utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé @Ricouz ,

 

Effectivement, SFR avait sans me prévenir changé à distance dans le modem le fichier de configuration Numericable (200MB descendant/20MB montant) pour le remplacer par le fichier dénommé sfr_fast3284dc_100m_5m.cm , dont on voit immédiatement qu'il impose 100MB descendant/5MB montant , un débit internet "bridé", donc par rapport avec ce que j'avais avec Numericable, et cela sans m'avoir jamais informé, "dans mon dos", donc, comme si j'allais ne pas m'en rendre compte et être content avec ça. Grave défaut d'information du client chez Numericable autant que chez SFR, qui m'ont poussé à migrer sans me prévenir des conséquences.

 

Le 10 23 au Portugal a bien tenté de corriger ce fichier "à la main" pour du 1GB descendant/60MB montant correspondant à l'abonnement SFR THD Power en cours, j'ai vu cela en direct, l'intervention à distance sur le modem, mais ça n'a pas pu fonctionner, le modem s'est remis en 100MB/5MB (alors qu'avec Numericable il était en 200MB/20MB).

 

La morale temporaire de l'histoire reste donc que le seul service SFR 10 23 digne de ce nom se trouve au Portugal, mais qu'on ne parvient pratiquement presque jamais à tomber sur le Portugal quand on appelle le 10 23 (en 19 heures et environ 30 appels, je ne les ai eu qu'une seule fois, et ce sont eux qui ont amené une évolution voir peut-être un déblocage de la situation, "à suivre" je croise les doigts).

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Parmi toutes les différences entre les abonnements Numericable et SFR, à noter aussi que chez Numericable vous pouvez appeler Mayotte gratuitement (téléphones fixes et portables à Mayotte) alors qu'avec SFR non. Pourquoi ? Mystère.

 

Par contre, avec SFR vous pouvez appeler les téléphones fixes au Portugal gratuitement (mais pas les portables Portugal), alors qu'avec Numericable non. Pourquoi ? Mystère.

 

Patrick Drahi (propriétaire à crédit de SFR-Numericable, de BFMTV, et du journal "Libération", pour 50 milliards d'€ d'emprunts auprès des banques, un "chanceux" celui là de pouvoir se faire prêter comme ça) a été "très fort" pour acheter à crédit, mais apparemment gérer pour la satisfaction des clients le gigantesque foutoir sur lequel il "règne" c'est pas trop son truc.

Quelle époque, quelle époque.

Bon, on suppose qu'il se verse un "bon salaire", au moins.

Pour "réussir dans la vie", il faut donc se faire prêter quelques dizaines de milliards par des banques, pour racheter des sociétés, et puis ensuite se faire verser des "bons salaires" par ces sociétés, peu importe que les sociétés se dégradent ou pas et coulent ou pas, ce n'est pas ça l'important, l'important c'est le salaire mirobolant pendant le temps que les sociétés achetées à crédit existent encore. Il sera toujours temps de revendre après pour apurer les crédits.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus