Débit fibre très faible

ph.gld
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai été raccordé à la fibre SFR samedi dernier, 

Au moment de faire des test, j'ai commencé par le wifi 2.4ghz, résultats 20 mbps, ce qui me parait peu, ensuite je test en 5ghz, j'obtiens un débit de 300mbps, ce qui sachant que j'ai le wifi 5 et pas le 6, est à peu près le maximum de ce que je peux avoir.

Puis je fais des tests en ethernet avec un répéteur (ma box se situe dans le garage et mon pc à l'étage) et j'obtiens 17mbps en descendant et 15 en montant avec 10 de ping.

Je décide donc de descendre mon pc portable pour le brancher dierct à la box et là j'obtiens des résultats de 20mbps en descendant, 100 en montant (ce qui est inhabituel).

J'ai redémarré et reset ma box, puis vérifié mes pilots sur mon PC mais toujours pareil.

 

Merci de m'avoir lu.

13 RÉPONSES 13
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @ph.gld

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des problème de débit. 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réaliser un diagnostic de vos équipements.

 

Pour cela, téléchargez l'application mobile SFR&Moi. Dans la rubrique "Assistance" cliquez sur "Lancer le diagnostic". 

Une fois ce dernier terminé, si aucune anomalie n'est détectée mais que le problème persiste, vous pourrez demander à être rappelé gratuitement par un technicien. 

 

Restant à votre écoute, 

Bonne journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que le câble Ethernet que tu utilises pour te brancher en direct sur la box est bien de catégorie 5E minimum ?

Si tu obtiens 300Mb/s en wifi, le problème de bridage ne vient pas à mon avis de la box.

Donc vérifie déjà ton câble Ethernet mais également le débit négocié par ta carte réseau.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ph.gld
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Désolé de temps de réponse, j'ai testé de brancher directement sur la box plusieurs appareils, dont une ps4 (dont la carte réseau support 1GB/s), pour ce test j'ai utilisé un câble ethernet 5e donc pas de soucis là dessus, j'ai été dans le bios de la box et les ports sont tous ouverts à 1Gbp/s.

Les résultats de mon test avec la ps4 sont : 40 mbps en descendant

                                                                     110 mbps en montant

J'ai donc un débit extrêmement bas avec un débit montant supérieur au débit descendant.

Voilà j'espère que cela pourra déverouiller plus de pistes.

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as la possibilité de faire un test sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy, avec un pc branché en Ethernet et en direct sur la box, sans aucun intermédiaire et de poster une copie d'écran du résultat.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ph.gld
Contributeur en Herbe
Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne peux pas voir le résultat. Il faut une copie d'écran ou utiliser les fonctions de partage du site.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ph.gld
Contributeur en Herbe

Capture d’écran 2020-09-24 215254.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu as la possibilité de tester avec un autre câble car j'en reviens à ce que je disais au début, si tu as un débit proche des 300 Mb/s en wifi alors qu'en Ethernet en direct tu ne dépasses pas le 20 Mb/s il est possible que le problème ne soit pas lié à la ligne, il faut donc essayer d'éliminer tous les intermédiaires,  donc il faut tester avec un autre câble.

 

Si pas d'amélioration, tu tentes un reset avec un retour aux paramètres usine et si toujours pas d'amélioration vu ton débit tu contactes le SAV par twitter ou par facebook.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ph.gld
Contributeur en Herbe

J'ai essayé autre câble et reset mais je dépasse pas 40mbps en descendant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus