Débit ADSL extrêmement faible depuis plusieurs jours

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Box réinitialisée plusieurs fois, câbles branchés débranchés maintes fois. Reset, parametrages par défaut... Rien n'y fait le débit internet montant descendant est très très faible.
Au secours !
11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici mes résultats adsl:

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 1344 Kbps, Downstream rate = 9888 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 320 Kbps, Downstream rate = 608 Kbps

Link Power State: L0
Mode: G.DMT
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 31.9 31.0
Attn(dB): 33.0 17.0
Pwr(dBm): 9.3 12.0
G.dmt framing
K: 20(0) 11
R: 16 12
S: 8.0000 4.0000
😧 8 4

Counters
Bearer 0
SF: 484742 484680
SFErr: 0 0
RS: 4120310 8239560
RSCorr: 896 0
RSUnCorr: 0 0

Bearer 0
HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 11816661 0
Data Cells: 10327524 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 14 14
AS: 8240

Bearer 0
INP: 2.50 1.50
INPRein: 0.00 0.00
delay: 16 4
PER: 0.00 0.00
OR: 32.00 32.00
AgR: 637.50 350.63

Bitswap: 0/0 0/0

Total time = 2 hours 17 min 34 sec
FEC: 896 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 14 14
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 15 minutes time = 2 min 34 sec
FEC: 26 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 42 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 1 day time = 2 hours 17 min 34 sec
FEC: 896 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 14 14
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC: 0 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Since Link time = 2 hours 17 min 19 sec
FEC: 896 0
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0

utilisateur_supprimé
Non applicable

stat adsl.pnginfos adsl.pngTest débit SFR.pnginformation modem.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous semblez être sur le profil ADSL minimum.

 

Essayez de changer votre profil internet dans votre espace client.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/configurer-profil-usage-internet.html

 

Si ça ne donne rien, il vous reste à contacter l'assistance SFR

 

Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
- Téléphone au 1023
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Baloo et merci pour votre réponse.
J'étais sur le profil par défaut "équilibré". J'ai choisi pour les tests le mode "téléchargement". Je vais patienter jusqu'à l'activation de ce mode en espérant que cela règle mon problème de débit.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheuresement le changement de profil n'a rien changé au débit:

J'ai déja tenter de contacter l'assistance, pour l'instant sans succès

 

info adsl 2.png

mskjeux2
Visiteur

Salut, je suis le même cas que toi avec des debits catastrophique depuis ma souscription en aout.

Alors que précédement j'ai toujours eu un débit autour de 15MB/S (Bouygues et même SFR il y a 2 ans) aujourd'hui c'est la catastrophe.

Au bout de 30 appels, ils m'ont passé mon profil sur du 8MB/S... mais comme la connexion n'est pas stable, replay ou netflix... Adieu !!!

Et je ne suis pas au bout du monde... Ils abusent car avec du 8MB/S pour eux ça fonctionne donc ils s'en foute completement si je ne peux pas regarder de streaming ou autre et qu'avant en 15MB/S ça fonctionnait... Smiley fou

 

DETAIL DE MA LIGNE

dslam.JPG

 

 

 

HIER TEST EN PROFIL 15MB/s

 

Test sfr.JPG

 

 

 

AUJOURD'HUI TEST EN PROFIL 8MB/S (Mais ça ne tiens que quelques jours)

 

test 2.JPG

 

Et quand tu leur demande de changer la box car elle te semble largement reconditionnée, "non monsieur, vous avez une box neuve"... 

Là aussi ils doivent avoir raison !! Chat fâché

20191026_082329.jpg20191026_082338.jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

oui, ces temps-ci, c'est bizarre. J
'ai aussi perdu du débit.

j'étais connecté depuis 43 jours,

un matin, j'ai surfé normalement, je me suis absenté et en début d'après-midi, j'ai constaté que ma connexion 
était repartie à zéro avec une perte de débit.

J'était passé de 5 735 kbps, à 1 900 

maintenant j'ai autour de 2 000 si je baisse la marge de bruit (dans ...dsl/config) pour gagner un peu de débit.
Mais le soir, elle baisse trop, donc je dois augmenter la marge donc je n'ai plus qu'entre 1 500 et 2 000 kbps.


J'avais :
10
dB    en marge de bruit descendant et maintenant j'ai autour de 5 en journée

15,7 dB en marge de bruit montant et maintenant j'ai 5,3

52,5 d'atténuation flux descendant maintenant j'ai 57,5    (+ 5 dB !!)

26,8 d'atténuation flux montant.      maintenant j'ai 39,1  (+ 12 dB !!)

Je ne sais pas ce qui se passe sur le branchement de ma ligne au NRA ou si quelque chose perturbe
ma ligne entre chez moi et le NRA mais c'est soulant.

Pour éliminer toutes les questions relatives à ma config

J'ai testé 2 autres filtres : pareil.
Je me suis branché en éthernet : pareil.
J'ai branché ma vieille neufbox en éthernet : pareil.
J'ai fait le test du bouchon sur la box. Résultat : modem OK.


J'en ai déjà parlé ici début octobre, mais rien n'a changé.

Que du bonheur.
Smiley frustré

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Pour moi c est chaque soir depuis 2 mois
Mon débit de 13 méga tombe à 1,5 le soir a partir de 21h jusqu'à 23h je vous laisse imaginer ce que cela engendre...

Ps: ce soir ras ça marche nickel mais a voir avec le temps je m emballe pas
Guillaume06
Contributeur en Herbe

Perso je confirme des débits régulièrement catastrophiques aux heures typiques d'affluence (soirée, week-ends) depuis plusieurs mois, et un débit normal dehors de ces heures.

 

Le service client SFR tente de faire de chaque cas un cas isolé et de noyer le poisson en le transformant en problème technique individuel (il y a donc des clients qui vont passer par N contacts de service technique, voire des remplacements de box, etc, sans nécessairement d'effet). Pas mal de clients évitent même de contacter SFR après une première tentative ratée (par exemple, un cas fréquent: vous signalez un pb concernant votre accès ADSL - stabilité ou débit - il n'est pas rare que le service technique bride vos paramètres pour "résoudre" le pb, vous laissant alors avec pire que ce que vous aviez avant. Du coup, on hésite à même les solliciter de peur qu'ils touchent à quelque chose. 😄 )

 

Il me semble qu'il y a suffisamment de témoignages qui tendent à, si ce n'est démontrer, au moins mettre une forte suspicion simplement sur la capacité du réseau SFR dans son ensemble à fournir un débit correct à tous ses clients aux heures d'affluence, au moins dans certaines régions. La "vente forcée" de la télévision par internet dans de nombreux cas n'a sans doute fait qu'empirer les choses, cela bouffe évidemment une quantité importante et continue de bande passante aux heures où les gens regardent la télé.

 

Ce qu'il semble impossible de savoir avec précision, c'est si ces problèmes de débit sont principalement liés aux infrastructures SFR elles-mêmes, ou bien si c'est lié aux infrastructures partagées. A ma connaissance, personne n'arrive à réellement avoir l'info (si vous avez des connaissances chez Orange, certains techniciens pourront éventuellement vous renseigner.) Dans certaines communes, le problème vient non pas spécifiquement de SFR, mais du NRA auquel votre ligne est acheminée, et qui effectue un partage entre les différents FAI. Vis-à-vis du client, cela reste le problème de SFR puisque c'est SFR qui fournit le service final au client, mais cette différence technique peut expliquer pourquoi certains problèmes d'accès récurrents dans certaines communes sont insolubles à moins d'investissements conséquents que personne ne veut faire.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus