débit fibre pas meilleur que l'ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Premièrement je tiens à dire que je suis très insatisfait du service client SFR.

Le 28/11 j'appelle le 1023, ou on me dit que mon débit est de 1Mbs et après discussion la personne se décide à me faire lancer le test de mire et là 24Mbs moyen en réception, lui il me dit qu'il voit 90Mbs. Où sont les 1G vendus?? Il me dit qu'il me rappelle le 3/12 à 17h(confirmation par SMS et email je me dis quel srieux!). Au 16/12 personne ne m'a appelé. J'appelle et là on recommence la" messe" et comme rien n'a évolué on me dit que dans les 48h un technicien va me contacter. L'échéance était aujourd'hui à 18h. Je viens de regarder le débit, (58Mbs moyen en réception) où sont les 1Gbs vendus. Je pense qu'à partir de demain je consulte les autres opérateurs pour voir ce qu'ils proposent et me désengager de SFR car il ne prennent pas le client au sérieux, qu'il joue la carte de l'épuisement. Alors certe, ce ne sera peut-être pas mieux ailleurs mais je pense pouvoir trouver moins cher pour avoir ce débit et l'inconsidération du client. Juste pour info client SFR depuis 1998 mais là je baisse les bras.

Bonne soirée

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui si tu es encore en période de rétractation, il est normal que tu fasses jouer ce droit pour rechercher un service satisfaisant ailleurs que tu n'as pas trouvé dans cet abonnement.

Si tu es en dehors des 14 jours de rétractation (ou que tu n'as pas souscrit à distance, ce qui n'offre pas de délai de rétractation), alors tu peux aussi faire jouer une annulation d'abonnement sans frais dans la mesure où tu avances des services techniques jamais assurés conformément au contrat.

 

Après, cependant, il est utile de clarifier quelques points :

 

> où sont les 1Gbs vendus

Attention à cette méprise fréquente :

  • plus beaucoup de FAI, et SFR en particulier, ne vend du "gigabit", mais une connexion "jusqu'à 1 Gbit"... De ce fait (hélas) commercialement ils ne sont pas tenu à t'assurer du gigabit, de la même façon qu'en ADSL "jusqu'à 28,8 Mbit/s" tu payes pareil même si tu as 1 ou 2 Mbit/s comme chez mon père en campagne
  • Cela dit, ce n'est pas une excuse pour tous les excès et en pratique, la règle chez SFR c'est qu'en dessous du 1/3 du débit maxi, ils admettent ne pas respecter leur offre et recherchent une solution technique...
  • Le "vrai" débit max auquel tu peux prétendre dépend du réseau de ton secteur : que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI ?

> 58Mbs moyen en réception

Ça reste évidemment très faible... Mais, pour faire une mesure qui ait du sens, fais-tu bien tes essais par connexion en câble Ethernet et non en wifi ? (pour le wifi il faut regarder ensuite si ce n'est pas lui le maillon faible avant d'accuser la connexion fibre)

 

D'ailleurs, quel type de connexion as-tu ? (fibre FttB ou bien "fibre à terminaison par câble coaxial" FttB ?)

En d'autres termes, quel est exactement ton modèle de box ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus