Débit ne correspondant pas à l'offre contractuelle

Copat
Visiteur

Bonsoir,

 

cela fait maintenant de nombreux mois (voir années) que je ne cesse de revendiquer le fait que le débit mis à disposition pour ma fibre ne correspond pas à l'offre contractuelle, merci de m'indiquer les procédures (voir appel à avocat) permettant de mettre ce fournisseur à respecter ses engagements vis à vis de ses clients !

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Bonne journée ! 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Copat 

 


merci de m'indiquer les procédures (voir appel à avocat) permettant de mettre ce fournisseur à respecter ses engagements

Outre la voie judiciaire que tu peux décider d'entamer toi-même en contacter un avocat, il y a cette procédure amiable bien connue à l'échelon national qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).

Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 


cela fait maintenant de nombreux mois (voir années) que je ne cesse de revendiquer le fait que le débit mis à disposition pour ma fibre ne correspond pas à l'offre contractuelle,

Hélas, sur ce point il n'est pas sûr du tout que tu prennes le bon angle d'attaque puisque (trop malins sans doute) les gens du marketing des FAI ne s'engagent plus sur un débit minimum dans leurs contrats, ils sont annoncent un débit maximal via les formules "jusqu'à X Mbit/s"...

 

De ce fait l'angle du débit réel par rapport à ton contrat tombe de fait puisque ton contrat ne garantit pas de débit le plus souvent, mais écrit même au contraire que tu auras "jusqu'à tel débit"... En revanche, justement, c'est cette absence de débit minimum garanti dans les contrats qui a été reprochée à certains FAI (parfois par voie de justice puisque la loi l'impose, comme décrit ICI pour SFR). C'est donc plutôt cet angle qui te permettrait une action.

 

Peux-tu nous indiquer quels débit tu obtiens sur ta fibre ? pour quel type d'abonnement ?

Bonne continuation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Vous pouvez retrouver l'adresse postale de SFR et les indications nécessaires via ce lien afin d'effectuer une réclamation concernant le fonctionnement de votre ligne :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html


Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus