Réponse certifiée par SFR Question résolue

débit fibre faible et très instable

nicolasla42
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis passé chez SFR (abonnement SFR THD Power), mon débit internet est fortement réduit.

Chez mon opérateur précédant, chez qui je suis resté pendant plus d'un an, je téléchargeais avec un débit très stable d'environ 60MO/S en débit descendant et 40MO/s en débit montant.

Depuis que je suis chez SFR (3 mois), les débits son extrêmement instables, et souvent très bas.

Au sujet de la box :

  • Type fibre
  • La connexion est de type ffth
  • Intensité signal optique reçue          -22.92 dBm

 

Les speed tests sont réalisés avec un ordinateur connecté directement à la box sfr en filaire à l'aide d'un câble de catégorie 6, la carte réseau est une carte gigabit. La box détecte bien une connexion 1 GBit/s (Full-Duplex) sur le port où le câble est connecté. Aussi, aucun autre appareil n'est branché pendant les mesures.

Le site utilisé pour réaliser les speed tests est mire.sfr.fr.

 

J'ai réalisé 4 speedtests cette semaine, et ai obtenu des résultats très en dessous de ce à quoi je suis censé avoir droit (le débit descendant oscille entre 6.77 Mb/s et 82Mb/s)

 

Lorsque les débits étaient très faibles, j'ai essayé:

 - de redémarrer la box

 - de me connecter sur un autre port de la box

 - de réaliser les tests de débit avec un autre ordinateur, dans les mêmes conditions, avec le même type de matériel.

 

j'ai remplacé le câble RJ45 reliant l'ONT à la box, mais cela n'as rien changé.

 

Il arrive à de rares occasions que je retrouve les débits de chez mon ancien opérateur en débit descendant.

 

Aussi, même quand les speedtests montrent un débit montant correspondant à l'abonnement auquel j'ai souscrit (400Mb/s), je n'ai jamais réussi à dépasser les 10MO/s, alors que je saturais ma bande passante avec mon opérateur précédent vers ces serveurs.

 

J'ai contacté par téléphone le service client pour les notifier de mon problème de débit, ai communiqué avec un technicien, mais rien n'a changé depuis.

 

Serait-il possible de m'aider résoudre ce problème? Cela me rend le télétravail difficile, et la qualité des vidéos en streaming  (notamment Netflix) est souvent dégradée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasla42 
Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic de votre ligne depuis votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement qui expliquerait ces débits mesurés faibles et instables. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasla42 

 

En résumé : manifestement tu as une panne.

 


je suis passé chez SFR (abonnement SFR THD Power)

[...] La connexion est de type ffth

  • Intensité signal optique reçue          -22.92 dBm

Juste petit point de détail : même si je sais que cette "confusion" peut être le fruit des informations de SFR lui-même (notamment par des imprécisions à l'oral ou bien des choses étranges dans l'espace client) :

  1. tu as bien une offre FttH dit "SFR FIBRE'
  2. et tu n'as pas une offre "SFR THD" (qui est le nom chez SFR de la fameuse "fausse fibre", la fibre à terminaison par câble coaxial)

=> voir par exemple la brochure tarifaire (ICI) qui distingue bien les 2, ce n'est pas la même chose

 


Les speed tests sont réalisés avec un ordinateur connecté directement à la box sfr en filaire à l'aide d'un câble de catégorie 6, la carte réseau est une carte gigabit. La box détecte bien une connexion 1 GBit/s (Full-Duplex) sur le port où le câble est connecté.

[...] J'ai réalisé 4 speedtests cette semaine, et ai obtenu des résultats très en dessous de ce à quoi je suis censé avoir droit (le débit descendant oscille entre 6.77 Mb/s et 82Mb/s)

[...] réaliser les tests de débit avec un autre ordinateur, dans les mêmes conditions, avec le même type de matériel.


Si tu as bien validé le dernier point : qu'un autre équipement branché en RJ45 (autre PC) ne donne pas mieux, les conclusions sont simples :

  • ton débit est ridicule pour une connexion FttH
  • normalement d'ailleurs SFR est censé ne même pas chipoter sur la nécessité d'une intervention technique quand tu n'as même pas le tiers du maximum théorique

=> donc il ne faut pas lâcher auprès du service client, insister sur ce tiers du débit même pas assuré (et de très très très loin) et obtenir que ce soit réparé, purement et simplement.

Bonne chance,

à+

 

P.S.


l'abonnement auquel j'ai souscrit (400Mb/s)

Ça existe ça ?

Je croyais que l'abonnement le plus petit chez SFR était de 500 Mbit/s...

Tu as souscrit depuis quand ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasla42 
Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic de votre ligne depuis votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement qui expliquerait ces débits mesurés faibles et instables. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus