Déçu du décodeur Evolution

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.
Je reçois des offres fidélité, de remplacement de mon ephone, montrant que l' alerte de 6ème extinction, n'a pas effleuré ce monde affairiste de la consommation et de la concurrence ecocidaire et fratricide.
Ce qui fait la fidélité, n'est pas la fuite en avant, mais la qualité des services, des équipements, des relations client et d'anticipation de cette révolution écologique vitale.
Hors SFR a altéré ma confiance en me proposant un décodeur soit disant " évolution ", mais beaucoup moins bien que le décodeur classique que j'avais depuis plusieurs années. Ce nouveau décodeur est une régression de services. Déçu, c'est à SFR, et autres opérateurs, à mériter notre confiance, qui fera notre fidélité client, et à contribuer à mériter la Vie sur Terre.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré que vous ne soyez pas satisfait de votre Décodeur TV Évolution. Quels sont les points précis qui vous font dire cela ? Avez-vous vérifié qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du matériel sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ?

 

Dans tous les cas, le service client n'étant pas présent sur le Forum SFR, je vous invite, à l'issue du diagnostic, à demander un rappel gratuit par un conseiller pour lui faire part de vos retours et voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas. Merci pour votre altruisme " forumique ".
Désolé pour le temps mis à revenir sur le forum. J'ai eu une mise à jour windows importante à gérer, qui a nécessité un nettoyage disque dur... et avec changement de navigateur, le nouveau me refusant les accès à SFR. J'ai dû aller chercher un autre navigateur pour avoir l'accès à mon compte client... Merci pour votre compréhension.

Ma déception était générale, et j'avais pris le décodeur comme exemple. Voici ce qui motive ma déception :

Un jour, mon ancien décodeur classique s'est mis à chercher des mises à jour. Il fallais que je le redémarre pour qu'il fonctionne. Le service client SFR m'a paroposé de le remplacer, et de rempacer ma box NB4 par une box NB6, qui devait me premettre de filtrer les appels téléphoniques.
> J'ai reçu le nouveau décodeur évolution, contre renvoi du décodeur classique.
Ce décodeur évolution :
- ne permet plus d'enregistrer ses émissions sur disque dur externe, et sa capacité est délibérément limitée, ce qui ne pemet plus de conserver des documentaires, reportages, ou films de grand intérêt, et oblige à sacrifier des enregistrements anciens, même si on ne les a pas vus, pour pouvoir en enregistrer une autre émission.
- a un timeshifing qui perd tout ce qui est en timeshifing dès qu'on éteint le décodeur. Il m'arrive souvent d'être appelé le soir, alors que je regarde une émission, que la conversation dure assez longtemps. Avec le décodeur classique, je pouvais tout éteindre, et aller me coucher. Le lendemain, il suffisait que je passe en timeshufing, et que le fasse une marche arrière pour retouver l'émission de la veille. Avec le décodeur évolution ce n'est plus possible.
- ne permet plus de mettre un Rappel sur une émission que l'on ne veut pas rater.
- ne permet plus de voir en inclusion où en est une autre chaîne.
- ne présente pas correctement le guide des programme, qui n'est pas aligné sur les heures, ce qui oblige à zigzaguer lorsqu'on en fait la lecture.
- ne présente plus les emissions entregistrées dans l'ordre chronologique, sous forme de classeur rotatif qu'il suffisait de " feuilleter " pour retrouver l'émission enregistrée, cette présentation laissait voir les vignettes et titres de 2 émissions avant et après celle au centre, sélectionable. C'était très commode.
- ne permet pas de voir et de lire le résumé de l'émission en cours, ce quie le décodeur clasique permettait.

On m'a proposé de le remplacer,  et j'ai constaté que le problème est bien lié au modèle évolution.

> J'ai reçu la box NB6, qui devait améliorer le service, mais elle ne permettait pas le filtrage d'appels. SFR m'a proposé de me renvoyer une autre box, avec le firmware qui permet de filtrer les appels. La nouvelle box n'a toujours pas permis ces filtrages d'appels ( 1300 appels de prospecteurs depuis Juillet 2019 ). Nous devions faire le nécessaire avec un technicien, sur prise de rendez-vous... J'ai appelé plusieurs fois, et on me dit qu'il faut attendre la fibre, pour passer au protocole NPV6 qui permettra le filtrage... Je suis toujours harcelé par ces prospecteurs privés soit disant mandatés par l'état, Donc Etat coupable d'organiser ce harcèlement.

> Au passage, les applications sont faites par des jeunes, qui ont bonne vue, des doigts fins et agiles. Merci à SFR de maintenir les applis pour ordis, pour les personnes non-pianistes ou malvoyantes, qui préfèrent un contexte de travail bureautique pour dialoguer, et qui considèrent que le contrat principal est celui de la ligne fixe, du domicile.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ces retours,

 

Concernant les enregistrements, il n'y a plus en effet de disque dur interne depuis quelques années déjà. Navré que vous ne soyez pas satisfait de l’enregistrement dématérialisé.

 

Concernant les appels de démarchages, avez-vous inscrit votre numéro de téléphone sur Bloctel et la Liste Robinson ? De même, avez-vous paramétré vos options de contacts dans votre Espace Client (ce lien est le lien direct vers la page des choix, une fois connecté à votre Espace), comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR ? Cela permet déjà un premier filtrage.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas.
Le nouveau décodeur à un disque interne, mais bridé, et dont la confidentialité est moins bonne que celle d'un disque externe comme j'avais sur le décodeur classique, et que je pouvais éteindre...
Je ne comprends pas votre réponse sur les enregistrements dématérialisés, car si mon disque externe était bien matériel physique, les enregistrements qui étaient dessus étaient dématérialisés, et le problème est que je ne peux plus utiliser ce support externe, et que le support imposé avec le modèle Evolution est limité, mal structuré, mal présenté.
Ce qui me déçoit est que le technicien qui m'a proposé cette échange devait savoir tout ça, mais obéit à des consignes, et ne propose pas un envoi à domicile qui permet de faire les tests, comparaisons, il propose un échange en dépôt relais, ce qui piège le client.
D'autre part, je constate que SFR est engagé avec des sociétés effectuant des statistiques, profilages publicitaires, qu'il est vain de filtrer au niveau messagerie, hormis le passage de contrats VPN, qu'il faut payer... C'est à fuir SFR, que d'être obligé de faire le ménage dans sa propre messagerie opérateur.
Quant aux appels téléphoniques, je ne souscrirai jamais à bloctel ou autre...  pour des raisons aussi paradoxales cela puisse-t-il vous paraître, de garanties de confidentialité et de dispersion des responsabilités. J'ai un et un seul interlocuteur, mon opérateur.
Et j'ai un contrat de sécurité internet, et d'entretien hard et soft, fidèle, humain et performant.
J'ai eu aussi une proposition téléphonée de baisse de tarif d'abonnement, mais j'ai découvert que c'était contre engagement. Désoçlé mais ce quii me fidélise c'est la qualité du service, la relation de confiance, pas ces manoeuvres...
D'autre part, je reçois des offres fidélité pour de nouveaux téléphones. Mais dans quel Monde vivons nous ? Nous sommes en train de provoquer des effondrements divers et variés, et les opérateurs continuent leur fujite en avant, quand ce n'est pas la 5G qui augmentera la consommation d'énergie, et les risques biologique associés aux gammes de fréquence et à la couverture réseau... Le pire item de la 6ème extinction, c'est le réchauffement climatique, et pour lutter contre, il faut cesser d'importer de l' énergie dans la biosphère, qu'elle soit fossile, nucléaire, géothermique... et nous satisfaire des énergies éolien, hydraulique, biomasse... Perspective moins de 10000 kWh/an et par personne tout inclus, alimentaire, hébergement, habillement, soins, éducation, justice, administration... retour à la terre et au vélo, mais avec des téléphones mutualisés pour éviter des trajets pour rien...
Cela fait 13 ans que je suis chez Neuf, et depuis le contrat passé avec Numéricable, c'est la glissade sur l'offre technique.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre témoignage.

 

Concernant le disque dur, il est étrange que vous en ayez un physique dans votre box. Ce n'est plus la cas sur les box SFR depuis quelques années déjà. Vous avez certes une carte SD, mais tous les enregistrements se font sur des serveurs distants, comme expliqué ici.

 

Ou alors vous faites référence au Media Center peut-être ?

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas, et merci pour votre attention que vous avez consacrée à la description des contextes, et à mes critiques, et merci pour votre réponse.
Voici un extrait du lien que vous m'avez donné :
" Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV. "
Vous remarquerez qu'il y a confusion entre box et décodeur.
J'ai une box NB6 qui ne permet pas les filtrages d'appels téléphoniques.
SFR m'a échangé mon décodeur classique contre un décodeur évolution, beaucoup moins bien, et qui comporte un disque dur que SFR a livré avec ce décodeur, et avec la procédure d' insertion et de formatage. Sa capacité physique est supérieure à celle autorisée par SFR. J'y accède par le Médiacenter, Mes enregistrements, puis par les menus " Gérer / Voir / Modifier ".
Quant au Timeshiffing, je suppose qu'il utilise un secteur de ce disque dur inséré dans le décodeur, comme c'était le cas pour le décodeur classique, qui utilisait le disque dur connecté. La dématérialisation sur un cloud SFR est peut être mise en œuvre, mais le problème que je soulève n'est pas technologique, il est que le service est moins bon, puisque l'extinction du décodeur ne permet plus de retrouver l'émission laissée en timeshiffing, ce qui était possible avec le décodeur classique.
Je n'ai pas trouvé de bonne solution pour me protéger des harcèlements publicitaires. Je vais devoir utiliser une messagerie autre que celle de mon opérateur, pour lequel j'ai pourtant été fidèle ambassadeur et serviteur constructif, depuis avril 2007. Créer des comptes de messagerie n'est pas sans impact sur le climat. 22 TWh par an pour les serveurs d' ile de France. Ce Monde a t-il une Conscience ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ce témoignage. Je n'ai pas la main pour agir sur ces retours d'expérience, mais ils sont entendus.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

CORRECTION au message précédant :
L' accès aux émissions TV enregistrées sur le DECODEUR EVOLUTION ne passe pas par le menu MEDIACENTER, mais par le menu ENREGISTREMENTS.
AJOUT :
Aux administrateurs :
A la lecture de mes Critiques, relativement larges, concernant la baisse de l' offre technique, qui conduit à des révisions de contrats qui piègent les clients plus qu'ils ne fidélisent, pensez-vous judicieux, la modification du classement de ce sujet d'intérêt général destiné à la communauté et le changement de son titre ? Si non, aurait-il été judicieux de voir venir les explications avant de modifier le classement de cette discussion ?  La restauration du classement initial est-elle judicieuse et possible ?
En vous remerciant pour votre dévouement, je salue votre politesse sympathique.
Lorsqu'on téléphone au 1023, on se fait des amis, cela semble être aussi le cas sur ce forum.
Merci Thomas. Au plaisir de contribuer à sauver la Vie sur Terre, dans la Fraternité et la Solidarité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus