Question résolue

Débit descendant 20 fois plus faible que mon débit montant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait des semaines, que mon débit descendant est entre 0,5-2 MBps pendant presque toute une journée, alors qu'auparavant j'en avais 100 constant.

J'ai tester le débit sur pleins d'appareils différents, Téléphone par WIFI, Ordinateur portable par WIFI, Ordinateur FIXE par ethernet et wifi.

Tous affiche le même débit..

Ceci est très anormal, et ce qui est bizarre c'est que ça peut revenir pendant 15-30 minutes durant une journée (à 100MBPS) puis après ça redescend..

Les tests effectués on aussi était fait avec aucun autre appareil connecté ect..

Ce qui est très bizarre c'est que le débit montant est à 40MBps et reste stable.. ce qui n'est pas du tout logique

Je vous mets les différents résultats et la courbe du débit descendant (cela fait déjà plus de 2 semaines que ça dure.)

Du coup je cherche des solutions.. 

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront

 

Résultat :

https://www.speedtest.net/result/9153082469

 

Courbe débit descendant :

http://prntscr.com/rj7gvq

 

Courbe débit montant (tout à fait normal) :

http://prntscr.com/rj7hbn

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je ne vois pas le nom du fichier de configuration, mais à priori tu as un abonnement 400 Mb/s - 40 mb/s

 

Tu as une puissance sur les VR un peu trop élevée  (canaux émissions) et également sur les VD (canaux réceptions), pour les VD la puissance est même hors normes.

Cela explique en partie ton SNR trop bas, il faudrait qu'il soit supérieur à 33 dB.

 

Tu as un canal également avec une modulation inconnue.

 

En clair tu as une connexion techniquement pas terrible et à mon avis très instable.

 

Est-ce que tu as tenté un arrêt électrique, voir un reset de la box ?

 

Si pas d'amélioration il va falloir contacter le sav par twitter ou par facebook.

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pourrais-tu préciser avec quel modèle exact de box (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il s'agit de la box TDH 4K de SFR

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

S'il s'agit de la BOX THD 4K, peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visibles tous deux sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

Et même si possible, donner le tableau de fréquences à 2 moments clés

  • quand ça va à peu près bien
  • et quand ça déconne complètement

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

Alors à ce moment même où je vous parle la connexion fonctionne normalement donc je vous met ci-dessous le tableau de fréquences quand le débit et normal, je vous renvoyerai le tableau quand le débit redescend.

 

config : http://prntscr.com/rjqtzn

fréquences débit normal : http://prntscr.com/rjqurs

 

merci pour votre aide.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je ne vois pas le nom du fichier de configuration, mais à priori tu as un abonnement 400 Mb/s - 40 mb/s

 

Tu as une puissance sur les VR un peu trop élevée  (canaux émissions) et également sur les VD (canaux réceptions), pour les VD la puissance est même hors normes.

Cela explique en partie ton SNR trop bas, il faudrait qu'il soit supérieur à 33 dB.

 

Tu as un canal également avec une modulation inconnue.

 

En clair tu as une connexion techniquement pas terrible et à mon avis très instable.

 

Est-ce que tu as tenté un arrêt électrique, voir un reset de la box ?

 

Si pas d'amélioration il va falloir contacter le sav par twitter ou par facebook.

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai en effet remarqué ça que mes canaux était réglé de façon très bizarre niveau puissance etc.

J'ai déjà testé un reset de la box, mais je n'ai pas testé un arrêt éléctrique car il y a constamment des personnes chez moi 😕

Concernant le SAV, comme vous l'avez dit en ces temps de confinements ils ne m'ont toujours pas répondu 😕

(J'ai résolu le topic sans faire exprès :c)

 

Je vous remercie quand même pour m'avoir apporté des réponses.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et il se pourrait que un de mes voisin a aussi ce problème alors ça vient peut être de la ville ect..

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui ce genre de problème en général est lié au point de raccordement, qui doit être mutuel, pas à ta box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon problème n'est toujours pas réglé..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus