WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Débit de la fibre fluctuant / accès à la box NB6 chaotique

Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné à la "fibre power" SFR depuis un moment et jusque là, si ce n'est un service client très moyen / mauvais et qui ne rappel jamais, je n'avais pas eu de gros soucis.

 

Cependant et depuis environ une semaine, ma connexion normalement très bonne est devenue chaotique !

Test de performances

  • Le debit est très fluctuant
  • speed test SFR: Je viens de lancer deux tests l'un après l'autre à l'instant et ça donne ça (le second screen est proche de ce que j'ai en temps normal) :
    • 1.JPG
    • 2.JPG

 

 

 

Accès Box NB6

  • J'ai essayé de me connecter (en vérifiant mon ip) à ma box en https mais ça ne marche pas
  • En http, j'arrive bien sur la page d'accueil avec en haut de page à droite le bouton "deconnexion", ce qui sous entend donc que je suis logué
  • Mais, en voulant entrer dans les menus, soit j'ai accès quelques secondes et je suis redirigé vers la home, me disant que l'accès est vérouillé et m'invitant à me reconnecter via login / pass ou via le bouton service de la Box.
    • Le log ne marche pas du tout (mauvais log / pass alors que je suis bien sur ma page de compte et ai déjà réinitialisé le pass pour vérifier) et, après un reset de la box j'ai vu sur le forum que le pass changeait au profit du code wifi....mais ça ne marche pas non plus.
    • Seul moyen, le bouton service qui autorise à clicker sur "continuer" sur la home....mais qui lui marche quand il veut
  • J'ai débranché la box et le Ont plusieurs minutes, fait des reset....rien n'y fait
  • Aucun changement dans mon installation, je suis toujours en RJ45 pour mon pc perso et wifi pour le reste, la box juste à côté.

 

Connexion

Les 3 derniers jours ont été ponctués de timeout / coupures / pertes de connexion à répétition (pc pro, pc perso, téléphone, tablette) et de très grosses lenteurs, ce qui est très impactant pour mon travail + récupérer des devoirs à profusion pour mes filles + regarder des vidéos + faire du jeu online (là c'est tout à fait impossible de se connecter).

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de coupure mais tout le reste perdure avec un débit au ras des paquerettes et impossible de faire du jeu online.

Seul truc qui marche, la télé ?

Bref, je ne vois plus quoi faire.
Covid oblige, impossible de contacter leur support (mais vu la qualité des derniers calls, je n'en espères vraiment plus grand chose).

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

Vincent

5 RÉPONSES 5
Highlighted

Re: Débit de la fibre fluctuant / accès à la box NB6 chaotique

Administrateur

Bonjour @Drazzz et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Hello @Ricouz, pourrais-tu nous donner ton avis sur la problématique stp? Un grand merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

Re: Débit de la fibre fluctuant / accès à la box NB6 chaotique

Client Top Contributeur

Bonjour @Léa 

 

J'ai déjà répondu en privé, c'est un fil qui était bloqué jusqu'à ce matin et qui a été débloqué à ma demande.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
Highlighted

Re: Débit de la fibre fluctuant / accès à la box NB6 chaotique

Administrateur

Au top un grand merci pour ton intervention. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19. Toutes les informations à connaître ICI !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Highlighted

Re: Débit de la fibre fluctuant / accès à la box NB6 chaotique

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

On parle bien du fait que le sujet était bloqué, pas que mon cas était résolu 🙂

 

Pour updater de mon cas, j'ai eu le service client aujourd'hui.

Comme me le disais ne privé Ricouz, j'avais bien fait tout ce qu'il fallait à mon niveau.

Il y'a donc une problématique nécessitant l'intervention d'un technicien sur ma ligne.

 

Egalement (mais je ne suis visiblement pas concerné); il y'a un gros problème SFR depuis un moment et qui touche beaucoup de monde (coupure totale ou presque du net).

Ce problème la est en cours de résolution, visiblement ça devrait être corrigé pour le 09/04 à 15h00.

 

Encore merci Ricouz pour ton aide 🙂

Highlighted

Re: Débit de la fibre fluctuant / accès à la box NB6 chaotique

Client Top Contributeur

Oui oui on parlait du fil qui n'apparaissait pas 😉

 

A suivre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s