Réponse certifiée par SFR Question résolue

débit insuffissant empechant la connexion à 2 appareils !

mariech09
Visiteur

Bonjour,

Depuis 2 mois, le débit plafonne à 63 mb alors que je suis sensée avoir 1GB et la conséquence est que je ne peux pas regarder la TV sans incident si je suis connectée en même temps sur mon PC pas seulement pour le fun nous sommes deux à télétravailler . J'ai fini par faire une réclamation et depuis plus de 15 jours des personnes charmantes me disent faire des correctifs, des tests, ils m'ont changé la box et le résultat est toujours le même.

QUe dois-je faire maintenant, quelle solution me reste t-il pour avoir un service qui fonctionne et je parle pas là de prix.
Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mariech09,


Si votre souci de débit n'est toujours pas réglé, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mariech09 ,

 

Vos appareils sont-ils connectés par Wi-Fi ou par câble Ethernet directement à la box ?

Quel est le modèle de votre box ?

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mariech09,


Si votre souci de débit n'est toujours pas réglé, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariech09 

 


Depuis 2 mois, le débit plafonne à 63 mb alors que je suis sensée avoir 1GB et la conséquence est que je ne peux pas regarder la TV sans incident si je suis connectée en même temps sur mon PC pas seulement pour le fun nous sommes deux à télétravailler .
Cordialement

En fait ta connexion doit avoir "plus grave" et la chute du débit ne doit être qu'une de ses conséquences car, quoique faible par rapport à 1 Gbit/s, 63 Mbit/s c'est "laaaaaaaaaaaarge" pour regarder la télévision et faire de l'internet à 2 en parallèle et même si ce sont 2 visioconférence :

  • 1 flux TV qui dépasse de beaucoup 10-15 Mbit/s c'est rare (et de toutes manières ça ne monte pas non plus à 20 Mbit/s, sauf éventuellement pour les 2 seules chaînes 4K que diffuse SFR actuellement)
  • 1 flux de visio c'est encore moins

=> donc les bugs de ta connexion sont sans doute plus grave et affectent globalement tous tes usages.

 

Une première piste est donc, comme le conseille @TagadaTsoinTsoin de regarder si en câble filaire Ethernet, le problème disparait ou non (valeur du débit ? impossible de travailler en parallèle ?)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus