Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre bridé ?

adrienma07
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Petite question: la fibre vient d'être installée à mon domicile. Juste après que le technicien soit passé, il me semble que le résultat d'un test de débit fait sur internet indiquait 200 Mbps en download.

J'ai reçu ensuite la confirmation par SFR que mon domicile avait bien été rattaché à la fibre. Mais depuis, les tests de débit que je fais indiquent tous un débit max de 50 Mbps en download.

Avez vous déjà constaté la même chose ? Est-ce un problème technique ? Est-ce parce que j'aurais mal rebranché les box (j'ai tout débranché pour faire du rangement) ? Est-ce SFR qui briderait les débits après installation ?

Merci d'avance pour vos avis.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Comment fais-tu le test de débit, en wifi ou en filaire (Ethernet), si c'est en wifi il faut effectuer le test de débit en filaire pour vérifier que le problème n'est pas lié à ta ligne.

Si tu fais le test en filaire, il faut vérifier que le câble Ethernet que tu utilises soit au minimum de catégorie 5E.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienma07,


Je vous invite à remonter ce souci de débit au Service Client SFR en contactant un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), ce dernier sera en mesure de déterminer d'où peut provenir ce dysfonctionnement 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Comment fais-tu le test de débit, en wifi ou en filaire (Ethernet), si c'est en wifi il faut effectuer le test de débit en filaire pour vérifier que le problème n'est pas lié à ta ligne.

Si tu fais le test en filaire, il faut vérifier que le câble Ethernet que tu utilises soit au minimum de catégorie 5E.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

adrienma07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ah oui effectivement. Je n'ai pas d'éthernet 5e mais j'ai testé avec un vieux cable ethernet, je suis monté à 100 Mbps. Je me suis mis sur le Wifi 5Gz, je suis monté à 300 Mbps. Sur l'ordi de ma compagne, ça monte à 450 Mbps. J'ai dû comparer des choses non comparable sans le faire exprès.

Merci de ton retour.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus