Débit faible box FTTH 1Gb/s

cedkiller68
Contributeur en Herbe

Salut à tous,

 

Depuis quelques jours ma connexion n'est plus aussi performante.

 

Voici mes tests:

Speedtest.PNG

 

On voit bien que le 11/03 j'avais bien mon débit de +/- 1GB/s

 

Depuis quelques jours ce débit est déscendu, est-ce du au COVID et donc un bridage des débits?

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cedkiller68,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un problème de débit sur votre ligne.
Afin de lever le doute sur une éventuelle panne, je vous invite à installer l'application SFR & Moi

Depuis celle-ci, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit qui parasite vos usages Internet sur votre ligne est toujours présent, choisissez de poursuivre le diagnostic afin d'approndir la problématique. 
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Les utilisateurs ayant effectué au préalable le diagnostic bénéficient d'un rappel prioritaire.

Tenez-moi, s'il vous plaît, au courant de votre situation.


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cedkiller68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, j'ai fait un diagnostique et aucun problème n'est apparu.

 

Mon débit de connexion n'est toujours pas le bon

 

Speedtest.PNG

cedkiller68
Contributeur en Herbe

Re-salut,

 

Je viens de voir que sur MIRE SFR mon débit est correct mire sfr.PNG

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cedkiller68
Merci pour ce retour et ces précisions. 
En termes d'usage ressentez-vous des coupures ou des sautes de débit qui vous pénalisent ?  Par exemple des ralentissements sur Internet ou sur des sites de streaming ? 

 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cedkiller68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je n'ai aucun soucis de réseaux, mon soucis était plutot du coté des chiffres.

cedkiller68
Contributeur en Herbe

Pour info,

 

voici deux tests réalisés ce jour.

 

Speedtest 06 04 2020.PNG

 

mire sfr 06 04 2020.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus