Débit en chute libre et solution proposée aberrante

Wolferine999
Visiteur

Bonjour,

 

En ouvrant ce sujet, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à souffir de problème de débit fluctuant.

 

Je suis intallé dans mon logement depuis maintenant un peu plus de 12 ans. 12 ans d'abonnement Box-Télévision-Internet-Téléphone. 12 ans de petits problèmes de peu d'importance et relativement vite résolu bien souvent par un simple arret/démarrage de la Box.

 

L'année dernière premier gros problème en pleine coupe du monde de football. Chute importante du débit et donc plus de possibilité d'accès à la télévision (je posséde une ligne ADSL avec un débit maxi de 5 Mo et je suis passé à moins d'un Mo)

Suite à mon appel SFR à procédé à une intervention sur de ma ligne, alors que l'on m'avait juste dit qu'un test serais effectué. Moralité 15 jours d'indisponibilité et une phase finale de coupe du monde complètement gachée (J'ai au moins pu voir la finale)

 

Résumé du technicien France Télécom (Orange) : Votre ligne exterrieure est en mauvais état il faudrait la changer mais pour cela SFR doit nous envoyer une demande de travaux.

 

Après le départ du technicien j'ai eu droit à un beau retour à la normale avec mes petits tracas que je connaissais bien.

 

Un an quasi jour pour jour nouvelle chute de débit et de nouveau plus d'accès à la télévision (et cette fois c'est la coupe du monde de football feminin que j'ai pu louper dans son intégralité et vue comment avance mon dossier c'est même la coupe du monde de Rugby que je risque de rater)

Encore une fois j'ai passé un temps fou avec le 1023 encore une fois intervention sur ma ligne mais cette fois mon dossier est pris en charge par un technicien niveau deux, j'ai droit au passage de (en tout) 4 techniciens qui constatent que ma ligne est dans un état de délabrement proche de la mort (ce ne sont pas exactement leurs mots, mais le sens y est).

 

Première question : Quid de la demande de travaux que SFR était sensé faire il y a un an ? (Je n'ai toujours pas de réponse)

 

Je contacte donc le technicien niveau deux (Je vais vous la faire version dialogue)

 

Moi : Qu'est ce qui sera fait pour résoudre mon problème ?

Lui : "RIEN" Techniquement nous ne pouvons rien faire.

Moi : Pourquoi dans ce cas ne pas m'installer la fibre ?

Lui : Vous n'êtes pas éligible !

Moi : Ah bon ?! mais mes voisins eux ont la fibre pourquoi je ne pourrais pas être éligible ?

Lui : Il faut voir ça avec notre service fibre. En attendant si vous le voulez vous êtes éligible à une résiliation sans frais (ben oui, j'suis engagé jusqu'au mois d'octobre)

Moi : Je ne veux pas de résiliation, je veux ce pourquoi je paie SFR tous les mois, le service qui m'est dû en temps que client.

Lui : Techniquement on ne peut rien faire mais si vous le souhaitez vous êtes éligible à une résiliation sans frais... etc.

 

Dialogue de sourd.....

 

Seconde question : Quelqu'un peut il me dire qu'est ce qui techniquement permet à mes voisins d'avoir accès à la fibre (donc un voisin se trouvant lui aussi chez SFR et à une vingtaine de mètres de chez moi) et moi qui suis entourré par eux je ne serai pas éligible ?

 

J'ai même eu une personne du service résiliation qui pour résoudre mon problème ma suggéré de résilier mon abonnement et d'en souscrire un autre ailleurs !!!!

Franchement est-ce bien sérieux ?

J'ai plutôt l'impression que c'est SFR qui pour résoudre ce problème préfèrerai s'en débarrasser tout simplement. Si je résilie, pour SFR en effet le problème sera réglé puisque je ne ferais plus parti de leur abonné.

 

Ma dernière question que je pose directement à SFR puisque en passant par téléphone quand le 1023 ne bloque pas mon numéro personne n'est capable de me proposer quelque chose de cohérent : Que comptez vous faire afin de résoudre mon problème ? Effectuer enfin les travaux de rénovation de ma ligne ADSL ? Faire passer un technicien afin de vérifier sérieusement la possibilité de m'installer la fibre ? ou autre chose qui ne serait pas une résiliation !?

 

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Wolferine999,

 

Navrée d'apprendre cette situation. Le Forum SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs. Nous ne sommes pas en relation avec le Service Clients SFR. 

 

Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de votre voisin de pallier ou une autre maison/immeuble. C'est techniquement possible que votre voisin puisse être raccordé et non vous, même si cela peut vous paraitre étrange.

 

Je vous conseille donc, afin d'éviter l'attente téléphonique, de passer directement par le Chat Technique ou par l'Assistance SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Wolferine999
Visiteur

@Léa  a écrit :

Bonjour @Wolferine999,

 

Navrée d'apprendre cette situation. Le Forum SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs. Nous ne sommes pas en relation avec le Service Clients SFR. 

 

 


Bonjour Léa, Je veux croire que cela est techniquement possible mais tous les voisin que j'ai interrogé dans ma rue son tous en HD.

J'habite une maison au n° 104 et les deux voisins qui m'entourent (102 et 106) sont tous les deux en HD et moi je ne suis pas éligible ????

J'attends les explications si vous en avez

 

Cdt

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Wolferine999,

 

Oui comme je vous l'ai expliqué précédemment, c'est techniquement possible que votre voisin puisse être raccordé et non vous. Cela peut en effet se jouer à quelques centimètres près.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus