WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Je me trouve avec un soucis chez moi, mon débit réel étant très inférieur au débit théorique annoncé. Explications et contexte qui suit.

Je possède l'offre Box Fibre Power, qui m'annonce un débit de 400mbps down et 40mbps up. (J'imagine que ça doit être du FTTH car j'habite dans une maison mais je peux me tromper quant à la définition exacte du terme.)

 

Voici les résultats du speedtest en pièce-jointe, effectué en ethernet, wifi étant éteint sur tout les appareils, le câble étant relativement neuf.wifi debit.PNG

 

On est donc bien loin du débit théorique annoncé. Je concois que ces valeurs de 400 et 40 ne pourront pas être atteintes, mais avec une moyenne de 90mbps down et 4.8mbps up, l'écart est réel. SFR en les contactant m'indique que les débits IP devraient être 20% inférieur que les débits ATM. Or 20% de moins corresponderait à 320 et 32, ce qui n'est pas le cas ici.

 

De plus, je constate que sur l'interface de la boxe, un débit maximum soit indiqué. D'ou sort-il, comment est-il établi? Je trouve ça très curieux.

 

debit max.PNG

 

En précision, ma carte ethernet est 1gbps. Ma boxe est le Modem Très Haut Débit Wifi AC.

 

Alors ma question est, dois-je me satisfaire de ce débit ou y a t'il quelque chose à faire pour l'augmenter?

 

Merci.

21 RÉPONSES 21
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Client Top Contributeur

Ce n'est pas parce que ta carte et une 10/100/1000 qu'elle a négocié en gigabit avec la box.

Si le cable Ethernet a un problème, il est possible qu'elle négocie seulement à 100 Mb/s ce qui limiterait ta connexion.

Donc première chose à faire, vérifier quel débit elle a négocié.

 

Si ta machine est sous windows 10, dans les paramètres réseau et internet tu cliques sur Afficher les vos propriétés réseau

 

Attention aux unités, tu parles de 100 Mo alors que c'est 100 Mb/s (8 fois moins).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Visiteur

Bonjour,
Ah mince pour le forum... Je suis un peu perdu, et google m'a envoyé ici.
Merci pour ta réponse. J'ignorais que les fréquences étaient correctes (c'est du chinois pour moi !).

Pour les manipulations, l'arrêt électrique a été pratiqué 2 fois hier, mais pas forcément de 2mn. Par contre il a été fait 3 fois depuis 1 mois à cause de coupures de courant.
Néanmoins, je réessaierai, ça coûte pas grand chose, idem pour les autres manip.

Pour la "propriété de la connexion" de la carte ethernet, où dois-je aller voir ? Dans mon PC j'imagine, mais où ?
Le manuel de mon PC dit que c'est une carte 10/100/1000 donc normalement c'est un débit limité à 1Go.

Le cable ethernet est celui fourni avec la box THD, donc il doit supporter le débit de 1Go lui aussi (SFR ne s'amuserait quand même pas à fournir un cable 100Mo avec une box THD...?)


Néanmoins, le gars avait finalement l'air de penser que ça venait de la filerie et raccordements installés il y a 1 mois. Avec le débit actuel, aucun moyen de voir que la carte ethernet est limitée à 100Mo, puisque je suis bien en dessous, et que la connexion Wifi ne donne pas mieux, même pas en 5G.
De n'importe quelle manière, je suis en dessous des 100Mo (le test d'hier a donné 85Mo (c'est le max obtenu), je crois, en réalité j'ai une moyenne de 45 ou 50.

Merci en tout cas !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Client Top Contributeur

Bonjour @tyty5555 

 

Tu as un abonnement Red, il y a un forum réservé aux abonnés Red ICI.

 

Néamoins les valeurs de ton tableau de fréquences sont correctes.

Fais les manipulations habituelles si tu ne les as pas déjà faites.

 

  • Arrêt électrique pendant 2 minutes.
  • Vissage dévissage du coaxial des 2 cotés
  • vérification du débit négocié par la carte Ethernet (propriété de la connexion)
  • test d'un autre câble Ethernet si le débit négocié est 100 Mb/s

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Visiteur

Bonjour,
je rebondis sur ce sujet qui me concerne aussi.
J'ai une offre red en THD, débit+ activé (allant jusqu'à 1Go) depuis 1 mois.
Un ordinateur portable avec une carte réseau 10/100/1000, une carte wifi 802.11 b/g/n.

Voici mon débit max mesuré hier

Capture.JPG

J'ai appelé le service clientèle pour leur indiquer mon problème de débit mercredi soir et ma volonté de diminuer mon offre. Leurs outils de vérification étant en rade, le gars m'a proposé de diminuer le montant de mon forfait, le passant de 22€ à 15€, en gardant la même box : soit un tarif d'ADSL avec un débit de VDSL, et une box THD. Un truc cohérent qui pourrait me contenter. Il m'a demandé de les recontacter hier soir.
Ce que j'ai fait. Le nouveau gars m' rerouté vers le service technique. Le gars du service technique m'a pris pour une andouille, à me demander de vérifier si mon cable ethernet était branché et clignottait au dos de mon ordi. Il a continué en me disant que ma carte réseau était limitée à 100Mo, ce qui est faux. Puis il a fait qq tests en ethernet et wifi, idem avec mon téléphone portable qu'il m'a fait rejoindre le wifi 5Gh. Là, il a bien vu que j'avais le même débit que celui plus haut (peu ou prou, plutôt moins d'ailleurs) et que le problème n'était donc pas lié à mon ordinateur, sa carte réseau ou les wifi de mon ordi ou téléphone, mais bien à sa box THD.
Il en a finalement conclu qu'il y avait un problème avec ma box ou l'installation des fils, et qu'il fallait faire venir un technicien pour vérifier ça. 

Et HOP, encore une 1/2 journée de perdue... Sauf que je n'en ai pas de disponible avant le mois de juin prochain, dans 7 mois.
Globalement, pas de diminution de tarif tant u'un technicien n'est pas venu voir. Donc un tarif incohérent (fibre) alors que j'ai juste un débit de VDSL.

Voici le tablau des fréquences :
Capture.1JPG.JPG
Capture3.JPG

Quelqu'un a une idée ??

Merci !!

Capture.1JPG.JPG
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Visiteur

.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Visiteur

Bonjour,
Je profite de ce sujet, puisque j'ai aussi un prob de débit sur ma box THD.

Forfait THD, débit boosté jusqu'à 1Go en download
Mon ordi portable a une carte réseau 10/100/1000.

 

Ca fait 1 mois que ma box est installée. Dès le début ça a été du bas débit, très loin du Go
Voici le test de ce soir 
Capture.JPG
J'ai appelé le service commercial, qui était pret à descendre le prix de mon forfait de 22€ à 15€ hier, sauf que les outils de test étaient en rade (avoir ce débit pour 15€, je peux m'en contenter). Ils m'ont dit de rappeler auj. 
Evidemment je suis tombé sur qq d'autre, qui m'a envoyé vers le service technique. Le gars m'a pris pour une andouille à me demander de vérifier si le cable ethernet sur mon ordi était branché et clignottait. Il m'a dit aussi que c'était dû à ma carte réseau limitée à 100Mo, et que donc j'aurai plus en wifi.
Sachant que je suis nettement en dessous des 100Mo, c'était pa possible.

On a refait le test en wifi : débit similaire.

Il m'a fait me connecter avec mon tel au réseau wifi 5G, et puis faire le test : débit similaire.
Là, il m'a dit que je devais avoir un problème avec les branchements et/ou la box, et qu'il allait m'envoyer un technicien. Et HOP, encore 1/2 journée de perdue !! Sauf que je n'en ai plus de possible avant juin prochain...

Un conseil ??

 

Capture.1JPG.JPGCapture3.JPG

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Client Top Contributeur

Donc c'est bien la fibre à terminaison coaxiale.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant apparaitre également le nom du fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Quel est le résultat du test de débit en Ethernet sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Visiteur
Pour ma part j'ai fait le 1023 (service clients SFR). Nous etions plusieurs dans le lotissement à avoir le même problème dt il a été résolu convenablement...
Et nous sommes en FTTLA avec une box fibre THD 4K
Laurent1955
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Visiteur
Bonjour,
SFR m'a vendu une box fibre : box fibre THD 4K.
Et je suis en FTTLA.
Laurent1955
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Débit beaucoup trop faible?

Client Top Contributeur

Bonjour @Wakzei 

 

Si tu sais que ta box n'est pas une box fibre, pourquoi postes-tu dans la rubrique fibre ?

 

Comme dis plus haut tu auras plus de chances d'avoir une réponse ou de l'aide si tu postes dans la bonne rubrique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s