Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit bridé a 5 mb/s

samuelbe01
Visiteur

Bonjour,

voici mon soucis : On a installer la fibre "THD coaxial" chez moi il y a environ 2 jours lors du contrat et avec le technicien on ma répéter que j'allais avoir la connexion élever a maximum 1gb de connexion mais ce que je ne comprend pas c'est que je suis bridé a 5 mb/s en ascendant et en descendant je ne dépasse pas les 100 mb/s est ce que vous avez une solution pour moi svp, je suis venu chez sfr car on ma promis une connexion fibre correcte... même l'ADSL est meilleure.


Ps: Voici ce que le test me met maintenant que la fibre est installer chez moi alors que avant qu'elle ne soit la j'avais beaucoup plus.

SFR Box 8 THD 

Voici quelques screens : 

samuelbe01_0-1611134562124.pngsamuelbe01_1-1611135125244.png

samuelbe01_3-1611135365956.png

Merci d'avance !

 



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

D'abord SFR ne s'est pas trompé sur le matériel, car le matériel que tu as reçu, ne fonctionne pas en FTTH, la technique est totalement différente du FTTB.

 

Ensuite si tu as pris un abonnement par internet tu as 14 jours pour résilier.

Si les 14 jours sont dépassés, tu auras des frais de résiliation et un montant lié au nombre de mois d'engagement.

 

Ce n'était peut-être pas tes attentes en matière d'abonnement, mais si tu dis que tu as pris un abonnement THD, c'est bien ce que SFR t'a donné, après il faut que tu vérifies ce pourquoi tu t'es engagé jusqu'à 100 Mb/s ou jusqu'à 1Gb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

15 RÉPONSES 15
Miloc
Visiteur

Bonjour,

 

Le coaxial n'est pas la fibre. 

 

Vous pouvez vérifier le débit que vous pouvez avoir sur maconnexioninternet.arcep.fr

 

Pour savoir, l'avancement des travaux de la fibre cartefibre.arcep.fr

 

Cordialement


Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @samuelbe01 ,

 

Quel est le résultat d'un test d'éligibilité sur le site de SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Pensez à masquer vos données perso si vous voulez mettre le résultat sur le forum.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Ta première copie d'écran dit que tu es éligible seulement à 100 Mb/s - 5 Mb/s. et les tests de débit semblent le confirmer.

L'ADSL meilleur que du 100 Mb/s ???????

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah zut, je n'avais pas vu le résultat du test d'éligibilité sur le premier post... désolé.

samuelbe01
Visiteur

Si Si j'avais déjà vérifier même sfr au téléphone ma prévenu que c'était ok pour la fibre pourtant : 

samuelbe01_0-1611143740579.png

 

samuelbe01
Visiteur

Oui et justement je ne comprend pas car au début il n'y avait pas écrit cela et les technicien et le service client m'ont dit eux même que j'allais bénéficier des 1gb/s de connexion... Je n'aurais jamais pris l'offre si j'étais bridé a ce point. 

 

Et oui clairement peut être pas en envoi pour les 100 mb/s mais en réception j'ai clairement plus que 4 mb/s c'est ridicule 4 mb/s je m'attendais a voir du minimum 200 en récéption quoi pour ça que je trouve pas ça normal d'être bridé a ce point alors qu'on m'a promis beaucoup plus.  

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne sais d'où vient la carte car effectivement tu sembles éligible au FTTH, mais refais un test d'éligibilité ICI

En tout cas c'est bien le matériel pour une connexion en coaxial qui t'a été donné.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

samuelbe01
Visiteur

Est ce possible qu'il se soit tromper de matériel car j'ai répété plusieurs fois que ça soit au téléphone ou au technicien que je voulais la fibre ou bénéficier des 1gb/s de connexion et non pas être bridé a :

samuelbe01_0-1611145245350.png

Que me conseillez vous de faire svp ?

Sachant que j'ai appeler le service client plusieurs fois et chacun me donne une version différente : 

1er : la fibre n'est pas installer chez vous "alors que si clairement"

2e : Vous allez recevoir un appel d'ici 48h êtes vous sûr d'avoir pris la bonne offre "j'ai clairement expliqué plus de 10 fois ce dont j'avais besoin et on ma répondu que c'était ok" .

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz ,

 

Je pense que c'est la carte de l'Arcep.

 

La fibre est bien déployée chez @samuelbe01 mais cette carte ne dis pas quels FAIs sont présent sur cette fibre FttH.

Je ne sais pas qui a déployé la fibre sur sa commune (Orange ou un RIP - pas SFR à priori)

 

@samuelbe01 

1er : la fibre n'est pas installer chez vous "alors que si clairement"

Oui il y a la fibre, mais SFR n'y étant pas présent, vos interlocuteurs ne le savent pas.

 

SFR avait déjà son propre réseau FttB (fibre à terminaison coaxiale) déployé sur votre commune

SFR n'a pas le droit d'utiliser le terme "Fibre" pour le FttB mais le terme "THD" (très haut débit) pour éviter la confusion.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus