débit extrêmement faible fibre SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je suis abonné depuis quelques petits mois à la Fibre SFR et je commence à en avoir plus que marre.

 

Depuis le début, j'ai un débit très faible 40 Mb/s connecté en RJ45 sur le modem SFR alors qu'avant en ADSL je tournais sans souci à 80 ou 90 Mb/s avec Sosh.

 

Depuis 2 jours après une panne constaté entre midi et 14h, je tourne à environ 15 Mb/s. Je deviens fou quand je vois les pub vantant la fibre pour sa vitesse.

 

Plusieurs fois tenté de tout remettre à zéro en coupant au secteur l'ONT et la box SFR. Je démarre d'abord le boitier ONT puis 2 minutes après avec les 4 lumières de l'ONT allumés, je démarre la box. Cela ne change rien.

 

Bilan, impossible de regarder une vidéo en HD sans coupures. Téléchargé un fichier de 300 mégas prend une plombe. C'est plus possible.

 

Que faire ?

3212976473284975-cR0vQZQe.png
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est un modem Très Haut Débit avec Wifi AC

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

80 Mb/s en ADSL ?????? j'ai de gros doutes.

A l'extrême rigueur en VDSL2 et encore c'est exceptionnel.

 

Concernant ton problème tu devrais contacter le sav par twitter ou par Facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

si on est dans des conditions optimum on peut avoir en vdsl2 des débits qui approchent 100 Mb/s.

 

En wifi AC (5 Ghz), le débit peut être limité du fait du WIFI.

 

Ces problèmes de débit sont toujours difficiles à expliquer, car tout va dépendre du mode de connexion et des composants du poste client.

 

Il faudrait que les FAI intégrent un test de débit directement dans la box.

 

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est bien ce que je disais, en VDSL2 (et pas en ADSL) et exceptionnellement, c'est à dire pratiquement en conditions de labo.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dommage que je n'ai plus les tests de débit de mon époque Sosh avec le dslam à 100 m de chez moi.

 

Bref, j'ai tenté toute la journée de contacter le service technique SFR. Par Messenger et par le site, rien à faire. 

 

Je tenterai par téléphone ce soir.

 

Entre 12 et 14h, j'ai mis en marche la box tv que je n'utilise pas habituellement. Aucune image. J'ai fait 911 et il me donne un débit de -1 mb/s.

 

Bref, rien qui fonctionne ...

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé   comme dit plus haut, en VDSL2 je veux bien mais pas en ADSL.

 

Insiste par twitter ou par facebook la hotline risque de te balader.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour info, j'ai eu une technicienne SFR par téléphone. Très pro et très sympa, à l'écoute. 

 

Mise à jour à distance, redémarrage et passage au stade 2.

 

Elle m'a promis que j'allais être contacté le lendemain (vendredi) pour chercher un modem 4g si j'ai bien compris pendant la panne.

 

A ce jour, toujours pas d'appel ou prise de contact par rapport à ce modem. 

 

J'espère qu'ils vont trouver le problème. Mon précédent appel en juin n'avait rien donné.

 

Je vous informerai de la suite

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Juste pour info, j'espère que ce qu'elle t'a dit est vrai.

 

A la hotline ce ne sont pas des techniciens, c'est juste un centre d'appel délocalisé contrairement au niveau 2.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus