Débit internet à 1 mb/s

Bigouden08
Visiteur

Bonjour,

J'ai moins de 1 Mb de débit, alors que mes voisins ont 14 Mb: merci SFR.

Malgré 4 appels à SFR, rien ne bouge. Ah si, pardon, un technicien est venu,  il a fait tous les tests possibles et m'a "rassuré" en m'affirmant que le problème ne venait pas de mon installation. Soit disant j'ai un perturbateur sur la ligne  et à chaque appel au 1023, l'opératrice m'annonce que ma ligne extérieure va être vérifiée. Depuis 3 mois, j'attends.

Tout ceci pour vous dire de ne pas désespérer. Pour ma part, j'ai décidé de porter plainte pour service non rendu et j'ai également prévenu l'association Que Choisir.

Bon courage

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Bigouden08,

 

Navré d'apprendre cela. Avez-vous une date d'intervention prévue ? L'incident est-il bien déclaré quand vous allez voir sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) ?

Bigouden08
Visiteur

Bonjour Thomas,

Merci de répondre à ce post.

Pour avoir une date d'intervention, il faudrait que les services de SFR demandent une intervention. 

Pour savoir si l'incident est enregistré: SFR a déduit de mes factures , le temps passé avec le 1023. Donc je pense que oui, l'incident est déclaré, mais oublié.

Quant à l'analyse par l'appli SFR et vous, elle indique que l'application a mis en évidence une dégradation du débit DSL (oh! ) pouvant impacter les services de téléphonie, internet et TV (re oh).

J'ai indiqué dans un précédent message le très faible débit ( j'ai gardé la dernière  copie écran de mire test sfr) mais je n'ai pas parlé des coupures régulières de TV. Normal: quand le débit passe à zéro, l'image ne passe aussi à zéro.

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Bigouden08,

 

Dans ce cas, je vous invite, à l'issue du diagnostic, à Poursuivre ce dernier. Cela vous permettra de demander un rappel gratuit par un conseiller technique, avec qui vous pourrait voir pourquoi aucun rendez-vous n'a été pris, si c'est bien le cas, et à faire le nécessaire.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation,

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus