Débit 400 Mbs chute à 93 Mbs sans raison

Raph72
Visiteur

Bonjour mon débit entre 400 et 500 a chuté à 90 depuis 3 semaines. J’ai appelé le service client et ils ne peuvent rien faire parce que je n’ai pas d’ordi portable pour me conneter. Il faut donc un ordinateur pour être client sfr!

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Raph72,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'entendre vos soucis de débits faibles. 

La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme, ainsi je peux pas accéder à votre dossier client pour analyser et réparer les incidents potentiels sur votre ligne.

Toutefois, nous pouvons essayés de déterminer d'où vient le soucis. 

 

Dans un premier temps, pouvez-vous, s'il vous plaît, vérifier via ce lien, si un incident est déclaré sur votre ligne.

 

Dans un second temps, je vous recommande d'installer l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic de votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s'il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez "Poursuivre" le diagnostic.

 

Si le problème persiste, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller technique en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Belle journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il ne faut pas un ordinateur portable pour être client SFR, mais pour tester le débit d'une connexion c'est quand-même mieux, sachant qu'un test de débit se fait en Ethernet et pas en wifi.

Comment fais-tu ton test de débit pour savoir que tu n'as que 90 Mb/s ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Raph72
Visiteur

Merci de ta réponse. C’était de l’humour. J’utilise speedtest sur mon ipad. Etonnament après plusieurs interlocuteurs dont le service résiliation mon débit est remonté à 400...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus