réponse. A qui s'adresser maintenant, sachant que le service commercial ne parait pas efficace, et que les persones que j'ai eu au téléphone ne semblent meme pas comprendre mes propos......

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je pense que vous faites une confusion, ce n'est pas le modem qui est 4K, mais le décodeur.

Il n'y a donc pas de changement de la NB6 (votre modem) et pas d'évolution du Wifi.

Si j'ai bien compris votre premier message, le technicien qui a réalisé votre installation vous a laissé un nouveau décodeur. De quel modèle s'agit il ?

 

Enfin, concernant votre interlocuteur pour toutes ces questions, c'est bien le Service Client (commercial ou technique en fonction des demandes). Même si c'est parfois difficile de se faire entendre, il faut insister 🙂

Il est joignable par téléphone (1023), chat ou réseau sociaux.

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jyl2803 

 

Pour préciser la remarque pertinente de @BellevilleHill et mieux t'y retrouver dans les différentes matériels SFR :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jyl2803
Contributeur Loisir

merci de vos réponses. 

Je fais le point:

- côté débit, tant que je n'aurai pas changé de carte réseau (voire de PC, c'est envisagé), je me contenterai de 100 /100, ce qui est déja bien par rapport à "avant".

- côté box, j'ai du mal à distinguer l'offre THD premium et fibre premium, les 2 apparaissant sur mon espace client, selon les pages !. Je ne vois pas bien pourquoi de nouvelles box existent, si elles n'apportent pas d'amélioration franche... (à moins de prendre la BOX8, avec un supplément, et pour des apports pas très clairs (l'assistant vocal n'a aucun intérêt)

- concernant le décodeur TV, je garde celui que j'ai déja, et je vais donc retourner l'autre, dont la connectique ne correspond pas à mes branchements (actuellement, ma box est alimentée par un CPL, également branché sur le port TV, et l'autre CPL alimente le décodeur et recoit le signal). Tout cela fonctionne, j'utilise très peu la TV, je n'ai pas besoin de changer

- dans l'offre, est mentionné un "service client technique". De quoi s'agit il ? nul, au 1023, n' a pu me le dire... Et encore moins comment on le joint.

- l'offre "internet partout" est mentionnée comme incluse dans l'offre, mais... j'ai appris qu'il me revenait de commander la carte SIM, (facturée 10 €...) et de commander par ailleurs le modem de poche, qui n'est pas inclus. Tout cela n'est pas vraiment ergonomique, j'attends d'avoir reçu les produits....

 

Voila, pour le moment, cela fonctionne, mais le déroulé des opérations donne quand meme une certaine impression d'amateurisme. .... Sans parler de l'installation, lors de laquelle les techniciens, manifestement pressés ont laissé poussière (mur percé) et débris divers sur le sol.....

 

J'ai hate de vérifier (avec un PC de prêt ayant une carte réseau 1 Gb/s) si j'ai réellement le débit annoncé dans l'offre.

 

 

Très bonnes fêtes à toute la communauté. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jyl2803 

 

> côté box, j'ai du mal à distinguer l'offre THD premium et fibre premium, les 2 apparaissant sur mon espace client, selon les pages !

Ça c'est en effet un "bug" de l'agencement interne de SFR que j'ai déjà remarqué.

 

En "externe", de fait de la loi ayant clarifié la règlementation sur la désignation "fibre" dans les communications commerciales (lire ICI)

  • SFR communique avec le mot "fibre" pour ses offres en connexion FttH
    => voir https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre
  • SFR communique avec le mot "THD" pour ses offres FttB (même si la règlementation évoquée ci-dessus autoriserait "fibre (sauf raccordement du domicile)"
    => voir https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/
  • ce distingo entre les offres FIBRE et THD (et aussi ADSL) est aussi bien reporté dans la brochure tarifaire visible ICI, même si dans chacune des 3 technologies il y a les 3 mêmes niveaux d'abonnement : niveau de base, le niveau POWER et le niveau PREMIUM (aux contenus justement sensiblement différents en fonction de la techno)

En "interne", une fois l'offre commerciale passée et la souscription faite, c'est moins séparé et moins clair en effet Smiley très heureux

  • soit parce qu'ils ont gardé des reliquats logiciels internes du temps où ces 2 offres (THD et FIBRE) n'étaient pas commercialement bien distinguées
  • soit parce qu'en interne THD signifie pour eux parfois aussi "Très Haut Débit" sans sous-entendre "techno FttB câble" (ce qui en effet est le cas pour la Box 4G+ présente sur la page des offres "THD" Smiley très heureux)

Voilà, tu sais tout. Mais si tu as une box qui se connecte via un câble coaxial, tu es obligatoirement en techno FttB, càd sur un abonnement dont l'offre commerciale est chez SFR l'offre "THD PREMIUM" et non pas l'offre "FIBRE PREMIUM" (c'est la techno disponible chez toi qui a fait l'offre, et non pas l'inverse : sans connecteur fibre optique, tu ne peux pas souscrire une offre "FIBRE PREMIUM").

 

> Je ne vois pas bien pourquoi de nouvelles box existent, si elles n'apportent pas d'amélioration franche... (à moins de prendre la BOX8

Toutes les box successives chez SFR ont apporté quelque chose en plus par rapport à celle précédente dans la même catégorie de techo.

À quoi fais-tu allusion précisément dans cette remarque ?

 

> concernant le décodeur TV, je garde celui que j'ai déja, et je vais donc retourner l'autre

C'est habituellement possible, mais le plus souvent avec des inconvénients

  • Par exemple l'ancien décodeur ne peut pas se relier à la Box Plus en mode wifi par exemple à ma connaissance comme le permet le Décodeur Plus qui de surcroit est 4K.
  • Inversement, ton branchement CPL est censé fonctionner tout autant sur l'ancien décodeur que sur le nouveau...
  • De plus, il est de notoriété publique que les vieux décodeurs sont bien moins maintenus et parfois même oubliés (mises à jours etc.) quand des services tombent en rade. Comme le plus récent est la Box 8, le n-1 pour toi est le Décodeur Plus (STB7), et le n-2 serait le Décodeur Évolution

Moi à ta place je garderai le moins vieux à ta disposition sans surcoût (le Décodeur Plus STB7) sans la moindre hésitation Smiley très heureux

 

> dans l'offre, est mentionné un "service client technique". De quoi s'agit il ? nul, au 1023, n' a pu me le dire... Et encore moins comment on le joint.

C'est un service client "Premium" qui n'est justement pas les interlocuteurs du Service Clients que tu as eu... et qui sont bien plus au courant et efficace en général Smiley très heureux

  • Du temps de Numericable il existait ainsi la "Digiteam" (dite Cellule Experts) basée à Lyon qui prenait le relais des cas difficiles.
  • SFR propose maintenant une idée similaire : un service client de niveau supérieur, auquel tu as droit en tant qu'abonné PREMIUM.

Avant l'existence explicite de ce point dans l'abonnement PREMIUM j'ai eu accès à eux en insistant beaucoup auprès du Service Client "normal" qui n'arrivait pas à résoudre un "bug" sur ma ligne mobile pendant plus de 6 mois et je commençais à devenir chèvre... le SAV Premium me l'a résolu en 30 secondes chrono...

Par contre je ne sais pas comment tu accèdes directement à eux dans le cadre de ton service PREMIUM.

 

> l'offre "internet partout" est mentionnée comme incluse dans l'offre, mais... j'ai appris qu'il me revenait de commander la carte SIM, (facturée 10 €...) et de commander par ailleurs le modem de poche, qui n'est pas inclus.

En effet, ce sont les "demi-cadeaux" des offres incluant plein de choses, mais que le commerçant essaye de ne pas donner pour rien si tu ne l'utilise pas.

  • Dans le même ordre d'idée mon offre actuelle contient l'option "Multi-TV" Smiley heureux Un jour je me suis dit : chouette je peux avoir un 2e décodeur gratos ? Ah non, vous avez en fait l'option gratos (que les autres clients payent 5 euros), mais vous devez louer le 2e décodeur (5 euros comme tout le monde), donc ça vous revient à 5 euros au lieu de 10 euros le Multi-TV habituellement... De l'art de faire un demi-cadeau.
  • Pour tois c'est pareil : tu as droit au modem 4G de poche, mais dedans il te faudra mettre une carte SIM (la tienne perso, ou celle que tu as droit d'obtenir pour 10 euros)... Et ils ne te l'envoient que si tu en fait la demande... Ainsi pas de modems de poche qui s'entassent pour rien chez des milliers d'abonnés qui ne s'en servent pas... Malin le SFR Smiley clignant de l'œil

> Sans parler de l'installation, lors de laquelle les techniciens, manifestement pressés ont laissé poussière (mur percé) et débris divers sur le sol.....

Et sans parler des cas fréquents où ces techniciens sous-traitants n'honorent pas un rendez-vous, parfois plusieurs fois de suite (cf. beaucoup de témoignages de ce forum).

 

C'est en grande partie dû au modèle économique pressurisant au maximum les coût vers le bas : la France n'a pas l'internet le moins cher ou presque d'Europe (et bien moins cher qu'aux USA ou l'équivalent est minimum 2 fois plus cher) sans raison de fond...

  • Comme ils sont payés par SFR à la "réalisation de l'acte", et pas bien cher, évidemment la plupart d'entre eux le font le plus rapidement possible sans zèle superflu, évidemment ils abandonnent et refusent souvent une intervention qui s'avère trop compliquée, etc. etc. Parfois les mêmes sous-traitants travaillent pour Orange, SFR, etc. Tu te doutes bien alors qu'en cas d'agenda trop plein ils prévilégient celui qui les paye mieux.
  • C'est comme pour la nourriture en magasin, à un moment donné, à force de vouloir moins cher que le concurrent, on en a (seulement) pour son argent...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus