Débit en FTTB

marcus62160
Visiteur

Est il possible d'améliorer sa connexion FTTB ? ET y a t il un lien pour tester l'éligibilité à la vraie fibre et non la coaxiale ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pourriez vous préciser voter question ? Que voudriez vous améliorer ? Votre débit ? Il dépend de votre offre d'abonnement et de votre zone géographique et technique. IL n'y a pas de lien pour une éligibilité spécifique au ftth car sfr propose les deux technologies.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcus62160 

 

Pour donner plus de précisions en complément de la réponse de @jnq35 :

  • l'éligibilité (spécifique SFR) donnée par la page SFR peux tout t'indiquer : de l'ADSL ou du THD (c'est-à-dire du FTTB "fibre à terminaison par câble coaxial") ou de la FIBRE ("fibre optique de bout en bout")
  • c'est le site qui te fournit la meilleure réponse de SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 

Après, il n'est pas exclu que la fibre mutualisable existe dans ton quartier déployée par un concurrent (cf. synthèse de carte commune sur https://cartefibre.arcep.fr) mais que SFR n'y soit pas reliée pour l'instant et ne te propose pas de FTTH à ton adresse via son site d'éligibilité donné plus haut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcus62160
Visiteur

Je voulais simplement savoir si des paramètres spécifiques pouvait améliorer mon ping de quelques ms comme je suis gamer/streamer c'est important je suis à 25/30 ms tout en sachant que sur la scène les meilleurs jouent en ftth et non en fttb donc 9ms en moyenne et dans un monde ou il faut être rapide... Je cherche en tous cas merci

marcus62160
Visiteur

orange fibre dans mon secteur.

Mais pas sfr...

Les frais de résiliations sont à 400€ la concurrence propose 150€ de prise en charge. Donc à réfléchir encore sur ce que je vais faire le moment venu. 🙃👍

marcus62160
Visiteur

J'ai l'offre starter à 25€/mois

Au téléphone on m'a dit qu'il n'y avait pas mieux

200mbit descendant et 20mbps ascendant.

marcus62160
Visiteur

je voulais bien améliorer les choses quand je les ai appeler mais on dirait qu'ils comprennent pas toujours quand on appelle...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu as fait le test d'éligibilité avec le lien donnée par @Ryry  ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

marcus62160
Visiteur

Oui c'est fait (régulièrement) thd mais orange propose la fibre.

J'espère qu'ils me contacteront si il y a possibilité de mieux faire comme augmenter le débit.

On paye cher et je suis client depuis maintenant des années on dirait que la fidélité ne compte plus comme si on essayait de se débarrasser du client.

 

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui j'ai bien compris pour la THD, mais normalement il y a également le débit théorique qui est annoncé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus