Débit limité à 100/5 avec offre SFR THD POWER

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ancien client Numéricable, je viens de migrer chez SFR avec une offre THD Power (sans précision de débit) et une Box 4k.
Le test d'éligibilité sur le site de SFR annonçait pour mon adresse "jusqu'à" 1 Gb/s descendant et 100Mb/s montant en mode "Fibre (sauf raccordement au domicile)", et le service commercial avec qui j'ai effectué la migration m'a confirmé que je disposerai d'un débit bien supérieur à celui de Numéricable.

Après avoir migré chez SFR et installé la box 4k, il s'avère que le débit est resté inchangé, c'est à dire au mieux 100Mb/s et 5Mb/s. C'est ce qu'indique la page web d'accueil de config de la box.

Le service technique SFR, appelé à plusieurs reprises, m'affirme que c'est pourtant normal et que c'est le débit maximum disponible pour mon adresse.

Comment est-ce possible d'avoir des débits si bas alors que je suis censé disposer d'une fibre jusqu'au répartiteur ?
Des amis, aussi chez SFR avec la même box et la même techno, disposent eux d'un débit bien plus élevé.

Merci pour toute info pour m'éclairer sur le sujet...

6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

En fait la technique est absolument la même que pour ton abonnement Numéricable.

Maintenant il faudrait être sûr de ton abonnement SFR concernant les débits.

Etre éligible au gigabit, ne veut pas dire que tu auras du gigabit si ton contrat ne le précise pas.

Donc en fait je pense que même en passant chez SFR ton fichier de configuration est le même, c'est lui qui te limite à 100/5.

Avant toute chose il faudrait que tu soit sûr du débit souscrit.

Est-ce que tu as fait un test d'éligibilité par adresse ICI ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

wawa911
Contributeur en Herbe

C'est simple, elle est comme moi 100/5 car pas en FTTH (fibre jusqu'au domicile) mais FTTLA ou FTTB (fibre jusqu'au répartiteur)... rien à voir avec vos explications de "fichier de configuration" !

 

J'attends le FTTH que m'a promis SFR il y a plusieurs mois sinon je vais aller voir Orange qui a fibré mon immeuble il y a 1 an et demi.

Ricouz
Client Top Contributeur

 

@wawa911  tout d'abord bonjour

Non tu te plantes complètement, cela n'a absolument rien à voir avec FTTH ou FTTB, il y a des zones 30 Mb/s, 100Mb/s et 1 Gb/s en FTTB. Lorsque il y a migration de Numéricable à SFR, il y a changement de contrat.

Si la personne est dans une zone éligible au gigabit en FTTB et si l'abonnement a été changé pour une offre 1Gb en download et 60 ou 100 Mb/s en upload (pour l'upload cela varie également en fonction des secteurs) , il arrive que le fichier de configuration ne soit pas changé (c'est une procédure automatique sur la box, le nom du fichier est généré automatiquement en fonction de plusieurs critères dont l'éligibilité, le type d'abonnement et les caractéristiques techniques du modem/routeur utilisé etc ...) , c'est lui qui bride le débit sur la box.

Au début des migration de Numéricable vers SFR il y a eu de nombreux problèmes de ce genre à priori cela semble arriver encore.

 

D'ailleurs c'est simple @utilisateur_supprimé, peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaître le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@wawa911  regarde ce que c'est un fichier de configuration pour une box fibre à terminaison coaxiale

capture.jpg

 Tu vois qu'il n'y a pas qu'en FTTH que l'on a accés au gigabit.
Là c'est un fichier de configuration pour du 1 Gb/s descendant et 60 Mb/s montant !!!!

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

benoithe04
Visiteur

Bonjour,

J' ai le même soucis de débit bridé à 100Mb après migration vers offre THD power à partir de numéricable. Voici mon fichier de configuration.

 

Correspond il à une configuration 1Gb ou 100Mb?

 

Cordialement,

 
 
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pas vu ton fichier de configuration.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus