Question résolue

Débit beaucoup trop faible?

sposay
Visiteur

Bonjour,

 

Je me trouve avec un soucis chez moi, mon débit réel étant très inférieur au débit théorique annoncé. Explications et contexte qui suit.

Je possède l'offre Box Fibre Power, qui m'annonce un débit de 400mbps down et 40mbps up. (J'imagine que ça doit être du FTTH car j'habite dans une maison mais je peux me tromper quant à la définition exacte du terme.)

 

Voici les résultats du speedtest en pièce-jointe, effectué en ethernet, wifi étant éteint sur tout les appareils, le câble étant relativement neuf.wifi debit.PNG

 

On est donc bien loin du débit théorique annoncé. Je concois que ces valeurs de 400 et 40 ne pourront pas être atteintes, mais avec une moyenne de 90mbps down et 4.8mbps up, l'écart est réel. SFR en les contactant m'indique que les débits IP devraient être 20% inférieur que les débits ATM. Or 20% de moins corresponderait à 320 et 32, ce qui n'est pas le cas ici.

 

De plus, je constate que sur l'interface de la boxe, un débit maximum soit indiqué. D'ou sort-il, comment est-il établi? Je trouve ça très curieux.

 

debit max.PNG

 

En précision, ma carte ethernet est 1gbps. Ma boxe est le Modem Très Haut Débit Wifi AC.

 

Alors ma question est, dois-je me satisfaire de ce débit ou y a t'il quelque chose à faire pour l'augmenter?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Entre autre, parce que ta copie d'écran est celle d'une box câble, mais aussi par les débits annoncés.

 

Après c'est relativement simple, tu peux le contrôler toi-même ta box est relié à la prise murale par un coaxial.
Tu n'as pas une documentation sur cette box ?

 

Si le test d'éligibilité dit 100 - 5, tant que les infrastructures n'auront pas changé, tu ne pourras pas avoir plus.
De toute manière tu peux très bien avoir un contrat qui dit jusqu'à 400 mb/s mais être limité techniquement à 100 mb/s

Mon contrat indiquait jusqu'à 100 mb/s et j'étais limité à 30 mb/s parce que ma zone était une zone 30, le jour où elle a basculé au gigabit, je suis passé directement à 100 mb/s.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

24 RÉPONSES 24
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Non tu n'es pas en FTTH tu es en FTTB, technologie câble donc.

 

Si ton contrat spécifie 400 mb/s par seconde, tu as un problème car vu ce que ta box affiche, tu as un fichier de configuration pour du 100 mb/s en réception et 5 mb/s en émission.

De ton coté tu ne pourras rien faire pour améliorer cela le problème est du coté SFR.

 

Il faut que tu contactes le sav par twitter ou par facebook en leur précisant que tu n'as pas le bon fichier de configuration.

Vérifie quand-même que tu as bien un contrat pour du 400 mb/s.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sposay
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Pour savoir, comment as-tu établi que j'étais en FTTB?

 

Malheuresement je ne sais où trouver à quelle vitesse j'aurai le droit, ou puis-je trouver mon contrat? J'ai regardé sur les factures et ce n'est pas indiqué.

 

De plus, j'ai effectué un test d'éligibilité par curiosité, et SFR m'indique que je suis éligible pour 100mb/s - 5mb/s. 

Serait-ce juste ça, une incompréhension de ma part qui fait que je ne peux pas obtenir un meilleur débit à cause des infrastructures?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Entre autre, parce que ta copie d'écran est celle d'une box câble, mais aussi par les débits annoncés.

 

Après c'est relativement simple, tu peux le contrôler toi-même ta box est relié à la prise murale par un coaxial.
Tu n'as pas une documentation sur cette box ?

 

Si le test d'éligibilité dit 100 - 5, tant que les infrastructures n'auront pas changé, tu ne pourras pas avoir plus.
De toute manière tu peux très bien avoir un contrat qui dit jusqu'à 400 mb/s mais être limité techniquement à 100 mb/s

Mon contrat indiquait jusqu'à 100 mb/s et j'étais limité à 30 mb/s parce que ma zone était une zone 30, le jour où elle a basculé au gigabit, je suis passé directement à 100 mb/s.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sposay
Visiteur

Il faudrait que je retrouve les documents, quelque part loin dans un placard ha.

 

D'accord donc j'ai bien ma réponse, je dois me satisfaire de ce débit.

 

Merci pour tes réponses.

Lejoueur
Visiteur
Bonjour

Cela fait 5 semaine que j'ai un débit très faible, habituellement j'ai 3000 en débit descendant et 1000 en débit montant. Désormais je me retrouve à un débit descandant de 825 et 325 pour le débit montant. Le service client me dit que c mon débit normale et qu'il ne peuvent rien il faire quelqu'un pourrez t il m'aider
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Diffcile de te répondre car il y a beaucoup trop d'imprécisions dans ce que tu relates.

 

Par exemple :

- on ne sait pas quel est le modèle de box utilisée.

- dans les débits on ne sait pas non plus quelles sont les unités, des Mb/s des Kb/s etc ...

- on ne sait pas quel est ton débit théorique prévu dans ton contrat

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lejoueur
Visiteur

Voici quelque chose pour le débits est le modèle et la box plus de sfr

Screenshot_2018-05-19-17-01-21.png
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc c'est bien ce que je pensais, tu n'es pas dans la bonne rubrique, pour avoir plus de chance d'obtenir des réponses il vaut mieux que tu crées ton propre sujet dans la rubrique https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/bd-p/wifi-sfr#sfrclicid=Nav_Forum_Box-ADSL_Pb-I... et pas dans la rubrique box fibre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai un soucis identique.

J'ai reçu un message 'indiquant que j'étais éligible à la fibre, et donc éligible à la box Power avec un débit de 1GBs en réception et 60Mb/s en émission.

J'ai donc abandonné ma box 4G (d'un concurrent à SFR),  pour la fibre mais cette fois si avec SFR....

 

Quelle déception !

Je remarque que les pages internet sont aussi longues à s'afficher qu'avec ma minable box 4G d'un concurrent que je ne nommerai pas.

Après un test de débit je suis à 4mb/s en crête....pour la réception et à peine à 8mb/s en envoi.....

Mes voisins  nouvellement abonnés à SFR font le même constat...

 

On est donc très loin des 1G/S et 60Mb/s indiqué pour ma situation géographique.

 

Dommage car j'étais assez positif par rapport à la box, avec une interface qui offre de belles possibilités, 2 voir 3 fréquences en wifi, possibilité de programmer les périodes d'émissions Wifi, c'est pas mal.

Le service radio est bien cela me permet de recevoir des radios que je ne reçois pas sur la FM....

SFR n'en fait pas un argument commercial, il devrait car les zones frontalières sont pénalisées sur ce sujet,  (zone de partage de fréquences avec le pays frontalier, donc moins de possibilité pour les stations FM).

La box power est une bonne solution avec de la radio en son numérique, pour les amateurs de Jazz et de classique comme moi, je pourrais être ravi sauf que grande ombre au tableau : LE DEBT CATASTROPHIQUE

 

Ce faible débit est inacceptable, il ne correspond pas à ce que SFR annonce ?

 

Corrigez vite sinon.....aucun intérêt pour moi de conserver un abonnement à 43€ par mois pour une si médiocre prestation.

Je vous accorde un délai pour corriger,

SFR montrez moi que vous êtes réactif et que vous avez envie de fidéliser vos clients !

Laurent1955
DEBIT FIBRE.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus