Débit fibre ridicule

MV
Contributeur en Herbe

Bonjour alors que SFR (en ligne) me dit qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne voici les résultats de test de connexion :

Débit descendant 1,8 Mbps !!!!!!!!!!!

Quand au débit ascendant il est correct 252 Mbps. Le ping est de 56.

J'oubliais de vous dire que j'avais la fibre et la Box 8HD

On est bien loin de l'obligation de résultat.

 

PS : Et bien entendu impossible de joindre la hotline

12 RÉPONSES 12
Nicole44
Visiteur

Bonjour. Exactement le même problème que MV ce soir de mon côté 😞

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MV et @Nicole44,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.

Afin que les membres de notre espace d'entraide puissent avoir plus de pistes pour vous venir en aide, n'hésitez pas à vous rendre sur votre application SFR&Moi pour établir un diagnostic de votre box. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MV
Contributeur en Herbe

Suite de mon premier message. Ce matin je retrouve une connexion normale Ce soir de nouveau un débit descendant ridicule (3 Mbps) et un débit ascendant correct 300 Mbps. Je réussis à avoir la hotline (6mn d'attente quand même) et la ils me réset ma box sans aucun résultat et me disent qu'il transfert mon dossier et que l'on va me rappeler vendredi matin. Bref on est loin de l'obligation de résultat. Je verrais donc cela avec le service commercial. Mais c'est franchement très pénible !!! et surtout toujours sans réponse.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @MV. L'auto diagnostic ne vous a pas apporté plus de pistes?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MV
Contributeur en Herbe

Alors c'est simple, aux alentours de 18h et environs jusqu'à 1h du matin, ma  connection qui était auparavant située entre 350 et 450 Mbps descend jusqu'à 5 Mbps (des fois même jusqu'à 2 Mbps !!!!!!!!!!!!!!) et n'excède jamais plus de 10 Mbps. A 2 heure du mat elle reviens 150 Mbps !!!!!!!!!!!! Cela n'affecte QUE LE DEBIT DESCENDANT. BREF TROP DE CONNECTES POUR LA MEME ARRIVEE. Donc à l'heure ou tout le monde utilise la fibre (internet, télé, etc...), j'ai un débit très inférieur à ce que j'avais en ADSL.  Donc je ne peux pas bénéficier du service au moment ou j'en ai besoin. Il s'agit clairement d'un manquement à "L'OBLIGATION DE RESULTAT", mais impossible joindre le service commercial. Le service technique lui a dit qu'il enverrait un technicien vérifier les branchements dans les armoires générale de dipatsh de la fibre. Ce qui ne me rassure pas. En effet il y à quelques semaine au moment de l'installation j'avais été "malencontreusement" débranché dans cette armoire, sauf que j'ai attendu 1 semaine entière que le problème soit réparé. J'attends encore le "geste commercial" lol. Il me semble que SFR  devrait réfléchir à un système de service technique de proximité qui soit un peu plus humain. En attendant ce soir à 18h je vais de nouveau avoir un débit descendant situé entre 2 et 10 Mbps ..... que dire de plus ?

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre témoignage @MV.

Je vous invite à venir nous informer de l'avancée de votre situation et j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MV
Contributeur en Herbe

Moi aussi j'espère. Mais après m'être bien renseigné. Il semblerait que SFR ne loue pas assez de bande passante à Orange qui a le monopole des "tuyaux". Un ami à moi a fait le pas de passer chez Orange et n'a depuis plus aucun problème. Mon envie de fidélité à SFR vient de perdre encore quelques points. Mon fils qui met des heures à télécharger des jeux sur sa PS4 depuis quelques jours me dit en rigolant "le jour de Noël avec toutes les PS5 qui vont télécharger jeux et mise à jour, on ne pourra même plus se co". Allez j'attends quelques jour ...

MV
Contributeur en Herbe

(Suite) Voilà on est vendredi il est 23h ma vitesse de connection : 2 à 5 Mbps sur ma fibre aveec la Box 8HD !!!! Si si !!! (je ne l'ai que depuis quelques semaines semaines). J'attends toujours le RDV avec le techniciens qui "devrait passer vérifier mon branchement rapidement. Bref pas de bande passante aux heures pleines. Par contre ça marche super bien à 7heures du mat et dans l'AM. Finalement, vendre la fibre à plus de monde qu'ils peuvent fournir, au delà du défaut de "l'Obligation de résultat" je me demande si ce n'est pas simprement une escroquerie. Si d'autre personnes on ce problème on pourrait peut-être se regrouper ??? N'hésitez pas à me contacter.

MV
Contributeur en Herbe

(suite) Alors Samedi matin 9h connexion normale et même très correcte (461 Mbps), mais à 20h19 je n'ai plus que 2,64Mbps avec un débit ascendant normal. Donc ça se confirme, à l'heure ou les gens se connectent le débit SFR est juste ridicule, inférieur à une connexion ADSL. Et toujours pas de contact avec le techniciens chargé de résoudre "rapidement mon problème". Après des années de fidélité nous nous sommes donc renseigné pour passer sur Orange. Il m'on garantis la sauvegarde de mes mail et de mon n° de téléphone et il s'occupe de tout. Si lundi le problème n'est  pas réglé, j'accepterais leur offre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus