Question résolue

Débit limité à 50mb/s en wifi ( thd 500mb)

you244
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

Je suis client sfr thd depuis peu et je rencontre un problème avec mon wifi. Mon débit en câble me semble correct ( 273 mb/s) je ne sais pas si on peut avoir plus avec mon offre. Le problème se pose quand je suis en wifi, en 2.4hg je suis en moyenne a 54 mb et 64mb en 5gh, si je sors de la pièce je perd encore plus le signal et je suis passe a un débit de 38 mb/s, le technicien est passé aujourd'hui et il n'a pas su réglé le problème, il m'a dit c'est bizzare c'est comme si le signal était limite  a 50, 60 , il m'a changé la box mais rien. J'ai essayé de bidouiller dans les canaux ect mais sans succès. Est ce que quelqu'un a une idée. 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

ok, donc pour le débit en Ethernet c'est ok, il fallait d'abord le vérifier.

 

Concernant le wifi, difficile à dire car cela dépend fortement de ton environnement wifi, mais également de la qualité des drivers des cartes wifi et bien entendu des box qui ne sont en général pas top au niveau wifi.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de ne pas laisser la box en mode automatique pour le wifi et de tester les canaux un par un en espérant en trouver un qui soit plus stable et performant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

16 RÉPONSES 16
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pourrais-tu commencer par nous préciser avec quel modèle de box et l'abonnement exact en terme de débit.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

you244
Contributeur en Herbe

Oui, j'ai la box 4k et un débit de 500mbps/50mbps. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant le débit en Ethernet, tu devrais pouvoir avoir un débit proche des 500 Mb/s

Peux-tu faire une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaître également le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

you244
Contributeur en Herbe

Screenshot_2020-06-16-17-47-13-659_com.android.chrome.jpg

 Voici le fichier.  

Ricouz
Client Top Contributeur

Du coté des valeurs, rien de particulier, c'est dans la norme.
Tu as également le bon fichier de configuration pour ton abonnement.
Ce qui est bizarre c'est ton débit, car tu as 24 VD (canaux réceptions) donc tu es dans une zone 1Gb/s donc le débit devrait être à son max.

Peux-tu faire un test de débit en Ethernet sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy.

Tu confirmes, en Ethernet c'est sans cpl ou adaptateur quelconque ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

you244
Contributeur en Herbe

3261083158475558-nNW0WwJa

Oui je branche simplement le cable qui vient de la box sur l'ordi et je réalise le test. la ça monte encore j'ai 493mb/s. je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle différence avec le wifi

you244
Contributeur en Herbe

9614793826

sur speedtest , ca donne ca

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

ok, donc pour le débit en Ethernet c'est ok, il fallait d'abord le vérifier.

 

Concernant le wifi, difficile à dire car cela dépend fortement de ton environnement wifi, mais également de la qualité des drivers des cartes wifi et bien entendu des box qui ne sont en général pas top au niveau wifi.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de ne pas laisser la box en mode automatique pour le wifi et de tester les canaux un par un en espérant en trouver un qui soit plus stable et performant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @you244 

 


quand je suis en wifi, en 2.4hg je suis en moyenne a 54 mb et 64mb en 5gh, si je sors de la pièce je perd encore plus le signal et je suis passe a un débit de 38 mb/s,


Oui, il est connu (en théorie et en pratique) le distingo suivant :

  • le wifi 2,4 GHz est plus encombré, mais "perce" mieux les murs
  • le wifi 5 GHz est une belle échappatoire permettant des débits théoriques souvent d'un facteur 2 plus rapides et des fréquences moins encombrées, mais il perce beaucoup plus mal les murs

je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle différence avec le wifi

Disons que comme l'a dit @Ricouz , le wifi étant dépendant de tellement de facteurs intérieurs au logement, il peut facilement être largement en dessous d'une bonne vieille laison par câble. De plus il faut évidemment des appareils capables de wifi haute vitesse. Personnellement au travail, je constate que le wifi "haute vitesse" ne se constate pas sur le matériel de tout le monde 😉

=> as-tu essayé ces performances wifi avec différents appareils (PC portable, smartphone, tablette, ...) pour voir si certains s'approchent mieux du débit par câble ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus