WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous,

Voilà ma situation,

Il ya 15 jours à la suite d'une démarche commerciale de Numéricable, j'ai effectué une migration pour une offre SFR TD Premium, mon domicile étant éligible aux offres très haut débit de SFR. Il ne s'agissait  que d'une migration administrative qui m'apportait des avantages par rapport à mon offre numéricable et notamment un débit internet descendant de 1Gb/s et un débit montant de 60 Mb/s. Quel ne fut pas ma surprise dans l'heure qui suivit que mon débit internet chuta brusquement. Je me connectais sur le 196.168.0.1 pour vérifier le statut de mon modem et je constatais les status avait changé.

 

Avec numéricable  débit descendant maximum : 200 Mbps

                                   débit montant maximum       :   10 Mbps

 

Avec SFR                débit descendant maximum : 100 Mbps

                                  débit montant maximum       :   5   Mbps

 

On est très loin des débits prévus par mon offre.

Et là la galère commence. J'ai dû contacter au moins une douzaine de fois le 1023 qui me promène de service en service qui se rejettent la responsabilté les uns sur les autres.

Le service technique qui m'indique que c'est le service clientèle, ce dernier qui rejette la faute sur le service technique. J'ai eu droit aussi au service clientèle qui ne sachant quoi faire m'a une fois raccoché au nez, une autre fois proposer de changer d'offre, et une autre fois m'a basculé sur sur le service résiliation, sauf que bien sûr mon délai de rétractation est dépassé. J'ai eu aussi droit au fameux service de niveau 1 qui par deux fois m'a donné un rendez-vous téléphonique à une semaine d'intervalle. J'attends encore de leur nouvelles. Hier, je les ai contacté par tchat. Pas mieux, la réponse "onfait remonter votre dossier".

Et depuis ce matin, je consulte le forum. Je m'aperçois que je ne suis pas un cas unique et que cette situation es trécurrente chez SFR.

A la lecture de ce forum, je suis allé consulté la configuration de mon modem et notamment le fameux fichier de configuration.

Voilà les références de ce dernier :  sfr_fast3284dc_100m_5m.cm

Je comprends mieux pourquoi mon débit est si bas

Je viens solliciter une aide éventuelle, pour connaître quelles autres démarches je dois accomplir pour faire modifier ce fichier pour obtenir le bon débit

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.

 

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Client Top Contributeur

Le sav sur twitter ou sur facebook est en fait le premier niveau, normalement lorsque cela sort de leur compétence, il devrait transmettre au niveau 2 qui en général rappelle par téléphone et prend en charge le dossier, c'était le mode de fonctionnement chez Numéricable (la digiteam) qui les dernières années fonctionnait très bien.

Il n'y avait que le weekend ou il n'y avait qu'une équipe d'astreinte qui en fait ne s'occupait que de la supervision réseau c'est à dire les problèmes collectifs et pas individuels.

 

A priori chez SFR c'est un peu le même mode de fonctionnement mais je ne suis pas sûr que le premier niveau soit de la même qualité, il semble être du même niveau que la hotline délocalisée du 1023, d'où ce résultat souvent désastreux au niveau des abonnés ayant des problèmes.

 

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'insister auprès du SAV par twitter ou par Facebook dans l'espoir de tomber sur la bonne personne.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Visiteur

Bonjour Ricouz,

Je suis d'accord avec toi concernant le 1023, mais le SAV SFR via Twitter, c'est du même calibre. A chaque reprise de la conversation, ce ne doit pas être la même personne, et chacun y va  de son phantasme. On a beau leur signifier qu'il s'agit du fichier config qui est erroné, chacun à sa version.

- il y a celui qui me dit que ma zone est bridée alors que numéricable me fournissait un débit plus élevé que celui de SFR.

- Le lendemain autre version, ma ligne n'est plus bridée, mais c'est mon équipement qui n'est pas éligible.

- Le lendemain encore une autre version, maintenant pour espérer obtenir les débits descendant de 1 Gbit/s et montant de 60 Mbit/s prévus dans mon offre SFR THD Premium, il faut que je migre vers une offre SFR THD Power qui prévoit les mêmes débits que mon offre actuelle mais qui coûte 10 euros de moins. Et comme je demande que l'on m'explique en quoi le fait de changer d'offre permettrai de résoudre le problème, on m'envoie gentiment une photo des deux offres possibles dans mon cas :

- Donc l'offre THD Power avec les mêmes débits que mon offre actuelle ou une offre SFR THD avec des débits descendant de 400 Mbit/s et montant de 40 Mbit/s.

Et bien sûr toutes ces réponses sont fournies, après une analyse de mon dossier et des vérifications techniques surement très poussées.

Alors soit ils sont incompétents ou alors encore plus grave, ils se moquent royalement de leus clients. Parce que dans une même discution à plusieurs intervenants SAV, des réponses différentes sans même relire le fil de la discussion, c'est plus du SAV, c'est guignol.

Chez Numéricable, j'ai rencontré des problèmes mais ils ont toujours su les solutionner. La seule chose que je peux leur reprocher, c'est de m'avoir démarché pour migrer vers SFR.

A te lire pour que tu me délivres tes commentaires concernant ces rocambolesques solutions du SAV SFR, et me conseiller sur la suite à donner pour qu'enfin la lumière jaillisse.

@+

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Client Top Contributeur

Je n'y crois pas non plus.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin réussi à  communiquer avec le SAV SFR.

Dernière réponse en date, il me confirme un fichier config ne correspondant à mon offre, à cause que mon logement serait bridé.

Alors comment expliquer que Numéricable me délivrait un débit supérieur.

A vous lire

@+

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Client Top Contributeur

Re

 

Désolé mais je ne pourrai pas faire plus pour toi, il faut insister auprès du SAV.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Visiteur

Bonjour Ricouz,

Je reviens vers toi.

Depuis dimanche je cherche à joindre le SAV via Twitter. Aucune réponse de leur part.

 

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Client Top Contributeur

Ok bon courage, mais ne lache pas le morceau surtout.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Visiteur

Je vais insister et je tiendrai au courant..

@+

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Client Top Contributeur

Donc insiste auprès du sav comme déjà indiqué.

 

Pour le débit NC, ok et bien en 20 ans d'abonnement c'est la première fois que je vois ce débit.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Débit internet ne correspondant à mon offre

Visiteur

En passant de numéricable à SFR, j'ai pris un abonnement différent vu que j'étais éligible au très haut débit.

Le service client de numéricable m'a bien confirmé ce changement et les avantages que j'allais bénéficier par rapport à mon ancien abonnement

- internet THD 1Gb/s / 60Mb/s

- appels illimités fixex et mobiles en europe

- stockage cloud 1000 go

D'ailleurs je viens de payer ma première facture de 53 euros pour cet abonnement SFR THD Premium..

Je te joins la config de mon modem sous numéricable. Par contre, je n'ai pas le fichier config sous numéricable, j'ai découvert ce problème depuis que je suis abonné à  SFR et recherché des explications sur le forum.

A te lire

Salutations

Modem sous numéricable.png