WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, Jai exactement les memes disfonctionnements de ma box FTTB! il y a 2 jours jai eu un changement de la box mais mes débits en ethernet stationnent toujours autour de 110mbs (testés sur la mire SFR, et sur  Speed test _ Massy). Curieusement, sur mon téléphone mobile j'ai eu sur l'appli Speed test


@sand22  a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

En fait, j'ai un débit très bas, au maximum je suis à 70 MB en réception.

Quand je télécharge un film via la box, le téléchargement se bloque régulièrement, je relance et il est noté "serveur lent".

Bref débit pourri.

Après de multiples appels à SFR et des réponses différentes de chaque interlocuteur (problème sur le réseau, puis problème au niveau national, puis vous n'utilisez pas un bon cable ethernet, puis envoi d'un technicien, puis maintenant on vous change la box !!!!), toujours aucune amélioration. Box changée ce jour et toujours un débit de 70 Mb max (sur une offre où je devrais recevoir 300 minimum).

Le 1er technicien ne constate aucun dysfonctionnement sur la ligne (mais il n'a pas tester au niveau du répartiteur).

 

Que puis-je faire ?

 

 

 



  jusqua 470mbs en wifi 5Mhz hier. Pour les techniciens du 1023 c'est mon ordinateur qui est fautif. pourtant la config du la box confirme bien une connection de 1Gbs, et Windows 10 confirme que les pilotes sont a jour! Je ne sais plus que faire!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit faible sur Box FTTB

Visiteur
Bonjour a tous,
En fait j'ai crié victoire bien trop tôt, et ce par manque de rigueur de ma part: car le problème persiste. Le test de vitesses qui donnaient de résultats satisfaisants n'étaient pas faits a partir d'un navigateur internet mais a partir de l'appli Speed Test Oockla, disponible pour PC sur Windows Store. C'est appli donne toujours des résultats 2 a 3 fois supérieurs à ceux obtenus par Firefox ou Edge. Clairement les protocoles ne sont pas identiques.
Voilà donc, je reste le grand frustré du début !
carlcoke@free.fr
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit faible sur Box FTTB

Client Top Contributeur

Justement, les outils sont plus proches de la réalité et plus fiables que les navigateurs en ce qui concerne les tests de débits.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été développés.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit faible sur Box FTTB

Visiteur
Merci Ricouz, j'en prends bonne note !
carlcoke@free.fr
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit faible sur Box FTTB

Contributeur Elite

Bonsoir,

 

Et en ces temps de confinement, il est préférable de faire les tests de débit tard le soir (après minuit) ou de bonne heure le matin (avant 8h00)

 

D'une part le réseau sera moins chargé dans votre quartier et d'autre part les serveurs de test doivent être pas mal sollicités en ce moment... Les résultats seront plus homogènes sur plusieurs mesures successives.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit faible sur Box FTTB

Visiteur

Bonjour j'ai la sfr fibre box 8 qui devrait avoir un débit de 2gb/s en descendant et 500mb/s en montant. Je suis sur mon pc par cable ethernet CAT 6 et en speedtest je suis a 190 mbps en descendant et 24mbps en montant. J'aimerai avoir de l'aide pour avoir mon vrai débit. Voici mon test de connexion:Capture d’écran (120).png