Débit fibre faible

ph.gld
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je me suis fais raccordé à la fibre de SFR samedi dernier, au moment de tester le débit, je commence par tester le wifi 2.4ghz, celui-ci plafonne à 30mbps ce qui me semble un peu faible, même pour du 2,4, je teste ensuite le 5ghz qui lui est à 300mbps, jusque là pour du wifi ( sachant que je n'ai pas la box 8 avec le wifi 6 mais seulement la box 7 avec le wifi 5), cela paraissait correct.

Vient le moment de tester en ethernet, ma box se trouvant dans mon garage, j'ai utilisé mon habituel répéteur wifi qui me servait lorsque j'étais en adsl, je fais donc le test et le résultat est de 15 mbps en download et 15 en upload avec 10 de ping donc vraiment inhabituel.

Je me suis donc questionné sur les différentes causes de ce débit, j'ai mis à jour les drivers sur mon PC, redémarré et réinitialisé la box mais toujours rien.

J'ai ensuite fait le test avec un ordi portable branché directement sur la box, résultats : download 20 mbps, upload 100 mbps (surprenant) et 8 de ping.

 

Je vous remercie de m'avoir lu en attendant d'éventuels retours.

 

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ph.gld

 

Je me permets de taguer @Ryry, Top Contributeur de La Communauté, que je remercie par avance pour les potentiels éclaircissements qu'il pourra nous apporter quant à votre problématique. 

Restant disponible et à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pourquoi 2 fois le même post, j'ai répondu dans l'autre

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus