Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunolet09 

 


- Il y a qqs jours j'ai souscrit une demande pour passer à la FIBRE (BOX 7).

- Mais pour différentes raisons j'ai dû annuler et je ne relancerai pas le sujet avant un certain temps.


Même si on a toujours envie de trouver un lien de cause à effet, cela ne semble pas avoir touché ta connexion THD puisque :

  • on voit que les fréquences sont de bonnes qualités
  • et on voit que ton fichier de configuration ne limite ta box qu'à 400 (download) et 40 (upload)

Donc le 100 ne semble pas très explicable. En l'état, les signes seraient plutôt sur ton réseau (câble endommagé limitant au 100 méga ? test en Wi-Fi ? routeur qui s'est basculé en 10 méga ? etc. etc.)

 

=> comme tu le suggères, je te recommande un test simple qui est la toute première chose à faire avant de chercher tous azimuts :

  • en câble Ethernet
  • directement sur la box SFR
  • (et éventuellement en doublant le test avec un autre câble et un autre ordinateur pour fiabiliser)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brunolet09
Contributeur en Herbe

Effectivement, il faut se méfier des raccourcis de cause à effet : il y a surement eu un autre évènement que mon histoire de fibre.

Mon installation (câble, router, ...) étant bien installée, j'ai juste fait une réactivation du WIFI de la BOX, juste ça et je reviens à 250 Mb/S.

 

J'ai donc bien un souci en interne.

 

Merci messieurs : comme quoi cette communauté fonctionne bien 😉

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brunolet09 
Dans votre situation, si l'auto-diagnostic n'a rien donné depuis votre application SFR & Moi comme vous l'avez avancé dans votre premier message. Je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier et vos résultats d'auto-diagnostic vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus