Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit a 1,2 mb/s

MarcoRibeiro
Visiteur

Bonjour, 

 

Aidez moi, je suis abonné chez SFR depuis plusieurs années et je vu que mon débit est de 1 mb/s voire 1,2 mb/s quand par example je telecharge mes jeux. Je suis en Adsl. 

 

Je comprends pas non plus pourquoi quand je fais des test de debit ( genre degrouptest.com) il me montre un debit descendant de 12mb/s ???

 

Quelq'un peut me dire si c'est normal ou s'il y a comment augmenter ce debit?  Parce que l'offre est entre 4 et 12 mb/s et quand je telecharge quelque chose j'ai pas les memes numeros. 

 

Merci d'avance mes amis.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les tests de débit sont exprimés en Mb/s (megaBITS par seconde)

Les téléchargement sont exprimés en Mo/s (megaOCTETS par seconde)

 

Sachant qu'un octet = 8 bits 1,2Mo/s est équivalent à 9,6Mb/s

 

Ça va déjà mieux.

 

D'autre part si vous regardez dans les statistiques de la box--> http://192.168.1.1/stat/wan vous y trouverez le débit de synchronisation de la box.

Pour connaitre le débit réel, multipliez ce débit de synchro par 0,85.

Par exemple, pour un débit affiché de 12Mb/s, le débit "utile" sera de 10,2Mb/s (1,275Mo/s)

 

La différence entre débit de synchro et débit réel/utile, c'est comme un colis à la poste, il y a le "poids" de l'emballage.

Une partie du débit sert au fonctionnement du protcole ADSL.

 

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MarcoRibeiro et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème de débit n'a pas été détecté et persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MarcoRibeiro
Visiteur
Bonjour Léa,

Effectivement, le diagnostic ne détecte pas mon problème de débit.
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les tests de débit sont exprimés en Mb/s (megaBITS par seconde)

Les téléchargement sont exprimés en Mo/s (megaOCTETS par seconde)

 

Sachant qu'un octet = 8 bits 1,2Mo/s est équivalent à 9,6Mb/s

 

Ça va déjà mieux.

 

D'autre part si vous regardez dans les statistiques de la box--> http://192.168.1.1/stat/wan vous y trouverez le débit de synchronisation de la box.

Pour connaitre le débit réel, multipliez ce débit de synchro par 0,85.

Par exemple, pour un débit affiché de 12Mb/s, le débit "utile" sera de 10,2Mb/s (1,275Mo/s)

 

La différence entre débit de synchro et débit réel/utile, c'est comme un colis à la poste, il y a le "poids" de l'emballage.

Une partie du débit sert au fonctionnement du protcole ADSL.

 

MarcoRibeiro
Visiteur
Bonjour baloo01fr,

D'accord, j'ai finalement compris. Il me semble plus correcte c'est clair.
Merci pour votre aide.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Encore un détail, vous pouvez parfois voir des débits en MB/s (avec un B majuscule).

Dans ce cas là, le "B" signifie Byte soit la même chose qu'un octet (8bits).

 

1B = 1 octet = 8b

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus