Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre ne correspondant au débit promis

melanie45110
Visiteur

Bonjour à tous,

la fibre optique dans ma rue est ouverte commercialement depuis le 28/02/2022 , je suis assez près du Centrale Optique (NRO) , j’ai souscrit en premier une offre professionnelle avec un débit jusqu’à 1G/s en réception est 500mb/ en émission , le débit reçu après plusieurs jours ne correspond pas aux attentes  avec la box 7, j’ai pris le soin de demander une seconde ligne fibre a mon domicile pour mon usage personnel avec la box 8, offre souscrite pour obtenir le maximum de débit c’est à dire jusqu’à 8g/s en réception et 1gb/s en émission. Les deux lignes ont était construites à 15 jours de différence. Malgré cela le débit sur la ligne perso est purement fictif , je n’ai pas 8g/s qui arrive mais plutôt 500megas. Malgré un appel au service technique 1023 et un ensemble de manipulation cela n’a rien changer et aujourd’hui un technicien est venu pour faire un ensemble de manipulation qui n’a malheureusement rien changer. Reset de la box , nouvelle soudure au PBO. Pour ma ligne pro une intervention est également prévu dans les prochains jours pour le même problème.

 

malgré les reset de box et de prise à distance et la venu d’un premier techniques pour la première ligne  «ligne perso «  nous loin du débit annoncé.

 

et malgré des speedtest.

 

Je pense soit SFR bride volontairement le débit , ou alors il s’agit d’une éventuelle fausse fibre .


sans l’obtention du débit annoncé j’envisage une résiliation des deux lignes. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @melanie45110 ,

 

Avez-vous vérifié que votre domicile était éligible à la fibre 8Gb/s ? (seul 10% des lignes fibre SFR y sont éligibles)

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

la Box 8 ne permet pas d'obtenir les 8Gb/s (au maximum 2Gb/s partagés - les ports Ethernet restent limités à 1Gb/s)

Pour obtenir le 8 Gb/s il faut la "SFR Box8 X" et bien entendu du matériel compatible 10G derrière la box.

Ne pas oublier de demander le module SFP+ pour brancher votre câble Ethernet de Catégorie 7 sur la box.

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @melanie45110 ,

 

Avez-vous vérifié que votre domicile était éligible à la fibre 8Gb/s ? (seul 10% des lignes fibre SFR y sont éligibles)

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

la Box 8 ne permet pas d'obtenir les 8Gb/s (au maximum 2Gb/s partagés - les ports Ethernet restent limités à 1Gb/s)

Pour obtenir le 8 Gb/s il faut la "SFR Box8 X" et bien entendu du matériel compatible 10G derrière la box.

Ne pas oublier de demander le module SFP+ pour brancher votre câble Ethernet de Catégorie 7 sur la box.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @melanie45110 

 


Je pense soit SFR bride volontairement le débit , ou alors il s’agit d’une éventuelle fausse fibre .


En FttH (qui est ta techno obligatoirement vu les contrats que tu nous cites, ça n'existe pas la "fausse fibre"). Cette appellation n'a de sens que quand ce n'est pas de la fibre optique de bout en bout (contrairement à ton cas) comme en FttLA "fibre à terminaison par câble coaxial".

De même le "bridage volontaire" n'a en écrasante majorité existé que dans la tête des clients méfiants, mais en pratique ça a toujours été plutôt des pannes du fournisseur ou des mésusages du client.

 

Quelques compléments :

 


la fibre optique dans ma rue est ouverte commercialement depuis le 28/02/2022 , je suis assez près du Centrale Optique (NRO)


Contrairement à l'ADSL, être près ou non des équipement n'améliore pas les performances.

 


j’ai souscrit en premier une offre professionnelle avec un débit jusqu’à 1G/s en réception est 500mb/ en émission , le débit reçu après plusieurs jours ne correspond pas aux attentes  avec la box 7,

OK, offre SFR BOX 7 en version SFR PRO https://www.sfr.fr/pro/

=> quel genre de débit obtiens-tu sur cette première ligne alors ?

Si c'est une ligne SFR PRO, tu as donc eu affaire au service client PRO (séparé du grand public) pour cette ligne ?

 


une seconde ligne fibre a mon domicile pour mon usage personnel avec la box 8, offre souscrite pour obtenir le maximum de débit c’est à dire jusqu’à 8g/s en réception et 1gb/s en émission.

En effet, l'abonnement "jusqu'à 8 Gbit/s" grand public qui, normalement, n'est proposé que quand l'adresse est techniquement éligible. Donc je pense que cette techno existe à ton domicile.

Mais même questions que plus haut :

  • quels sont les débits que tu obtiens ?
  • et en faisant les tests sans wifi ?

Par ailleurs n'oublie pas un certains nombre de faits (dont certaines rappelées par @TagadaTsoinTsoin ) :

  1. il te faut évidemment avoir un ordinateur (ou smartphone) compatible pour bénéficier de débits supérieurs à 1 Gbit/s (ce qui n'est pas vraiment commun) => est-ce ton cas ?
  2. les sorties Ethernet RJ45 de ta box 8 ne sont pas en 8 Gbit/s mais en 1 Gbit/s => pour bénéficier du 8 Gbit/s par câble il faut demander l'adaptateur SFP+ (gratuit) proposé par SFR et évidemment avoir de quoi brancher tes ordinateurs derrière (routeur et mini-réseau par exemple)
  3. et avoir du 8 Gbit/sen wifi est tout bonnement illusoire... Tout au mieux, avec un excelllllllllllllent matériel WiFi (ordinateur compatible wifi6 ou smartphone compatible wifi 6) tu pourras sans doute dépasser le gigabit d'un petit peu avec ces matériel wifi derniers cris => est-ce ton cas ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus