Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit instable et Ping élevé en soirée.

D13
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à une perte de connexion qui a durée toute une après-midi (26 Octobre 2021) et qui est revenu le soir, je constate que ma ligne a de très grosses pertes de débits et une gigue très instable (essentiellement le soir), ce qui rend les jeux en ligne injouable, et les programmes diffusés en direct impossible à regarder.

Cela fait 2 ans que je suis chez RED avec l'offre Fibre THD et l'option Très Haut Débit amélioré (1Gb/s en téléchargement et 500Mb/s en envoi). J'ai comme équipement une Box Plus et un boitier ONT.

 

Voici différents tests réalisés sur le site de SFR. Ces tests sont réalisés avec mon PC fixe relié à l'aide d'un câble Ethernet à la box.

 

Ma ligne avant le 26 Octobre se comportait comme ceci :

 

Photo 2.png

Une ligne très stable et avec le débit attendu grâce à l'option Très Haut Débit amélioré.

 

Ma ligne après le 26 Octobre (en journée):

 

Photo 1.png

On commence déjà à voir une différence au niveau du débit, ma ligne n'arrive plus à maintenir les 950Mb/s constant comme sur la première photo, celui-ci fait le yoyo entre différentes valeurs, et ma gigue commence à varier.

 

Ma ligne après le 26 Octobre (en soirée):

 

Photo 3.png

Ou carrément :

Photo 4.png

Là c'est pas joyeux, le débit de ma ligne ressemble à rien et pareil pour ma latence.

 

Pendant 2 ans je n'ai jamais eu de problèmes et ma ligne avait des débits comme sur la première photo. J'ai appelé plusieurs fois le service technique, ils me disent que tout va bien et que en gros tant que mon débit ne tombe pas dans les 100 ou 200 Mb/s en moyenne tout est bon. J'ai demandé un peu plus de précision au niveau de ma latence, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas assurer une latence fixe (très très bizarre comme réponse). Ils ne veulent rien entendre sur le fait que je n'arrive pas à profiter de ma ligne correctement le soir pour jouer en ligne ou regarder des programmes en direct (ex: match de foot Amazon prime).

 

Je ne sais plus quoi faire pour leurs faire comprendre que ma ligne a un problème et essayé de faire venir un technicien pour pouvoir la réparer. Avez vous des solutions ?

 

Cordialement,

 

un abonné SFR.

 

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jnq35
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Bonjour ici vous êtes chez sfr ici pas chez RED qui a ses propres sites et service ici : https://www.red-by-sfr.fr/ et sa propre communauté et service client là https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums

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D13
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Bonjour,

 

Merci, et désolé de m'être trompé.

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