Débit lent depuis une semaine, malgré la fibre...

Flonne
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis le mois d'avril je suis passé à la fibre de chez SFR, j'ai la fameuse nouvelle Box TV 8 tout ça, qui rame comme pas possible (même une box android Xiaomi fait mieux), enfin bref là n'est pas le problème. 

 

Normalement je dois avoir 950 mbits/s environ, c'est ce que j'avais quasiment tout le temps. 

Je me suis absenté deux jours, et je me retrouve, en rentrant chez moi, à 8mbits/s, fait via des tests de débit (speedtest, sfr...). 

 

Je voudrais savoir si c'est normal, j'ai appelé le service client mardi dernier, je suis censé faire des tests de débits quotidiennement pendant quelques jours et de leurs côtés, ils essaient de régler le problème, sauf que ça fait 5 jours et toujours ce problème, avec un débit ridicule pour de la fibre. 

 

Assez chiant pour le télétravail, le chargement de vidéo, la qualité de l'image, et même pour jouer j'ai des soucis.

 

Je voudrais savoir quel est le problème ? 

 

Merci à ceux qui pourront me répondre...

2 RÉPONSES 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement pour ce genre de problème, personne ne pourra te répondre sur le forum.
Est-ce que tu as vérifié si une panne réseau n'était pas déclarée pour ton secteur ICI ?

Est-ce que tu as déjà fait les manipulations d'usage (arrêt électrique reset etc ...) ?

Quelle est la technologie utilisé, FTTH ou FTTB ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Flonne
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Aucune panne réseau, j'ai fait toutes les manipulations, tester avec plusieurs matériels, le débit est de 15mbits/s environ aujourd'hui.

 

Le truc bizarre c'est que je télécharge un jeu sur steam, à 90mo/s.

Mais quand je regarde une vidéo, sur un des matériel, ça lag tout le temps depuis une semaine. 

 

Je trouve cela un peu incompréhensible. 

 

Et c'est du FTTH. 

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus