Débit bridé Box THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis abonné à l'offre THD depuis septembre dernier.

 

Voici donc un extrait du contrat de cette offre par rapport au débit : contrat.png

Et à ma grande surprise en me connectant sur 192.168.0.1, je vois donc que mon débit est bridé (notamment mon débit d'envoi qui ne dépasse pas les 5Mbps)

sfr.png

Et donc pour vérifier, j'ai effectué un test de débit sur deux sites différents (mire et speedtest.net)

mire.pngspeedtest.png

 

J'espère donc une réponse de SFR un peu meilleure que celle du 1023 qui m'ont demandés "d'aspirer ma box car la température était élevée", ce qui n'a bien sûr absolument rien changé !

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'espère donc une réponse de SFR un peu meilleure que celle du 1023

Hélas Smiley clignant de l'œil tu n'auras pas de réponse du service client de SFR ici : c'est un forum d'entraide où nous sommes des abonnés comme toi comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...

Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

Cependant, on peut s'entraident justement pour que tu avances sur ton problème.

 

> Je suis abonné à l'offre THD depuis septembre dernier.

Oui en effet, vu ta capture d'écran (100/5) tu es bien sur une Box THD

 

> Voici donc un extrait du contrat de cette offre par rapport au débit

Juste par curiosité, peux-tu me dire d'où tu as extrait ces débits ? (500 et 50)

 

Cela dit, voilà quelques éléments d'explication.

Chez SFR il y a 2 technologies de raccordement fibre, disponibles selon les villes (voir ICI ancienne explication)

  1. une offre sur technologie THD (technologie FttLA) "fibre avec terminaison par câble coaxial"
  2. une offre sur technologie FIVRE (technologie FttH) "fibre optique de bout en bout"

Et en THD, comme toi, le débit final possible est le maillon le plus bas de ces 3 valeurs maximales  :

  1. le débit max autorisé par ton contrat (actuellement il y a en vente des contrats "jusqu'à 1 Gbit/s" et des contrats "jusqu'à 500 Mbit/s")
  2. le débit max autorisé par ton matériel (actuellement tous sont compatibles, mais certains clients ont encore des matériels limités à 400 Mbit/s par exemple)
  3. le débit max autorisé par le réseau technique de ta ville (certaines villes THD sont en gigabit, mais d'autres moins chanceuses sont encore en 100 Mbit/s voire 30 Mbit/s)

Visiblement, actuellement ta box est en 100/5 (qui est un débit parfaitement existant selon les villes) ce qui peut être "normal" (vu les conditions ci-dessus) ou une grosse erreur (ça arrive aussi).

Un élément aidant à le déterminer serait que tu nous indiques ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

=> ce sera la réponse au point 3 ci-dessus.

 

Tiens-nous au courant avec ce résultat du test...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry !

L'extrait je l'ai trouvé dans

Espace Client > Offre > Accéder aux tarifs et conditions de votre offre (Besoin d'aide ?) > Télécharger les brochures tarifaires SFR > Fiche d'information standardisée SFR THD

 

En ce qui concerne l'éligibilité voilà ce qu'on me donne :

eligi.png

Ryry
Client Top Contributeur

> En ce qui concerne l'éligibilité voilà ce qu'on me donne

 

Euh non, là il y a un problème

  • quand tu utilises le lien chez SFR que je t'ai donné
  • et que tu n'as pas une session avec des tas de cookies déjà ouverte sur SFR

=> tu te retrouves dans la situation d'un client lambda qui demande des renseignements à SFR :

 

image_02.png

 

et cette page SFR te répond de manière CHIFFRÉE pour l'adresse saisie, par exemple (j'ai pris une adresse au pif qui n'est pas la mienne et que j'ai masquée) :

 

image_01.png

 

Donc du coup, si mon lien ne te permet pas de saisir une adresse à tester :

  • prend un autre navigateur web
  • ou bien ouvre une fenêtre de navigation privée

Bonne chance

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ouep petite erreur de ma part x)

 

Voilà la bonne image :Screenshot_1.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Voilà, donc nous sommes fixés (si on reprend les 3 critères énoncés dans ma première réponse qui conditionne ton débit maxima)

  1. tu as un contrat THD de base (ni POWER ni PREMIUM) qui te permettrait au maximum 500 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission
  2. tu as une box THD qui permet d'atteindre le gigabit dans les 2 sens (quel que soit le modèle actuel de ta box de chez SFR en techno THD)
  3. tu résides dans une ville où le réseau THD de SFR est limité à 400 Mbit/s en réception et 20 Mbit/s en émission d'après l'éligibilité technique

De ce fait, ta box devrait avoir été réglée par SFR sur la maillon le plus bas de tout ça, c'est-à-dire configurée en 400/20 (et non en 100/5 comme tu nous l'as montré).

Il se pourrait même que ce soit 400/40 en fait car ce 20 n'est pas forcément suivi d'effet d'après d'autres cas.

 

Donc si en la redémarrant électriquement (histoire d'en avoir le coeur net) la page d'accueil http://192.168.0.1 te mentionne toujours 100/5

  1. il faut insister auprès du SAV pour avoir un fichier de configuration conforme à ta ville et ton contrat => soit à 400 Mbit/s
  2. Si jamais rien ne bouge (comme hélas pour certains clients), après 1 mois il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance. Tiens-nous au courant

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses qui vont beaucoup m'aider je vais de suite me renseigner auprès de SFR !

 

Bonne journée à toi @Ryry 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus