Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit faible sur Box FTTB

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Jai exactement les memes disfonctionnements de ma box FTTB! il y a 2 jours jai eu un changement de la box mais mes débits en ethernet stationnent toujours autour de 110mbs (testés sur la mire SFR, et sur  Speed test _ Massy). Curieusement, sur mon téléphone mobile j'ai eu sur l'appli Speed test


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

En fait, j'ai un débit très bas, au maximum je suis à 70 MB en réception.

Quand je télécharge un film via la box, le téléchargement se bloque régulièrement, je relance et il est noté "serveur lent".

Bref débit pourri.

Après de multiples appels à SFR et des réponses différentes de chaque interlocuteur (problème sur le réseau, puis problème au niveau national, puis vous n'utilisez pas un bon cable ethernet, puis envoi d'un technicien, puis maintenant on vous change la box !!!!), toujours aucune amélioration. Box changée ce jour et toujours un débit de 70 Mb max (sur une offre où je devrais recevoir 300 minimum).

Le 1er technicien ne constate aucun dysfonctionnement sur la ligne (mais il n'a pas tester au niveau du répartiteur).

 

Que puis-je faire ?

 

 

 



  jusqua 470mbs en wifi 5Mhz hier. Pour les techniciens du 1023 c'est mon ordinateur qui est fautif. pourtant la config du la box confirme bien une connection de 1Gbs, et Windows 10 confirme que les pilotes sont a jour! Je ne sais plus que faire!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vérifiez si vous avez bien les derniers pilotes de votre carte réseau (de préférence chez le fabricant de la puce réseau, Intel, Realtek,...)

 

Vérifiez qu'un ou plusieurs utilitaires concernant la partie réseau ne brideraient pas votre connexion.

J'ai déjà rencontré le cas avec un moniteur de connexion (livré avec une carte-mère Asus si ma mémoire est bonne)

Ces utilitaires ne sont généralement pas chargés en mode sans échec, ça peut être une bonne piste.

 

Vous pouvez essayez de lancer le petit utilitaire TCP Optimizer

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche305576-tcp-optimizer.html

L'utilitaire fait une sauvegarde des paramètres qu'il modifie, il est donc possible de faire marche arrière si besoin est.

 

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Navré d'apprendre que vous rencontrez un problème débit faible, sur votre connexion FTTB. 

Je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Les utilisateurs qui ont réalisé le diagnostic bénéficient d'un rappel prioritaire. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu vérifier quel débit a négocié ta carte réseau avec la box (dans afficher les propriétés réseau, la ligne Vitesse de connexion).

Vérifie également la catégorie de ton câble Ethernet.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai répondu longuement, mon texte s'est évaporé.Je recommencerai demain !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ricouz
Très brièvement : dans Propriétés Réseau j'ai en vitesses de réception 1000/1000Mbs. Cables catégorie 5E.
Testé en Mode sans Échec j'ai 240mbs en réception. Tout de suite après en mode Normal : 120Mbs..(serveur Speedtest_massy) Malheureusement je n'ai pas un 2eme ordinateur pour faire une comparaison.
Merci pour ton offre daide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann

 

Le diagnostic de l'appli SFR ne repere aucune anomalie de la box, ni du reseau.

Si je resume ma situation:

 

   En WIFI 5Mhz sur mon telephone portable (vitesse de liason 866 mbs) jai eu il y a 2 jours 470mbs en reception.

   (La vitesse de liason de 866mbs du WIFI 5Mhz est plutot rare; jai plus regulierement 192 mbs, meme valeurs qu'avec le WIFI 2.4Mhz)

 Avec l'ordinateur:speed test_massy: 2 cas de figure:

   mode sans echec: 288 Mbs en reception (testé aujourdhui)

   mode normal : 78 Mbs

Proprietés Reseau - vitesse de connection 1000/1000 Mbs

Cables ethernet Cat E

Mes contacts avec les services SFR via le 1023 durent depuis plus de 2,5 mois: j'ai obtenu le remplacement de la box mais il y a manifestement un probleme quelque part que nous n'arrivons pas a resoudre! Je veux bien croire que c'est mon ordinateur qui est defectueux, mais j'hesite a le remplacer avant d'etre sûr que ce soit le probleme.Y'a-t-il d'autres verifications que je pourrais faire?

 

Merci a tous pour votre aide

 

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vérifiez si vous avez bien les derniers pilotes de votre carte réseau (de préférence chez le fabricant de la puce réseau, Intel, Realtek,...)

 

Vérifiez qu'un ou plusieurs utilitaires concernant la partie réseau ne brideraient pas votre connexion.

J'ai déjà rencontré le cas avec un moniteur de connexion (livré avec une carte-mère Asus si ma mémoire est bonne)

Ces utilitaires ne sont généralement pas chargés en mode sans échec, ça peut être une bonne piste.

 

Vous pouvez essayez de lancer le petit utilitaire TCP Optimizer

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche305576-tcp-optimizer.html

L'utilitaire fait une sauvegarde des paramètres qu'il modifie, il est donc possible de faire marche arrière si besoin est.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Baloo01fr
Et merci beaucoup de vos conseils parceque je suis sur le chemin de résoudre le problème ! L'utilitaire TCP Optimiser ma permis dans un premier temps de booster les vitesses de réception. J'ai obtenu un bonne amélioration dans les deux modes: sans échec , et normal. Mais c'est la recherche de nouveaux drivers chez le fabricant Qualcomm qui m'a permis de trouver une mise a jour, dont l'application a résolu les lenteurs de connexion internet. J'ai maintenant en mode Normal le minimum syndical chez SFR : 340Mbs!
Alors un grand merci a tous, et en particulier a vous pour l'aide que vous m'avez accordée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Bonne nouvelle.

La chasse aux pilotes est souvent efficace.

TCP Optimizer était là au cas où vous n'auriez pas trouvé de pilotes récents. Il est parfois utile même avec les derniers pilotes.

 

Bon week-end.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Ravi d'apprendre que vous avez récupéré un bon débit sur votre Box. 
N'hésitez pas à approuver votre propre réponse apportant la solution, cela permettra aux utilisateurs qui rencontreraient le même problème de trouver plus facilement la solution. Pour ce faire cliquez sur "J'approuve cette réponse" à l'intérieur de votre post.

 

Merci @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur ce topic.


En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus