Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre faible

matthieuve01
Contributeur en Herbe

Bonjour à la communauté, 

Je viens vers vous car je sais que des experts ce cache parmis vous. 

 

Voila mon problème, je n'ai que 60-70 Mb/s sur n'importe qu'elle appareil que je branche en câble éthernet ( ordinateur, télévision, xbox série x).

 

Je précise que je possède la box sfr 8 et que je suis donc censé avoir 1Gb/s au maximum. Comme vous pouvez le constater je suis bien loin de cela ? 

 

Avez vous une solution svp ? 

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@matthieuve01  merci pour la précision. En effet, comme indiqué par @jnq35 
Il peut s'agir d'une limitation technique du débit de vos équipements captant le réseau Wi-Fi. 
Dans ce cas là, pour vérifier cela, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance, toujours depuis votre appli SFR & Moi, pour choisir Etre rappelé.

Bon après-midi . 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @matthieuve01 
Dans un premier temps, et si ce n'est pas déjà fait, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre ligne ou votre matériel, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter les dysfonctionnements. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


matthieuve01
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann

Merci pour ta réponse. 

J'ai effectué un diagnostique et il n'y a pas de problème sur ma ligne. 

Par contre hier soir j'ai fais un test sur mon téléphone et j'étais autour de 500 Mb/s en Wi-Fi, par contre sur la télé, la tablette ou même la xbox je ne suis qu'à 50 Mb/s 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce qui est peu être normal car en wifi tout dépend de la norme wifi supporté par le matériel connecté. En Ethernet il faut une carte Ethernet Gigabits et un câble réseau de catégorie 5e ou 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@matthieuve01  merci pour la précision. En effet, comme indiqué par @jnq35 
Il peut s'agir d'une limitation technique du débit de vos équipements captant le réseau Wi-Fi. 
Dans ce cas là, pour vérifier cela, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance, toujours depuis votre appli SFR & Moi, pour choisir Etre rappelé.

Bon après-midi . 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus