Débit fibre insuffisant

link62840
Visiteur

meme probleme : courrier de mise en demeure envoyé avant le tribunal :

 

Avant toute chose, je signale que je n’ai pas accès à mon contrat et ne peux donc  le consulter sur mon espace client : https://espace-client.sfr.fr/infopersonnelles/contrat/informations#sfrclicid=EC_mire_Me-Connecter

 

je tenais  à vous signaler mon mécontentement suite aux incidents réguliers qui surviennent sur ma ligne depuis l’installation de la fibre.

 

  • Concernant la box TV

Après  plusieurs échanges téléphoniques avec vos services (1023),  qui  n’ont pas de réponse à apporter aux problèmes évoqués, et qui pour toute réponse, me disent   se » tourner  vers leur référent » , pour  ensuite me rappeler ….. ce qui n’est pas fait (ce n’est pas sérieux) surtout après avoir  reçu un mail de confirmation de RDV téléphonique;

Les problèmes constatés, évoqués et restés sans solution :

 

Les fonctionnalités de paramétrage sont figées , par exemple la chaine par défaut propose BFMTV et ne peut être modifiée puisque le seul paramètre est : ACTIVER ou non.

En ce qui concerne la connectivité = même constat.

 

Le plus grave, reste l’impossibilité de paramétrer manuellement la durée d’enregistrement d’un programme TV ; lorsque vous allez sur la grille tv afin de sélectionner un programme à enregistrer, vous ne pouvez qu’appuyer sur « enregistrer » …. Le problème est que lorsque vous visualisez cet enregistrement (film par  exemple) , vous ne voyez pas la fin car bien souvent les programmes sont décalés par rapport à l’horaire prévu. Bien sûr chez tous vos concurrents ce soucis est réglé par la possibilité de programmer avant et après une durée supplémentaire qui garantie l’intégralité de la durée du programme concerné.

Le comble est qu’à cela votre service client a avoué que la nouvelle box 8 n’était pas « aboutie » dans sa conception et que le problème serait « remonté »….. en attendant je ne peux utiliser comme il se doit ce matériel qui pourtant m’est facturé a un prix supérieur à la box normal qui ELLE fonctionne correctement.

ALORS pourquoi proposez-vous ce matériel ?

 

  • Concernant la connection fibre power

               

                je vous propose un tableau non exhaustif des différents test de débit effectués  à l’adresse                   https://www.sfr.fr/mire-test-debit/:

 

                               26/04 12h49         19h11                      27/04 11h15         30/04 21h34                         01/05 14h             15h16

Download           40Mb/s                               43Mb/s                               75Mb/s                               49Mb/s                                                37Mb/s                                18Mb/s                               

Upload                 34Mb/s                               39Mb/s                               82Mb/s                               42Mb/s                                               20Mb/s                                31Mb/s

 

                Plusieurs hypothèses se sont vues avancées par le service technique. Au vues de ces résultat, aucune

n’est satisfaisante ;  En effet avec un ordinateur portable, un branchement à la box par câble Ethernet cat 6 (le câble fourni par vos soins), des fluctuations et des instabilités de débits apparaissaient ( à cet instant le technicien m’a même dit, sous couvert, de ne pas ébruiter la chose, qu’il allait « booster » ma ligne….). Le maximum à cet instant et à cet instant seulement, que nous ayons pu constater était un download d’environ 300Mb/s…. !!!... depuis  nous sommes revenu à des valeurs totalement insatisfaisantes que vous pouvez constater avec la copie écran des tests du 01/05/2020, que je joins à ce courrier.

 

Comme pour n'importe quelle entreprise du secteur des télécoms, Vous êtes tenu de respecter vos engagements contractuels, sous peine d'être sanctionné pour pratique commerciale trompeuse.

Je n’ai à ce jour reçu aucun document me présentant le contrat ***** nous liant ; néanmoins les opérateurs téléphoniques que j’ai eu lors de la commande faite en ligne et ceux que j’ai contacté du service clients, m’ont affirmé que mon débit serait de 2Gb/s en download et de 500Mb/s en upload. C’est à cette condition que j’ai accepté la commande n° ***** du 13/03/2020 par téléphone.

Vous êtes de ce fait  tenu à une obligation de résultat dans la fourniture du service que vous m’avez proposé ; c’est pourquoi je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour augmenter les débits et de solutionner les manquements du service de la box TV 8 ; à défaut et  en vertu de l'Article 1217 du Code civil, je me considérerais comme la partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, et pourrais :

- refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de ma propre obligation ;

- poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;

- obtenir une réduction du prix ;

- provoquer la résolution du contrat ;

- demander réparation des conséquences de l'inexécution.

Sachant que les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.

 

En comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @link62840,

 

Navré d'apprendre vos désagréments. Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Nous ne pouvons donc pas agir sur les problèmes que vous mentionnez, mais n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus