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Débit : Ca rame depuis des jours (59160 Lomme)
Bonjour
Je suis installé sur la commune de Lomme depuis janvier 2020
A ma grande surprise, malgré que le fibre ne soit pas encore déployée, j'ai une connexion stable .
800/900 Mbps ce qui est très confortable pour mes 3 garçons et moi, tous connectés en RJ45.
Par contre depuis 10/15 jours, ça rame, je suis obligé de relancer la Box assez souvent.
Malgré le redémarrage, je suis désormais bridé a 200 Mbps, voici 2 test matinaux 5H et 6H
J'aimerais comprendre 🤔
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @ManuMPack,
Merci de votre retour, n'hésitez pas à me tenir au courant suite au passage du technicien lundi.
En vous souhaitant une bonne journée.
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J'ai appelé le 1099
L'opérateur m'a demandé de débrancher tous les cables de la box 20 mn pour qu'elle refroidisse.
Apres rebranchement, je suis toujours bridé a 200/250 Mbps, il me rappelle a 19h.
il va monitorer la box a distance si j'ai bien compris. On verra le diagnostique ce soir
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Je suis surpris de n'avoir aucune réponse sur le forum ?
L'opérateur SFR ne m'a pas rappelé, il m'avait dit 18h30/19H00
Ce matin
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Bonjour @ManuMPack,
Je suis désolé d'entendre que vous faites face à un problème de débit sur votre ligne.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, nous n'avons pas accès aux données des clients SFR.
Je vous invite à vérifier via cette page si un incident est signalé sur votre ligne. Dans un second temps, je vous invite à faire un auto-diagnostic depuis l'application SFR & Moi. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour Yann et merci de t'intéresser a mon post
Hier après 3 appels, un nouvel opérateur a pris le problème au sérieux.
Il m'a demandé d'eteindre la Box 20 mn, il m'a rappelé après sans attendre
Il a fait un reset a distance de ma box et lés problèmes ont disparus
Il a détecté des atténuations de signal sur la ligne, un technicien viendra lundi 10 vérifier.
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Bonjour @ManuMPack,
Merci de votre retour, n'hésitez pas à me tenir au courant suite au passage du technicien lundi.
En vous souhaitant une bonne journée.