you244
Contributeur en Herbe

Alors je viens de tester les différents canaux en 2.4gh et c'est catastrophique pour tout. par contre en 5gh en j'ai trouvé un canal qui donne une nette amélioration, le débit va jusqu'a 178mb/s (c'est déja ca), malheureusement il n y a que mon ordinateur qui capte cette fréquence, mais bon. 

 

Merci beucoup  pour ton aide 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @you244 

 


j'ai trouvé un canal qui donne une nette amélioration, le débit va jusqu'a 178mb/s (c'est déja ca),

Tu peux aussi essayer de jouer sur la largeur de bande (20 MHz, 40 ou 80).

=> Certains commentaires rapportent qu'il est parfois contre-productif de prendre des valeurs élevées (80, ou 40) qui en théorie permettent de doubler ou quadrupler le flux, mais qui en environnement encombré de wifi voisins pourraient au contraire faire pire que mieux...

À tester aussi...

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

you244
Contributeur en Herbe

oui oui j'ai essayé avec tous les appareils que j'ai, ils sont tous très loin du débit câble. la j'ai changé le canal en 5gh et je vois que le débit sur mon ordinateur s'est beaucoup amélioré ( dernier test 211 mb contre 500mb pour le cable).

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est le problème du wifi, il est possible d'ailleurs que tu sois encore obligé de changer.

 

Par contre n'espère pas avoir le débit de l'Ethernet en wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @you244 et merci @Ricouz et @Ryry pour vos interventions ?
Avez-vous pu suivre les préconisations de @Ricouz et @Ryry concernant votre débit Wi-FI ?
Ce dernier s'est-il amélioré ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


you244
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Aucune amélioration pour le wifi 2.4, dommage que sfr ne propose aucune solution pour ca.  Pour le wifi 5, le wifi s améliore en choisissant un canal manuellement mais le problème c'est que seul mon ordi capte ce wifi. 

Cdt

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @you244 

 


Aucune amélioration pour le wifi 2.4, dommage que sfr ne propose aucune solution pour ca. 


À part si ta box est "en panne", il n'y a pas vraiment de "solution pour ça".

Certes il y a des puces électroniques wifi plus performantes proposés par les fabricants de matériels au fil des années (notamment les puces à la nouvelle norme wifi 6 qui se démocratisent maintenant, comme par exemple sur la box 😎 permettent souvent de faire aussi un peu mieux mais sur les anciennes normes, mais globalement la performance wifi reste une grosse dépendance de ton environnement wifi perso (murs, appareils et wifi concurrents du voisinage).

 

Tu pensais à quelle solution de la part de SFR ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus