Débit divisé par 5, client tout frais

christophesc05
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

 

Fraîchement client SFR, mes services sont en route depuis quelques heures. Mais... Je constate que je suis passé en débit descendant de 50-60mbit/s chez mon ancien opérateur à 8-10mbit/s depuis SFR (et 0,7mbit/s en montant)... Le fait que la ligne vient d'être activée est la cause et d'ici quelques heures, voir 1 ou 2 jours ça va se régler automatiquement ou bien il faut faire intervenir le service technique ? De plus aucun de mes appareils ne detecte le WiFi 5ghz (sur mon ancienne box oui). Merci d'avance. 

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christophesc05

 

Je vous invite à patienter quelques heures avant d'effectuer un nouveau test de débit, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne si votre débit ne s'améliore pas. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
christophesc05
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. J'ai appelé le service technique, un dossier incident est ouvert. Néanmoins j'espère que la situation sera réglée dans les heures qui viennent car j'ai changé d'opérateur pour de meilleurs prestations, pas moins bonnes. Je suis abonné à un forfait vdsl (SFR 8 power), je suis éligible aux 70mb/s. Je peux concevoir un delta de quelques heures, voir un ou deux jours que tous les services soient opérationnels, mais pas de devoir trimer pour obtenir un service que je paie à hauteur de ce qui est demandé sans en bénéficier. Et comme expliqué dans mon précédent message, il y a 48h, avec mon ancien opérateur, j'avais un débit descendant optimal (55mb/s minimum), là c'est un peu la galère (ce matin test débit: 8mb/s)... En espérant que la situation se règle dans la journée.

 

Bien cordialement 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christophesc05

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. 
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

 

Vous souhaitant une excellente journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus